Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

El-diablo

El-diablo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, El-diablo a dit :

Bonjour à tous,j’ai 21ans, je passe les tests pour le bmpm 

Bienvenue, 

En espérant que vous parviendrez au plus vite à intégrer les rangs de la plus grande unité de la Marine. C'est tout le mal que je vous souhaite en tout cas ! ;)

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Bienvenue et bonne chance pour ton projet

As tu un plan B ? Que fais tu si la MN veut bien de toi, mais pas dans les rangs de la BMPM ?

Avant toutes choses merci bien

Sur le papier je n’ai pas inscrit de 2nd choix (car je pense qu’il vaut mieux avoir qu’un seul choix et y croire jusqu’au bout)

Si la Mn veut bien de moi mais pas pour entrer au Bmpm j’envisage de voir avec mon cirfa afin de faire la spécialité fusiller marin et pourquoi pas tenter le stage co par la suite (tout en restant humble car c’est un stage reputé dans les plus durs du monde)

• Like 1

• BTX a changé le titre par El-diablo
il y a 7 minutes, El-diablo a dit :

Avant toutes choses merci bien

Sur le papier je n’ai pas inscrit de 2nd choix (car je pense qu’il vaut mieux avoir qu’un seul choix et y croire jusqu’au bout)

Si la Mn veut bien de moi mais pas pour entrer au Bmpm j’envisage de voir avec mon cirfa afin de faire la spécialité fusiller marin et pourquoi pas tenter le stage co par la suite (tout en restant humble car c’est un stage reputé dans les plus durs du monde)

MARPO ne vous intéresse pas ? 

il y a 4 minutes, El-diablo a dit :

Pas vraiment, j’ai fais quelques recherches avant,j’ai l’impression que c’est peu d’interventions finalement et que la spécialité est assez calme par rapports aux mapom

Effectivement si vous envisagez d'être à terre, je ne vous cache pas qu'effectivement les interventions seront moins nombreuses et moins variées qu'au BPMP... Ce qui n'en reste pas moins utile et intéressant mais c'est sûr que si c'est l'action que vous recherchez vous serez déçu...

En revanche en mer je peux vous garantir que vous aurez beaucoup moins le temps de vous ennuyer... Mais évidemment cela suppose d'être prêt à embarquer (et je peux totalement comprendre que pour raisons familiales/personnelles par exemple vous ne le souhaitiez pas), car c'est contraignant... Mais bon ça a des avantages aussi (voyager, la solde...) , et c'est le propre du marin par définition. 

Modifié par Vdmn

Il y a 6 heures, Vdmn a dit :

Effectivement si vous envisagez d'être à terre, je ne vous cache pas qu'effectivement les interventions seront moins nombreuses et moins variées qu'au BPMP... Ce qui n'en reste pas moins utile et intéressant mais c'est sûr que si c'est l'action que vous recherchez vous serez déçu...

En revanche en mer je peux vous garantir que vous aurez beaucoup moins le temps de vous ennuyer... Mais évidemment cela suppose d'être prêt à embarquer (et je peux totalement comprendre que pour raisons familiales/personnelles par exemple vous ne le souhaitiez pas), car c'est contraignant... Mais bon ça a des avantages aussi (voyager, la solde...) , et c'est le propre du marin par définition. 

Mon objectif premier est de reussir a integrer le bmpm?

à l’instant, El-diablo a dit :

Mon objectif premier est de reussir a integrer le bmpm?

Oui bien sûr, et je vous souhaite d'y parvenir ! Mais c'était en réponse à votre mention de votre plan B qui serait plutôt FUSIL apparemment, n'hésitez pas à jeter un œil à MARPO au cas où, même si FUSIL c'est très bien aussi ;). 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...