Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ?

Je suis en 4e ( fin de 4e) et je commence à envisager entrer dans un lycée militaire en seconde, je veux devenir militaire.

J'ai actuellement 18-19 de moyenne avec 400/400 sur la maîtrise du socle.

Mais petit problème : mais parents ne sont ni militaire, ni fonctionnaire.

Est-ce tout de même envisageable d'entrer au prytannée ou à St-Cyr ?

• BTX a changé le titre par elias lucas
Posté(e)

Bienvenue

En clair, vous n'appartenez à aucun des 3 groupes d'ayants-droit.

Cela va être TRES compliqué pour ne pas dire impossible tant la demande est tendue.

Même pour une admission à titre exceptionnel, vous ne remplissez pas les conditions.

Vous ne pourrez être admis, au vu de votre dossier, qu'en CPGE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il aurait fallu au préalable faire partie d'un des trois groupes.

Extrait de la circulaire relative à l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense relevant de l'armée de Terre pour l'année scolaire 2021-2022 =

ADMISSION À TITRE EXCEPTIONNEL.

La ministre des Armées peut décider d'accueillir dans les classes de l'enseignement secondaire, dans la limite de 5 p. 100 des élèves admis, des enfants ayants droit appartenant à l'un des groupes définis en annexe I. et placés dans une situation familiale particulièrement difficile (décès, problèmes graves de santé des parents, etc.).

Les parents ou tuteurs estimant pouvoir solliciter une admission à titre exceptionnel adresseront à partir du mois de janvier 2021 et dans tous les cas pour le 23 avril 2021 dernier délai, un dossier de candidature (cf. annexe IV. ou VI. en fonction de la classe postulée) à la direction des ressources humaines de l'armée de Terre, département ressources-humaines formation (DRH-AT/DRHF) par voie postale, cachet de la poste faisant foi ou par courriel (cf. coordonnées en annexe XI.). Le résultat de cette démarche sera communiqué aux familles avant la fin du mois de juillet par la DRH-AT. Le nombre d'admissions à titre exceptionnel étant très limité, il est vivement conseillé aux parents ou tuteurs d'établir, en parallèle, une demande d'admission « à titre normal », en respectant les délais et les règles de procédure indiqués supra.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ne rentrant dans aucune des catégories et n'étant pas dans une situation familiale particulièrement difficile. Puis je tout de même soumettre mon dossier à l'une de ces écoles, pour le secondaire, ou dois-je abandonner cette idée ?

Posté(e)

Vous avez le droit, personne ne vous le reprochera. Le moment venu (dans deux ans), "chiadez" la lettre d'envoi et joignez y les photocopies des bulletins de notes.

Cela suffira pour cette première "approche".

A adresser à 

Base de défense de Tours Direction des ressources humaines de l'armée de Terre

Département RH-formation

Bureau lycées de la défense et appui à la formation

Section lycées militaires relevant de l'armée de Terre

RD 910

37076 Tours cedex 2.

Vous serez vite fixé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...