Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un evat ayant signé pour 5 ans peut-il reconduire sa période probatoire de 6 mois supplémentaire de sa propre initiative, ou bien est-ce seul à l'armée de décider de reconduire cette période probatoire?

Je viens de finir ma fgi ce matin et je me posais cette question, merci.

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Posté(e)

Extrait de l'Instruction n°2000 relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'Armée de Terre :

"...1.7.3. Renouvellement de la période probatoire.

La période probatoire des militaires du rang peut être exceptionnellement renouvelée une seule fois pour six mois supplémentaires pour les seuls motifs suivants :

- raison de santé ;

- insuffisance de formation, en application des dispositions prévues par la directive technique

annuelle de la DRHAT.

La décision de renouvellement de la période probatoire (cf. annexe VIII) est prise par le commandant de la formation administrative qui la notifie à l'intéressé avant la date d'expiration de la période initiale..."

En clair c'est seulement l'institution qui a le pouvoir de prolonger cette période probatoire.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...