Motivation33000 Posté(e) 7 mars 2021 Signaler Posté(e) 7 mars 2021 Bonjour à tous , Je me présente moi c’est Jonathan , 24ans et cuisinier de métier , je souhaite m’engager dans l’armée de terre pour ces raison simple ( mon travaille ne m’épanouir plus ou pas , je souhaite le dessert , prendre confiance en soi , avoir confiance au autres , ce dépasser , servir son pays et surtout ce sentir utile ) cela fais très longtemps que j’y avais songer mais je ne me suis jamais donner les moyens et il es temps que tout cela change . Je suis venue ici , car beaucoup de question me passe à travers l’esprit de et j’espère trouver mes réponses ici . Cela fais plusieurs semaine que je m’entraîne d’arrache pied , course à pied , fractionné , pompes , traction , abdos , fin bref je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir avoir l’honneur de rentrée dans l’armée de terre . J’ai eu mon rendez vous au cirfa avec mon conseiller et je me suis donné pour objectif de passer mes test au mois de juin , de juin de cette année mais une question me turlupine. Je me suis fais opérée du genoux suite à un choc au football il y a de ça 7ans , j’ai eu une simple arthroscopie pour m’enlever un fragment de ménisque . Je ne ressent aucune douleur suite au entraînement intensif que je subis tout les jour . Je cours maximum 10km en ce moment par jours . Voilà ma question et est ce possible de rentrer dans ces régiment ci dessous après ce genre d’opération : 21e Rima ( Marsouins de Frejus ) 83 152e RI ( Colmar ) 69 Maitre Chien ( Ba120 Cazaux ) 33 ou autre Je vous remercie d’avance à tous pour vos réponse . Citer
BTX Posté(e) 7 mars 2021 Signaler Posté(e) 7 mars 2021 Bienvenue Si vous situez Colmar dans le Rhône, vous allez vous mettre à dos les "Diables rouges". Gaffe ce sont des "killers". La question posée relève de l'aptitude médicale militaire. Même et éternelle réponse = seul le médecin militaire au CSO pourra statuer. Apte ou inapte temporaire/définitif. Car au-delà de cette blessure, vous devrez remplir "sur l'honneur" un QMB (questionnaire médico biographique, égrenant la liste des "bobos" accumulés depuis votre avènement dans ce bas monde. Donc rien n'est par avance joué. Vous avez toutes vos chances. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Motivation33000 Posté(e) 7 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2021 Autant pour moi , une simple faute de frappe a était effectué et Colmar ce situe bien dans le 68 ^^ . Je vous remercie pour votre réponse mais cela est vraie que j’ai peur d’en parler par peur d’être vraiment déçu . Mais cela ne changera rien car ma motivation es extrême et je souhaite tout faire , pour faire carrière dans l’armée de terre . j’aurai une autre question , savez vous comment ce déroule typiquement les 2,5j de test , car cela es difficile de trouver une journée type de test Citer
Motivation33000 Posté(e) 7 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2021 Merci beaucoup , vous êtes d’une grande utilité . Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 mars 2021 Signaler Posté(e) 7 mars 2021 D'abord, bienvenue sur ce forum Ensuite : Colmar c'est super pour faire de la bonne cuisine ! Enfin il y a 21 minutes, Motivation33000 a dit : Merci beaucoup , vous êtes d’une grande utilité . BTX EST la science militaire infuse. Il te donnera toujours la bonne réponse ! Citer Militaire d'active
Motivation33000 Posté(e) 7 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2021 Je me doute bien mais cela es belle et bien terminé pour moi . J’y serais peut être mais simplement en tant que gourmands ahah . J’ai posté une autre question , je ne sais pas si elle a était posté au bonne endroit mais elle es visible sur mon profil si jamais quelqu’un a la réponse c’est avec plaisir Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte