BTX Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour à tous, J'ai quelques questions ou j'aimerai bien être éclairer. Tout d'abord j'aimerai savoir si les femmes peuvent integrer la Gendarmerie Mobile ? Et comment integrer la GM, que faut-il faire ? Merci d'avance pour vaut réponses, Cordialement. Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 Salut, http://devenir-gendarme.fr/gendarmerie-mobile.php BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Carpe Diem Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 SA ne répond pas vraiment à ma principal question, qui est la première que j'ai posée. Et si je l'ai posé ici, c'est pour avoir des reponses calirs de gens certainement bien informés, pour éviter toute cette lecture. Cordialement Citer
dudz Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 lauretaugrafe ait traup pourie Citer
BTX Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 Bon pour devenir Gendarme Mobile , il te faut d'abord réussir le concours de sous-officiers de gendarmerie , aprés tu part pour dix mois d'école , puis a la fin de l'école tu choisi en fonction de ton classement une place dans les différents type de gendarmeries. A savoir : Départementale, Mobile , de l'air , Maritime.... Ensuite il te resteras un diplôme a obtenir je crois que tu auras 2 ans pour ça. Par contre si tu veux vraiment faire ca , prépare toi a passer au maximum 4 ans en tant que gendarme-adjoint. Car il ne prenne plus les jeunes directement, ils le font juste croire , a moins bien sur que tu ais de super notes aux concours et que tu arrive a convaincre le psy. Pour Gendarme-Adjoint, C'est un concours super simple sous formes de QCM , puis 3 mois d'ecole , puis une évaluation de 3 mois sur le terrain et aprés le contrat se renouvelle a l'année. J'espére avoir etait assez clair, Je suis Gendarme-adjoint depuis peu pour ma part , si tu veu plus de précision n'hésite pas a me contacter mar mp ou sur msn. Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 Comment devient-on gendarme mobile ? Pour devenir gendarme mobile, il faut subir avec succès les épreuves de sélection de gendarme telles que décrites dans la fiche métier « gendarme », et satisfaire aux épreuves de fin de stage qui sanctionnent la formation professionnelle reçue en école de sous-officiers de gendarmerie (ESOG). En fonction de son classement, le nouveau gendarme choisit la gendarmerie départementale, la gendarmerie mobile ou la garde républicaine. En l'état actuel des choses, les femmes ne peuvent pas choisir la gendarmerie mobile en sortie d'école. Citer Ya Rab Yeshua.
benjcheval Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 Je crois que c'est une histoire de logement non? Qu'il faudrait forcément des chambres/sanitaires pour les femmes et que les conditions ne le permettent pas toujours, est-ce bien cela BTX? Citer
BTX Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 J'aurais plutôt pensé à cause de la "baston". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Carpe Diem Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 Merci beaucoup pour tes réponses BTX Par contre, "En l'état actuel des choses, les femmes ne peuvent pas choisir la gendarmerie mobile en sortie d'école." Cela veut dire qu'elle ne peuvent pas integrer la gendarmerie mobile du tout, ou bien il faut plus de temps que pour un homme ..? Citer
robindeuxtrois Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 en sortie d'école Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Carpe Diem Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 Alors quand et de quelle manière peuvent elle l'integrer ? Citer
robindeuxtrois Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) 28 décembre 2011 Faut être officier je crois! Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Carpe Diem Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Donc si je comprend bien, un homme peut entrer dans la gendarmerie mobiile à sa sortir d'école, en ettant sous-officier, mais une femme doit être officier avant de pouvoir y entrer ? Merci beaucoup des reponses, elles m'aident beaucoup :) Citer
Carpe Diem Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 ??????????????????????????????????????? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte