Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je m'appelle Camille, j'ai 22 ans et je suis actuellement en dernière année de BTS ( en provenance d'un bac L)

J'ai fait une PMD en 2009 puis j'ai décidé de faire un BTS avant de passer les test ESVO pour dire d'avoir un bagage bac+2

Mon but est d'intégrer l'ENSOA, j'ai déjà eu rendez-vous avec un orienteur au CIRFA de Lille, je passerai les test à Nancy surement en avril 2012.

J'ai parcouru pas mal de pages sur ce forum et je n'ai trouvé la réponse à ma question dans aucun sujet : Si mon dossier esvo est accepté j'aimerais pas la suite être affectée dans le service des ressources humaines, plus précisément à la gestion du personnel (contrat de travail etc..) donc je voudrais savoir si cette spécialité est fréquemment demandée (apparemment non!) et s'il y a des spécificités au niveau des tests de sélection?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Où en êtes vous dans le processus de recrutement ? Pas encore passée par le CSO ?

Bonne soirée.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Merci ,

Non le CSO est prévu pour avril environ (car je suis en alternance donc mon orienteur a fait en sorte que ça colle avec mon travail et mes études..) , j'en suis donc au stade de l'entrainement : pallier 7 au luc leger pour le moment, parcours en 2mn03 et suspension à 10 secondes.. encore 3 bons mois d'entrainement !

Posté(e)

D'accord,

Profitez en pour glaner quelques informations ici et là sur le forum :)

Bon courage :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Attendez le retour des vacs d'un peu tout le monde et vous aurez surement des réponses ;)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour et bienvenue CAAMI,

Gestion des ressources humaines ou domaine de spécialités 2023.

Pas souvent demandé. Plutôt féminisé. Choisi par défaut par des recalé(e) d'autres domaines.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Merci BTX :)

Pensez-vous qu'il y a alors plus de chances d'intégrer l'ENSOA ? (si les tests au CSO ont été concluants bien sûr!!)

Modifié par Caami
Posté(e)

Plus de chances ? Autant car il faut compter avec le recrutement "semi-direct" pour honorer les besoins des unités.

Mais candidate féminine, titulaire d'un BTS, maîtrisant l'anglais voire une 2e langue, jeune en âge, ayant à son actif une PMD (=preuve d'amour), si les résultats sont au rendez-vous, vous partez avec un a priori plutôt favorable.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...