DavinaP Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien ? je me suis inscrite pour passer les selection afin d’intégrer l’armée de l’air spécialité équipier Pompier (MTA ) Il y a un an j’ai réalisé 3 mois dans une école de gendarmerie en tant que sous officier, malheureusement ça n’a pas pu aboutir car j’avais quelque lacunes au niveau du maniement des armes, pensez vous que j’ai mes chances? Ou sinon je vais me faire recaler au vu de mon passage en gendarmerie… Merci à vous pour votre aide ! Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 il y a une heure, DavinaP a dit : Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien ? je me suis inscrite pour passer les selection afin d’intégrer l’armée de l’air spécialité équipier Pompier (MTA ) Il y a un an j’ai réalisé 3 mois dans une école de gendarmerie en tant que sous officier, malheureusement ça n’a pas pu aboutir car j’avais quelque lacunes au niveau du maniement des armes, pensez vous que j’ai mes chances? Ou sinon je vais me faire recaler au vu de mon passage en gendarmerie… Merci à vous pour votre aide ! Cordialement. Bonjour vous entrez dans un nouveau cycle de recrutement vous repartez de 0. Puis je pense que les 2 entités ne communiquent meme pas entre elles, si ce n'est potentiellement pour l'enquête de moralité, mais c'est transparant pour vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted November 14, 2024 Report Share Posted November 14, 2024 Bonjour Effectivement vous passez d'une armée à une autre de ce fait ce n'est pas pour rien que vous re commencez tout à 0 pour les sélections. Il faudra juste montrer lors de l'entretien votre motivation et que votre projet est murement réfléchi suite à votre passage dans la gendarmerie. Egalement bien se préparer pour les autres tests surtout le sport car vous voulez faire pompier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 15, 2024 Report Share Posted November 15, 2024 Salut tu manieras de la même manière des armes dans ton parcours dans l'armée de l'Air surtout au début .Tout le monde suit l'instruction au Tir y compris les cuisiniers , les mécanos , les techniciens ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavinaP Posted November 15, 2024 Author Report Share Posted November 15, 2024 Merci pour vos réponses, je connais ou sont mes faiblesses ça sera une façon de faire mieux que ce que j’ai déjà fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 15, 2024 Report Share Posted November 15, 2024 Bonne Chance 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts