Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

conseils, anecdotes, témoignages pour futur éleves!

thorgal

Messages recommandés

Selon mon neveu qui y est passé il y a quelques trimestres, n'oubliez pas les boites de préservatifs (1 boite ne suffisant visiblement pas), car c'est un vrai baisodrome .... en comparaison pour ses 3 ans de fac, il avait l'impression de les avoir passé dans un couvent ....

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Selon mon neveu qui y est passé il y a quelques trimestres, n'oubliez pas les boites de préservatifs (1 boite ne suffisant visiblement pas), car c'est un vrai baisodrome .... en comparaison pour ses 3 ans de fac, il avait l'impression de les avoir passé dans un couvent ....

C'est, malheureusement, souvent comme ça dans la plupart des écoles militaires (Après l'effort ...).

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Rassurez-nous : il n'y a pas encore de maternité ni de crèche dans l'école ?

BTX

:lol:

Il y a des crèches sur certaines bases aériennes il me semble ........ :wacko:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Remarquez en 8 mois à peine ce serait un record pour qu'un EVSO mâle et un EVSO femelle parviennent à leurs fins..............à moins de s'être connus qqs mois avant, par exemple, par le biais d'un forum.......... Mon Dieu, je viens de réaliser !

BTX

Ya Rab Yeshua.

C'est, malheureusement, souvent comme ça dans la plupart des écoles militaires (Après l'effort ...).

On est en droit de se poser des questions non ? en Fac avec un public à plus de 55-60 % féminin, c'est nettement plus calme qu'en ecole militaire avec seulement 10 à 20 % de femmes ... En clair les femmes militaires seraient nettement plus portées sur "la chose" .... On devrait en faire un peu de pub, j'suis sûr que cela augmenterait fortement les vocations masculines ....:lol::lol::lol:

Dès que l'on aborde ce bon vieux sujet de la ...............reproduction, tout s'emballe.

AVENGERREDSIX nous parle d'un concours auquel participeraient les cadres. Bravo pour la désinformation. Le général commandant l'Ecole en tête ? Et le colonel adjoint tient les comptes ?

C'est du propre et du grand n'importe quoi.

C'est là que se situe le point d'orgue de la féminisation que d'aucuns rejettent avec véhémence ? Les EVSO féminins ne seraient bons qu'à...........

Si le CEMAT ou un de ses sbires passe par là, je ne donne pas cher de certaines IP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Hm, je ne parlais absolument pas des cadres ! Uniquement entre élèves.

Ceci dit, je pense que chacun fait selon son professionnalisme et ses envies. Pour ma part, ça ne me viendrait pas à l'esprit mais bon .....

Antoine de Saint-Exupéry

IL ne faut pas non plus jeter la pierre à Avengerredsix (j'adore écrire les pseudos comme celui-ci) Je ne suis pas militaire, et des histoires sur les instructeurs et les élèves féminines sous-officiers j'en ai entendu... Histoire d'amour ou autre, ça existe, après ça ne regarde que les concernés (temps que le respect est de rigueur bien entendu)

On m'a dit, en parlant des écoles militaires telles que St Maixent, "il y a une fille pour 100 mecs, c'est comme mettre un pot de miel au milieu d'un troupeau d'ours..." Ça m'a bien fait rire. Surtout, je ne veux vexer aucune femme militaire (de toute façon je considère ces dires faux) mais j'ai souvent entendu dire que les femmes militaires n'étaient pas top top. Alors c'est l'hopital qui se fout de la charité...

Peut-être aurait il mieux valu ne jamais mélanger les élèves hommes et femmes... Parce que ce genre de propos, en plus du machisme ça ne donne vraiment pas envie d'intégrer l'armée.

Et je parle en connaissance de cause. Les femmes qui s'engagent sont d'autant plus admirables.

Heureusement, tous les hommes ne sont pas des "crevards" et beaucoup ont conscience que le respect et la dignité sont de véritables valeurs. Malheureusement, certaines femmes n'aident pas les autres...

Je dis bonne chance à tous les élèves ou futurs élèves de l'Ecole, peu importe le sexe ;)

A lire: http://www.chris-kutschera.com/Saint-Maixent.htm

Modifié par Timshel
  • Like 1

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Bien entendu que le pourcentage est exagéré, je relatais juste les dires d'une personne lors d'une conversation sur le sujet, qui n'avait rien de pointilleuse. C'était juste pour placer "pot de miel dans un troupeau d'ours (d'ailleurs les ours sont des solitaires, ils ne vivent pas en "troupeau", mais ça non plus ça ne fait en aucun cas avancer le débat) Mais merci pour la précision, comme ça on imagine mieux ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Petite précision qui ne fait avancer en rien le débat: c'est loin d'être le ration d'1 fille pour 100 mecs aujourd'hui, pour preuve il y a environ 10 filles en moyenne dans une section de 26/27 à l'ENSOA.

En clair on serait donc à 35/40 % de féminines par sections de formation sous-off ... Cela m'étonnerait très fort surtout dans les spécialités type infanterie, cavalerie, génie ... Si ce n'est plus 1 %, ce n'est surement pas encore 40 %. La féminisation des armées atteint encore difficilement 13 % ...

[...] La féminisation des armées atteint encore difficilement 13 % ...

L'armée de l'air, corps armée le plus féminisé compte 20% de personnel féminin. ;)

[...]mais j'ai souvent entendu dire que les femmes militaires n'étaient pas top top [...]

Il y a toujours l’exception pour confirmer la règle comme on dit. Et je parle en connaissance de cause. Après il est clair qu'il n'y a probablement pas de top model reconverti ... elles bloquent à l'entrée...

Incorporé au sein de la 279e promotion le 4 octobre dernier à l'ENSOA, NEBULAT pourra confirmer ou infirmer le fait que son bataillon comprend les futurs MITHA, majoritairement EVSO féminins. Ceci explique le taux de féminisation élevé auquel il fait référence.

Toutes les promotions n'ont pas le même profil............et la voie "semi-direct" dont il est fait de plus en plus cas ne concourt pas à augmenter ce taux. Au contraire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

L'armée de l'air, corps armée le plus féminisé compte 20% de personnel féminin. ;)

euh, hormis que l'armée de l'air est une armée et non un corps d'armée depuis quelques temps, si on élargie son spectre, le SSA est probablement plus féminisé que l'AA. Bref ont divague.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...