SCT Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour a tous. Je m'appelles océane j'ai 20 ans et j'habite dans la drome. J'ai passé mon bac S puis je suis rentrée dans l'école des sous officiers de la marine en tant que controleur aérien. Desormais j'aimerai rentrer dans l'armée de terre si possible. Citer
Lion Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum! Quelles sont les motivations de ce changement d'armée? Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
Choupette Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour et bienvenue :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
SCT Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 et bien le metier de controleur ne me plaisant plus, l'ambiance aéro dans la marine est assez spéciale donc j'ai décidé de quitter la marine. je n'ai que 20 ans j'ai la vie devant moi donc je ne veux pas continuer dans un métier qui ne me plait pas et je suis pas mal interessée par le métier de mineur démineur ainsi que de maitre chien dans l'armée de terre donc je pense bientot faire le 1er pas et aller voir le cirat pour qu'il me fasse un dossier mais pour le moment je fais une bonne préparation physique. Citer
BTX Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour et bienvenue SCT, Le CIRAT ? Connais plus. Vous auriez dit "CDAT" nous aurions compris. CIRAT c'est le pôle Emploi ? A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SCT Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour BTX . je pensais que cirat était une abréviation toujours utilisée. Je ne vois pas pourquoi vous dites que j'ai l'air de dire que c'est pole emploi ? Citer
BTX Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Moi je ne connais plus le CIRAT et je croyais que c'était une annexe de pôle emploi. Comment s'appelle le bureau où on peut recueillir des renseignements sur les armées ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SCT Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 je ne veux pas sur les armées mais sur l'armée de terre et je suis dsl mais je ne vois toujours pas le probleme avec CIRAT c'est bien centre d'information de recrutement de l'armée de terre Citer
Choupette Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Mais maintenant ça s'appelle CIRFA :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Je crois que ça doit être cela. Merci CHOUPETTE. Enfin, quelqu'un du métier ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
davy34 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour et Bienvenue sur le forum SCT Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
L'Artilleur Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance pour la suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte