Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, un bac+4 en gestion et 3 ans de réserve au sein du 8ème RMAT, et je candidate au concours OSC-E armée de terre avec pour premier vœu les transmissions et en second vœu l'artillerie.

Les tests se sont bien déroulés pour moi (E1 en sport et psychotechnique) de même que l'oral final avec l'officier supérieur au DEI.

Toutefois il m'a fortement recommandé d'émettre un troisième vœu en raison de mon âge et de la concurrence des petits jeunes !

Depuis, j'hésite entre le train et le service de l'énergie opérationnelle.

Etant donné la diversité des profils présents sur le forum, je sais pouvoir obtenir des renseignements précieux. 

Un grand merci à tous les acteurs de ce super site !

A bientôt  !

• BTX a changé le titre par Manu_62
Posté(e)

Bienvenue

Beau parcours académique et de réserviste.

J'aurais privilégier en P1 le Train (a fortiori si j'ai l'aptitude TAP pour intégrer le 1er RTP) très sollicité pour les OPEX comme les Trans en P2 et l'artillerie en P3 (l'aptitude TAP pourrait permettre selon le classement et les postes éventuels en fin de DA de rejoindre le 35e RAP).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour l'accueil BTX .

Malheureusement je suis inapte TAP...

La fort degré de projection en OPEX dans le train me plaît. Cependant j'ai vu sur le forum 

qu'OSC-E dans cette arme impliquait un gros côté administratif et logistique peut être au détriment du corps de métier?

Le domaine guerre électronique ainsi que le renseignement m'attirent énormément, que ça soit dans les trans (54ème RT et 44ème RT) ou l'artillerie avec le 61ème RA.

Toutefois c'est bien la fonction d'OSC-E qui m'attire le plus et je serais tout de même très heureux d'avoir l'honneur de l'exercer quelle que soit l'arme!

Je suis conscient que c'est probablement la dernière année où je suis "bankable" aux yeux du recrutement étant donné mon âge. La "stratégie" de vœux est donc déterminante. 

Pensez-vous, au vu de mon dossier, que laisser les transmissions et l'artillerie en premier me permettrait d'obtenir l'une de ces deux armes? Ou bien faut-il mieux jouer la sécurité et opter pour votre solution?

Tout avis est bon à prendre!

Posté(e)

Sans problème.

En regard de votre "bagage académique" et de votre "preuve d'amour" (contrat ESR), je vois mal la DRHAT vous refuser les SIC ou l'appui feu.

Sur le Train, ne vous faites pas de bile = jusqu'au grade de capitaine inclus, vous ne serez pas submergé par les tâches administratives.

Vous serez versé dans l'encadrement pur jus, soit au CFIM, soit dans une compagnie, une batterie ou un escadron.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Votre réponse est rassurante BTX !

Je vais peaufiner tout cela avec mon conseiller CIRFA pour la commission de juin et croiser les doigts.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de ma candidature .

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Manu_62

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...