cavalodu26 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 bonsoir tous le monde comme le dis le titre je reviens du cfim de verdun pour une perm jusqu'au 3 janvier pour ce qui aurait des questions je vous repondrez avec plaisirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdm21 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Salut ! J'incorpore le 35e RI (7e BB) le 1er février et j'aurais voulu savoir si ils sont avec vous à verdun ? car apparemment il y aurait 2 CFIM pour la 7e brigade blindée ... Et est ce que c'est ta première permission en 3 semaines de classe ? Le niveau physique est il dur ou est ce vrai qu'avec l'apparition des CFIM le sport ce fait de plus en plus rare ? L'ambiance, est elle bonne ? Merci d'avance de prendre le temps de répondre à toutes mes intérrogations et bonne chance à toi pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiLy Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Sa serait bien que tu nous fasse un petit résumé de tes 3 semaines cavalodu26 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 bonsoir, en ce qui me concerne j'ai terminé la fgi jeudi et là je suis en congés jusqu'au 8 janvier. je peux vous dire que c'est intense mais faisable, c'est surtout qu'on est pressuré du matin 6h jusqu'à 22 heures. en fait on nous pousse un peu a bout. mais je n'ai pas laché prise malgré un petit decouragement vers mi novembre. le rallye de fin sur trois jours c'est vraiment dur, j'ai les pieds bousillés. mais resultat j'ai progressé et le chef m'a dit que c'etait bien car je ne me suis jamais plein pendant la marche de 30 km avec un gros sac a dos. j'ai pris 5 kg en trois mois donc maintenant je pese 69,5 pour 181 cm. j'ai le cati2 et 3350 au cooper mais seulement 3300 au rallye parce que j'etais epuisé. je dois m'ameliorer en temps a la piscine et à la corde. j'arrive a faire 55 pompes et 7 tractions mais c'est pas les meme qu'au cso (au cso j'an avais fait 13). ce que j'aime le plus c'est le combat et le tir. le moins c'est les cours qui sont trop soporifiques car tres longs. personne ne sait encore ce que nousaurons comme spé à la fsi; on a juste posé nos sacs dans notre chambre a annecy et on sait juste qu'il y aura une sortie terrain par semaine et le ski en fevrier. il faut savoir qu'on fait beaucoup de tig (le menage et rangement) je ne regrette pas mon choix. et je sais que j'ai encore beaucoup de progres et d'effort a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 69kg pour 181 cm ? Si y'a du vent tu dois décoller HAHAHAHAHA :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 pas du tout suis mince et pas un gramme de gras que du muscle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 dis moi les épreuve de natation c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Arrete c'est tout maigrichon ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 les epreuve en piscine c'est 100 metre le plus vite possible et tenir sous l 'eau le plus longtemps possible le temps est noté et j'ai foiré car suis trop lent mais l'epreuve c'est une fois par an. je deteste les piscines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 et quel nage le 100m ? crawl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 et quel nage le 100m ? crawl ? Dans le CCPM A A : Aisance aquatique Après un départ plongé ou sauté du plot, le sujet doit parcourir 100 mètres sans interruption, dans un style de nage libre, puis entreprendre, aussitôt après, une apnée en immersion complète sur 10 mètres. Les tests de natation et d’apnée doivent être effectués en continu. Tout sujet marquant une pause supérieure à 5’’avant de débuter son apnée obtient le résultat correspondant à la performance « 100 mètres ». Dans les virages, le nageur doit toucher le mur et peut exercer une poussée avec n’importe quelle partie du corps ; il ne lui est cependant pas permis de prendre pied au fond du bassin. Le nageur doit terminer son parcours dans le couloir où il l’a commencé ; en cas d’arrêt complet du mouvement de nage (virage compris), la distance à prendre en considération est celle effectuée avant cet arrêt. L’épreuve doit être réalisée en eau morte (piscine ou étendue d’eau calme) dont la température ne doit pas être inférieure à 24° centigrades pour les piscines et à 18° centigrades pour les plans d’eau. Un léger courant pourra être admis : dans ce cas, il y a lieu d’organiser un « aller-retour ». En plus du maillot de bain, seul le bonnet, le pince-nez, les protections auditives et visuelles sont autorisés, aucun autre matériel ou artifice visant à augmenter la flottabilité et/ou la vitesse n’est autorisé. Le passage de la ligne des 10 mètres d’apnée marque l’arrêt du chronomètre. Le barème, sur 20 points, de cette épreuve est modulé selon le sexe et l’âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 100 s pour avoir 20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiLy Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Tout est noté la dedans http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/12/cir_30029.pdf Je pense qu'on pourrait mettre ce lien dans les documents utiles. Si bien sur il est toujours à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test210 Posté(e) 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2011 J'ai peut-être un train de retard, mais les épreuves de natation c'est pour tout les engagés ? (EVAT/VDAT) A quel moment on les passent (à l'entrée en formation, à la fin du CFIM ?) Pour ceux qui sont moyens en natation, y'a t-il des petits cours pour progresser avant de passer les tests ? que veulent dire les initiales "CCPM" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Le petit cours pour progresser en natation ? Tu bouges tes fesses et tu va à la piscine !