Toner Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) Salut, je m'intéresse depuis peu à la photographie et depuis longtemps aux forces spéciales. Je me demandais quel type de matériel (boîtier, télé-objectifs etc) pouvait utiliser le 13. J'imagine que, vu les conditions, ils partent probablement avec des Nikon D3/D5/D6 ou l'équivalent chez Canon. Je pense qu'ils utilisent des trépieds en carbone (Manfrotto ?) Et je me demandais comment ils transportaient ce matériel "fragile" dans leur sacs, quelles protections ils utilisent ? (si vous avez des références ce serait top) Je compte pas sauter en parachute avec mon appareil mais quand même, ça pourrait m'être utile ? Modifié 25 janvier 2021 par Toner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2021 La protection est sommaire , pour ce qui est des valises c'est spécifique au transport en véhicule . Sur le terrain ,c'est entre le slip et le treillis ! haha 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toner Posté(e) 25 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) Vraiment ? Tu l'as constaté ou c'est une supposition ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils calent du matériel de plusieurs milliers d'euros entre 2 slips et une paire de chaussettes. Surtout en connaissant les conditions d'insertions dans le "milieu" et s'ils comptent sur ce matériel pour ramener du renseignement ? Modifié 25 janvier 2021 par Toner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2021 J'ai utiliser des lunettes a plusieurs milliers d'euro stocker dans mes chaussettes hein ... Un sac avec tout ce qui faut est déjà très lourd , tu va pas te rajouter des sacoches inutile en plus , car le moindre renfort en mousse prends très vite de la place et du poids . Le matériel est aux normes militaire , il n'est pas si fragile que cela sinon il ne serais pas certifier. Sa peut prendre un minimum d'eau et de choc avant de casser . Le seul moment ou c'est le grand luxe c'est pour les transports de base à base mais pas en opération . Je pense que tu te rends pas compte de l'encombrement d'une pelicase ... 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toner Posté(e) 26 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Ah ouais je vois, c'est vraiment manouche-style ? Je pensais pas à une Pelicase mais plutôt à une sorte de sacoche/poche rembourrée contenant le matos photo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2021 "On fait ce que l'on peut, avec les moyens que l'on a..." 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte