Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Après mult recherche concernant les spé de l'armée, je me posais une question suite à un passage au CIRFA.

Je m'explique, actuellement en BTS hotelerie-restauration, et comptant m'engagé je suis allez au cirfa.

Après avoir parler de mon cursus scolaire, l'adjudant chef m'a tout de suite " casé et parlé seulement du soutient d'homme et de la restauration loisir.

Mon probleme est que je ne veux pas spécialement suivre cette voie.

Mes questions sont:

Si je prennais cette voie de la restauration dans l'armée ( je serais sans doute gérant de mess ou autre poste a responsabilité et non executant au vu de mes diplomes. )

Ce metier serait-il seulement ce que je ferais au sein de l'armée ou si en sortie de saint maixant, j'aurais pas exemple la composante infanterie spé XXX et metier au seins de la base hotelerie restauration ???

Aurais-je la possibilité d'être sur le terrain en opex ? ( mission hors de la base avec une equipe ) ou resterais-je confiné à la base dans ma gestion du personnel de restauration?

merci de m'éclairer car je ne veux pas me faire influancer par le cirfa, car a ce que j'ai compris ils placent un peu la où sa les arrangent... :/

Posté(e)

Bonjour;

Tout d'abord il ne faut pas trop se bercer d'illusion : un gérant de cercle-mess est au moins un sous officier supérieur ( ADj ou ADC)...Un directeur de cercle -mess est un officier ( CNE en général).

En ce qui concerne votre passage à st MAIXENt c'est votre classement de sortie qui influe sur votre choix d'affectation...si vous êtes bien classé vous choisissez l'arme que vous voulez...votre diplôme vous donne un niveau scolaire (NS et un niveau de culture générale NG) mais ne vous donne pas une orientation...

Bon courage.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...