mumu011 Posté(e) 24 mars 2021 Signaler Posté(e) 24 mars 2021 Bonjour voilà je suis bien embêtée car j'ai pleins de sons de cloche y compris dans mon affectation concernant la date à laquelle je peux obtenir le CAT. Pour info j'ai 4 an1/2 de GAV j'ai effectuée ma formation SOG interne en école pour une durée de 5mois et depuis je suis affectée en unité. Je suis donc encore EG. 1er : au bout des 1 an )à compter de l'entrée si école, je passe SOG avec CAT 2ème : Je peux obtenir le CAT avant fin de mes 1 an et donc passer SOG aussitôt mes 1 an effectué 3eme : je suis obligé de faire 9 mois en unité avant de passer le CAT donc je ne peux âs être SOG au bout des 1 an comme prévu Merci de votre aide car je ne veux pas perdre de temps inutilement. mumu011 Citer
YaYannick Posté(e) 24 mars 2021 Signaler Posté(e) 24 mars 2021 Bonjour, ici c'est la case présentation. Je te laisse faire une présentation et poser ta question dans la rubrique adéquate. Je serais en mesure de répondre à ta question même si je trouve bizarre que tes camarades ne le soient pas... 1 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
YaYannick Posté(e) 24 mars 2021 Signaler Posté(e) 24 mars 2021 Les démarches sont à la diligence de ton CB et ton secrétariat compagnie normalement. Mais effectivement c'est bien d'être au courant pour éviter les oublis administratifs. Néanmoins comme je t'ai dis avant, je trouve cela bizarre que tes camarades ne soient pas en mesure de trouver les réponses à tes questions ou tout simplement que tu ne sois en mesure de les trouver. Le passage du CAT et du SOG est régit par des circulaires que tu peux trouver dans le "Mémorial"... Les 3 options que tu as proposé sont toutes plus ou moins vrai. Pour faire simple, pour passer de carrière il faut 4 ans d’ancienneté militaire dont 1 an au grade de gendarme ainsi que le CAT. Donc toi à l'instant T tu n'es pas éligible au SOG. Tu as les 4 ans d'ancienneté militaire mais pas l'année au grade de gendarme. L'obtention du CAT se fait minimum 9 mois après le passage au grade gendarme si le candidat satisfait aux tests (CCPM avec barèmes CAT + Tir CAT + Appréciation de la hiérarchie). Tu peux passer les épreuves avant les 9 mois mais ton dossier sera éligible qu'une fois les 9 mois dépassés. C'est pour cela qu'il n'est pas rare de voir des monogalons avoir le CAT et attendre juste leur ancienneté militaire pour passer SOG. Donc pour résumer dans ton cas, vu que tu es encore EG. Admettons que tu passes monogalon le 01/01/2021. Il faut que fasses les épreuves du CAT avant le 01/09/2021 pour que ton dossier soit envoyé pour l'obtention de ton CAT et si tout est bon tu passeras SOG le 01/01/2022 soit 1 an après être passé au grade Gendarme. Tout cela sous réserve que ta hiérarchie et ton secrétariat ne se loupent pas sur les dates ou que tu ne loupes pas une épreuves ou que tu ne fasses pas l'affaire. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Levy Pierre Posté(e) 25 mars 2021 Signaler Posté(e) 25 mars 2021 Bienvenue quand même, Gendarme ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte