Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

je rentre de 3 semaines de classe

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut ! J'incorpore le 35e RI (7e BB) le 1er février et j'aurais voulu savoir si ils sont avec vous à verdun ? car apparemment il y aurait 2 CFIM pour la 7e brigade blindée ... Et est ce que c'est ta première permission en 3 semaines de classe ? Le niveau physique est il dur ou est ce vrai qu'avec l'apparition des CFIM le sport ce fait de plus en plus rare ? L'ambiance, est elle bonne ?

Merci d'avance de prendre le temps de répondre à toutes mes intérrogations et bonne chance à toi pour la suite !

bonsoir, en ce qui me concerne j'ai terminé la fgi jeudi et là je suis en congés jusqu'au 8 janvier.

je peux vous dire que c'est intense mais faisable, c'est surtout qu'on est pressuré du matin 6h jusqu'à 22 heures. en fait on nous pousse un peu a bout. mais je n'ai pas laché prise malgré un petit decouragement vers mi novembre. le rallye de fin sur trois jours c'est vraiment dur, j'ai les pieds bousillés. mais resultat j'ai progressé et le chef m'a dit que c'etait bien car je ne me suis jamais plein pendant la marche de 30 km avec un gros sac a dos. j'ai pris 5 kg en trois mois donc maintenant je pese 69,5 pour 181 cm. j'ai le cati2 et 3350 au cooper mais seulement 3300 au rallye parce que j'etais epuisé. je dois m'ameliorer en temps a la piscine et à la corde. j'arrive a faire 55 pompes et 7 tractions mais c'est pas les meme qu'au cso (au cso j'an avais fait 13). ce que j'aime le plus c'est le combat et le tir. le moins c'est les cours qui sont trop soporifiques car tres longs.

personne ne sait encore ce que nousaurons comme spé à la fsi; on a juste posé nos sacs dans notre chambre a annecy et on sait juste qu'il y aura une sortie terrain par semaine et le ski en fevrier.

il faut savoir qu'on fait beaucoup de tig (le menage et rangement)

je ne regrette pas mon choix. et je sais que j'ai encore beaucoup de progres et d'effort a faire.

et quel nage le 100m ? crawl ?

Dans le CCPM

A A : Aisance aquatique

Après un départ plongé ou sauté du plot, le sujet doit parcourir 100 mètres sans interruption, dans un style de nage libre, puis entreprendre, aussitôt après, une apnée en immersion complète sur 10 mètres. Les tests de natation et d’apnée doivent être effectués en continu. Tout sujet marquant une pause supérieure à 5’’avant de débuter son apnée obtient le résultat correspondant à la performance « 100 mètres ».

Dans les virages, le nageur doit toucher le mur et peut exercer une poussée avec n’importe quelle partie du corps ; il ne lui est cependant pas permis de prendre pied au fond du bassin. Le nageur doit terminer son parcours dans le couloir où il l’a commencé ; en cas d’arrêt complet du mouvement de nage (virage compris), la distance à prendre en considération est celle effectuée avant cet arrêt.

L’épreuve doit être réalisée en eau morte (piscine ou étendue d’eau calme) dont la température ne doit pas être inférieure à 24° centigrades pour les piscines et à 18° centigrades pour les plans d’eau. Un léger courant pourra être admis : dans ce cas, il y a lieu d’organiser un « aller-retour ».

En plus du maillot de bain, seul le bonnet, le pince-nez, les protections auditives et visuelles sont autorisés, aucun autre matériel ou artifice visant à augmenter la flottabilité et/ou la vitesse n’est autorisé. Le passage de la ligne des 10 mètres d’apnée marque l’arrêt du chronomètre.

Le barème, sur 20 points, de cette épreuve est modulé selon le sexe et l’âge.

J'ai peut-être un train de retard, mais les épreuves de natation c'est pour tout les engagés ? (EVAT/VDAT)

A quel moment on les passent (à l'entrée en formation, à la fin du CFIM ?)

Pour ceux qui sont moyens en natation, y'a t-il des petits cours pour progresser avant de passer les tests ?

que veulent dire les initiales "CCPM" ?

les épreuves d'aisance aquatique ce font en debut de formation et en fin ainsi que chaque année pour les ccpm bien sur! il suffi de faire 100m nage libre et 10m en apnée et immersion total.

pour les entrainements a ma fgi on avait de l'entrainement mais étant dans le groupe 1 (les meilleurs) on a eu seulement 2h d'entrainement contre 4 pour les autres: le groupe 2 et 3. Bref oui il y a de l'entrainement mais surtout pour ceux qui ne savent pas nager, on peur ou ne font pas du tout les 100m+10! pour les autres a vous de vous bouger le cul pendant vos perms et d'aller a la piscine!

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

petit détail important, rien ne sert d'aller à fond sur les 200m pour se rater à l'apnée. Il faut absolument garder l’énergie pour faire les 10m.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

bonjour , bonsoir

Moi j'ai finit mon cfim le 21 decembre ! Tout ce que je peut vous dire resté cool tout ce passera bien ;) Tout ce que je peut vous conseillez ces de réussir les contrôles peloton et d'avoir une bonne note de tête.

Niveau rally j'ai fait 25bornes , bivouac et le lendemain rally et tout sa dans la neige de bitche ;) Les étapes du rally il y a du ( combat , armement , nbc , génie , trans , rans , latta et du psc1 ) Rien de compliquer il y a de la théorie et de la pratique.

Chaque épreuve dure 15min et les épreuves sont écarté de 1 a 2k l'une des autres.

Combat => en trinôme reconnaitre une route + carrefour en pi-roqué PERROQUET ou en tiroir.

Armement => connaitre absolument les pièces de l'armée l'ARME (en l'occurrence, le FAMAS) de A a Z et il y aura aussi un tire au flg

nbc => juste connaitre le nombre de tenue d’alerte et le detinvid et le 2,5l et le pdf1 (qui surprend toujours en arrivant dans votre dos) et les couleurs

génie => il y aura une route et des instructeur du cfim qui vous demandera juste de déminé la zone rien de compliquer , et il y aura quatre questions facile comme les différentes mines qui existe.

Trans => connaitre bien le trpp13 ( fréquence , etc etc ) et en pratique réussir a faire un début de conversation ( teste du signal entre deux moyens de transmission et de réussir a mettre la bonne gammes sur le trpp13 rien de difficile )

Rans (la ration l'était, le RENSEIGNEMENT pas)=> connaitre et reconnaitre tout sa en photo ( amx 10p 10rc , leclers , lru , pvp , sagaie , vab , vbci , vbl , caesar , hercules , mirage 2000 , rafale , transal , cougar , caracal , tigre , gazelle , puma)

Latta connaitre les mesures d'action fasse a un danger aérien.

Et surtout, un test "auto-baise" : l'AURTOGRAFFE. Moi j'ai eu 20/20. C'est chié non ?

info : les testes piscines , Co , po ne compte pas a la note final de l'affim ! Tous les contrôles affim ce font en QCM surveiller par un encadrent du cfim donc pas de panique si les gradés vous font croire des faut contrôles ;)

Voila bonne soirée

Modifié par darkmone

Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre.

Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment

Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier

Bonsoir a tous, je rentre aussi de mon début de classe tranquille a Bitche, d'ailleurs Darkmone on s'est forcément croisé là-bas ;)

Je confirme ce qui a été dit, j'ai hate d'y retourner!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...