Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une préparation militaire sans forcément rentrer dans l'armée par la suite.

Par exemple est-ce que c'est possible de faire la préparation militaire commando juste pour avoir une expérience personnelle, et est-ce qu'il y a une limite d'âge?

Merci d'avance pour vos réponses, Lolo :)

Posté(e)

bonjour lolo,

oui c'est possible de faire une pm sans forcément s'engagé après mais sincérement il n'y a pas vraiment d'intérer d'en faire une juste comme sa, à moin que tu veux voir comment sa ce passe et par la suite s'engagé.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonjour...

Bien sur vous pouvez vous inscrire si vous avez au minimum 17 ans à une préparation militaire découverte ( PMD) mais vous ne pourrez pas faiore une préparation militaire commando comme vous l'imaginez...Tout au plus des séances d'initiation au parcours d'obstacles ( ex parcours du combattant)...

cette préparation ne vous engage à rien et vous permets pendant 2 semaines de découvrir ( c'est son but) le métier des armes...

Cordialement.

Posté(e)

Je reprends un peu ce que viens de dire Claude, mais les préparations militaires ou période Militaire, n'enguage absolument à rien. Tu veux avoir ta propre vision de l'armée et avoir un expérience personelle? Justement, les préparations militaires servent à ça. Dans le cas échéant, les préparations militaires sont un plus dans ton dossier d'engagement, si toutefois, tu veux t'engager..

La limite d'age pour les PM sont de 17 ans. Sauf la Préparation Militaire Découverte (PMD) que tu peux faire à partir de 16 ans. Néanmoins, je ne sais pas si tu le sais, et dans ce cas, je te donne l'information, mais pour faire une PM quelle qu'elle soit, il faut impérativement que tu ai fais ta Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (JAPD).

Rends toi à ton CIRFA pour avoir plus d'information, et pour ouvrir ton dossier de PM; Tout commence par là..

Cordialement,

St Cyrien;

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Voilà comment dépenser l'argent de pôpa et môman pour rien. Laisse les PM à ceux qui veulent s'engager, c'est pas une colonie de vacance.

rooooooo purée la j'adhère ;):ph34r:

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonjour,

Pour vous répondre même que mes collègues ici présent a part une personne on déjà répondu

a ma place mais je vais comme même y répondre.

Donc c'est tout a fait dans vos droits d'effectuer une PM tel quel soit (Commando , Montagne...)

Par contre je rajouterai une seule et unique chose a cela , pourquoi effectuer une PM

si l'armée ne vous intéresse pas plus que sa ?

Je cite vos dire :

Par exemple est-ce que c'est possible de faire la préparation militaire commando juste pour avoir une expérience personnelle

Quand je voit sa , cela me fait un peut rire comme même sa va rien changer a votre vie

professionnel d'avoir effectuer une PM si vous ne vous engager pas par la suite.

Sa va pas faire un plus sur un CV dans le civil ...

P.S: Et s'il y a bien une chose que je déteste c'est quand des personnes comme vous

viennent sur un forum comme ici , poste un message pour demander des informations

sans passer par la case présentation avant.

Amicalement , Anthony.

Posté(e) (modifié)

Crois tu vraiment? On verra ça. On se retrouva, je te retrouverai, et je te mettrais au garde à vous devant moi.. SANS REPOS; :D

Et tu devras me dire :

- "A vos ordres Mon Lieutenant" ou bien "A vos ordres Mon Capitaine" si j'ai de la chance. ;)

- "Repos Sergent" Et pour ça, je te fais confiance! :)

Modifié par St Cyrien

Posté(e)

Bonjour.

Vous êtes un peu durs avec "lolo"...Ok les PM ne sont pas des vacances mais la PMD est quand même faite pour que ceux qui y vont ( et font l'effort d'y aller) se fassent une ( petite) idée de la vie militaire...Alors, je suis plus modére ( l'apanage de l'âge sans doute) et j'invite ceux et celles qui voudraient "voir" à s'inscrire à une PMD...ce qui n'engage à rien de toute façon.

Si vous vous retrouvez ne venez pas,svp, dans mon service alors ( lol)...moi j'aime bien travaillé dans le calme et la sérénité...et en plus c'est moi le chef...alors...

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Une petite PM dans votre régiment Claude? :) Je serais un grand amateur. :)

@Anthony.

Tu m'as beaucoup fais rire avec tes 30 pompes. ;) Quel est le grade de ton frère?

Modifié par St Cyrien

Posté(e)

Bonjour.

Vous êtes un peu durs avec "lolo"...Ok les PM ne sont pas des vacances.

Nous ne somme pas dur avec lolo mais tout simplement réaliste claude :roll:

Sinon c'est pour quand le petit tour dans votre régiment :+

@St Cyrien

Il a ces test la semaine après moi (26 et 27) pour aussi faire officier pilote d'hélicoptère ;)

Posté(e) (modifié)

Ah Super! Je serais donc obligé de me mettre au garde à vous et de dire

- " A vos ordres Commandant "

et là, vous me regarderez tous les deux avec un air sadique en train de faire mes pompes :/

- " Encore Lieutenant c'est troop lache! " :mad:

- Pensée intérieure : " Il me veut quoi ce Commandant?" :P:wacko: :+

@ Claude;

Quand acceuillez vous la prochaine PMD dans votre régiments?

Modifié par St Cyrien

Posté(e)

les PMD sont généralement organisées avant l'été et après la rentrée ( 2 par an) et durent 15 jours...le but est de faire découvrir les métiers proposés par l'armée (de terre en ce qui me concerne et la défense NBC en particulier : décontamination, reconnaissance nucléaire et chimique, analyse, détection, identification des agntes toxiques, prévention et gestion des risques technologiques...).

Pensez à vous inscrire assez tôt car il y a beaucoup de demandes et les places sont limitées.

Cordialement.

Posté(e)

Et dans votre régiments, les prochaines sont au vacances de Pacques, ou c'est l'été. Ca pourrait m'interesser, et comme ça je me rendrais au CIRFA avec un peu plus d'information, et ciblée : Date de la PM, et nom du régiment.

Cordialement,

St Cyrien.

Posté(e)

Je pense que ce sera à Paques...

2° RD-NBC situé à FONTEVRAUD...mais je pense aussi que l'EABC de SAUMUR organise des PMD où le CDNBC ( centre de défense NBC) participe au moins une 1/2 journée pour faire découvrir les spécialités de notre domaine très particulier qui est souvent mal connu même au sein de l'armée de terre...

cordialement.

Posté(e)

Merci Beaucoup. Je vais me rendre très prochainement à mon CIRFA pour ouvrir mon dossier de PMD et attendre Mars 2010 pour ouvrir celui d'une PMC. Je vous tiendrai au courant de mon rendez vous.

Cela me ferait bien rire de voir le moteur de ce forum en face, au garde à vous. ;) :roll: :+

Posté(e) (modifié)

Nan je sais bien. Ceci n'était qu'une simple boutade :P

Toujours sérieux moi. Et encore plus devant vous. ;)

Au plaisir, de vous voir un jour.

Modifié par St Cyrien

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je cherche a faire une PMD et m'engager par la suite comme Engager volontaire de l'Armée de Terre. Depuis que je suis née je veut aller à l'armée. J'ai 15 ans, pouvez vous me dire a quelle age je peut faire une PMD? Si il faut que j'ai fait ma JAPD? Et si pour etre Engager, les diplome, les condition, le salaire, le logement et si ma PMD va m'aider pour m'engager?

Cordialement

Adrien-c

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...