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test210 Posté(e) 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Oui mais les tests de natation sont au début de la formation ou pas ? Pour savoir si il faut que je m'entraîne avant d'aller au CFIM ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2011 En principe la 2ème semaine est chargée de tests physiques pour classer les mecs dans des groupes de niveau. (tests de merde en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2011 une question bête, lors des incorporations beaucoup partent et laisse place a ceux sur liste complémentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test210 Posté(e) 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Oui donc si des groupes de niveaux sont prévus, c'est que forcément chaque groupe va travailler à son rythme pour progresser au maximum. (je sais nager évidemment, mais c'est pour améliorer mon temps que je demande ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat morales Posté(e) 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) slt moi aussi je suis a Verdun tu est de quelle régiment? Modifié 25 décembre 2011 par soldat morales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucieb Posté(e) 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2011 les épreuves d'aisance aquatique ce font en debut de formation et en fin ainsi que chaque année pour les ccpm bien sur! il suffi de faire 100m nage libre et 10m en apnée et immersion total. pour les entrainements a ma fgi on avait de l'entrainement mais étant dans le groupe 1 (les meilleurs) on a eu seulement 2h d'entrainement contre 4 pour les autres: le groupe 2 et 3. Bref oui il y a de l'entrainement mais surtout pour ceux qui ne savent pas nager, on peur ou ne font pas du tout les 100m+10! pour les autres a vous de vous bouger le cul pendant vos perms et d'aller a la piscine! Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2011 petit détail important, rien ne sert d'aller à fond sur les 200m pour se rater à l'apnée. Il faut absolument garder l’énergie pour faire les 10m. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) bonjour , bonsoir Moi j'ai finit mon cfim le 21 decembre ! Tout ce que je peut vous dire resté cool tout ce passera bien Tout ce que je peut vous conseillez ces de réussir les contrôles peloton et d'avoir une bonne note de tête. Niveau rally j'ai fait 25bornes , bivouac et le lendemain rally et tout sa dans la neige de bitche Les étapes du rally il y a du ( combat , armement , nbc , génie , trans , rans , latta et du psc1 ) Rien de compliquer il y a de la théorie et de la pratique. Chaque épreuve dure 15min et les épreuves sont écarté de 1 a 2k l'une des autres. Combat => en trinôme reconnaitre une route + carrefour en pi-roqué PERROQUET ou en tiroir. Armement => connaitre absolument les pièces de l'armée l'ARME (en l'occurrence, le FAMAS) de A a Z et il y aura aussi un tire au flg nbc => juste connaitre le nombre de tenue d’alerte et le detinvid et le 2,5l et le pdf1 (qui surprend toujours en arrivant dans votre dos) et les couleurs génie => il y aura une route et des instructeur du cfim qui vous demandera juste de déminé la zone rien de compliquer , et il y aura quatre questions facile comme les différentes mines qui existe. Trans => connaitre bien le trpp13 ( fréquence , etc etc ) et en pratique réussir a faire un début de conversation ( teste du signal entre deux moyens de transmission et de réussir a mettre la bonne gammes sur le trpp13 rien de difficile ) Rans (la ration l'était, le RENSEIGNEMENT pas)=> connaitre et reconnaitre tout sa en photo ( amx 10p 10rc , leclers , lru , pvp , sagaie , vab , vbci , vbl , caesar , hercules , mirage 2000 , rafale , transal , cougar , caracal , tigre , gazelle , puma) Latta connaitre les mesures d'action fasse a un danger aérien. Et surtout, un test "auto-baise" : l'AURTOGRAFFE. Moi j'ai eu 20/20. C'est chié non ? info : les testes piscines , Co , po ne compte pas a la note final de l'affim ! Tous les contrôles affim ce font en QCM surveiller par un encadrent du cfim donc pas de panique si les gradés vous font croire des faut contrôles Voila bonne soirée Modifié 25 décembre 2011 par darkmone Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Ne comptent pas dans la note finale, mais comptent certainement dans la note de gu***e... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour pour la piscine on a le droit a porté des lunette de natation ou il faut savoir ouvrir les yeux dans l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Tu a droit ( et c'est meme plus que conseillé ) d'avoir des lunettes. On apprehende plus facilement les 10 m d'apnée avec que sans lunettes ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 10 m c'est pas insurmontable. Faites des exercices d'apnée dans votre lit. L'exercice du Vacuum est pas mal aussi. Mais le mieux c'est la pratique Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Oui lunette conseillé pour les 10m apnée. Tu peut aussi tacheté un calson de bain pour la piscine tes pas obliger de prendre le slip de bain TTA. Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonsoir a tous, je rentre aussi de mon début de classe tranquille a Bitche, d'ailleurs Darkmone on s'est forcément croisé là-bas Je confirme ce qui a été dit, j'ai hate d'y retourner! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Si tu pouvais raconter le début de tes classes au 2e RH ce serait super ;) Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte