Y.Hoareau Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, Ayant passé mes tests au CSO la semaine passée ( voir ma presentation) j'ai jusqu'à janvier pour faire un choix définitif pour mes voeux. Je voudrais m'orienter dans l'infanterie vers une spé combattant. Parmis mes interrogations figure le commando amphibie du 21e RIMA à Fréjus. Existe-il toujours ? Comment y rentrer? Après plusieurs années de services au sein du 21e? Je n'ai trouvé que très peu d'info sur le net à ce sujet. Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Biensûr qu'il éxiste toujours... Citer
Y.Hoareau Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Reçu. Par contre on trouve que très peu d'info dessus Citer 27 BCA
Y.Hoareau Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Surtout comment faire pour y rentrer. Les pré-requis necessaires. Et si il faut faire quelques années de service avant d'y prétendre. ( la dessus je pense que oui) J'ai visité le site du 21e et le forum, pas grand chose a signaler dessus. Citer 27 BCA
davy34 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Êtes vous déjà aller la : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/21e-regiment-d-infanterie-de-marine Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Y.Hoareau Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Oui ! Et pas grandes traces du GCA malheuresement . Citer 27 BCA
Clairon Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Le GCA c'est le nom (un peu pompeux) de la SAED au 21e RIMa, comme chaque régiment d'infanterie en a une ... Donc les tests d'entrée doivent être semblables à tout ceux valables pour une SAED, à savoir quelques mois/années d'ancienneté (on y entre pas à la sortie de la FGI/FSI), places seulement ouvertes en fonction des besoins, ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte