Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Deux légionnaires tués en Afghanistan

lensois66

Messages recommandés

La France est une nouvelle fois en deuil,

2 légionnaires du 2e REG ont été tués ce matin en Afghanistan dans la vallée de Tagab en Kapisa.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/deux-legionnaires-francais-tues-en-afghanistan_1066322.html

Reposez en Paix soldat...

Modifié par lensois66

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Tués par un soldat de l'ANA ...

Grosses pensées à leurs proches, qu'ils reposent en paix.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

C'est avec une très grande tristesse que je viens d'apprendre la mort ce matin en Afghanistan de deux légionnaires du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse). Au cours d'une mission d'appui au profit de l'Armée nationale afghane (ANA), en vallée de Tagab, ces deux sous-officiers ont été mortellement touchés par le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA".

une pensée à leurs familles et leurs proches, ils en auront grand besoin.

Qu'ils reposent en paix, et que dieu veille sur leurs familles.

Quel constat alarmant, il suffit d'allez voir un peu a droite à gauche pour se rendre compte que ce genre d'incident, si il est nouveau pour les soldats français, est monnaie courante dans les autres régions d’Afghanistan, de mémoire, anglais et américain on déjà eu à faire à des éléments infiltrés avec des résultats tout aussi tragique.

Ce qui ne fais qu’entériner ce que l'on sait déjà, une armée afghane pourri et infiltrer par les talibans à tout les niveaux de commandement, rongé par la corruption, sous équipée, mal entraînée et sous motiver.

Mes pensées vont aux familles des victimes, évidemment, victimes des politiques militaires désastreuses succésive qui ont transformer la situation en bourbier dès 2002.

Je n'ai pas honte de dire que chaque soldats mort la bas est mort pour rien. Ils servaient une cause supérieur ? La liberté ? Soyons sérieux un moment je vous en prie. La liberté n'est nul part en Afganistan, la belle affaire de nettoyer un village quand les talibans revienne le lendemain pour continuer à taxer la population !

Les soldats de l'ISAF sont les pauvres victimes de l’incompétence des décideur politique et militaire, américain en particulier, qui n'ont pas su adapter leurs machine de guerre à l'environnement, c'est pourtant ce que l'on apprend à la première page des manuels militaires.

La belle affaire de défendre la liberté quand les soldats n'ose pas sortir de leur FOB la nuit ! Surtout ne prenez pas de risque, pas de mort, ça fait désordre !

Tout le système est incompétent, mais en tant que soldats, il est de notre devoir de fermer notre bouche, oui mon colonel, tout va bien, pour le mieux et on serre les fesses pendant les six mois d'opex.

Bref je m'égare. Ce qui me révolte, c'est que les responsable de cet état de fait demeureront eux, tranquillement installé dans leurs ministères, leurs états major, sans jamais être inquiéter.

Il est rageant d'être impuissant face au évènement comme cela.

C'était la tirade d'AVr6 en colère parce qu'il en marre de voir des braves types crever, qu'il soient français ou non, c'est pas parce qu'on est soldat qu'on doit allez au feu pour se faire tirer comme des lapins, on est plus en 1914 !

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Encore une preuve que les méthodes de la guerre "asymétrique" sont insidieuses et contraires à toutes les règles de comportement guerrières........ NON!!!!!! il faut que les gouvernants de nos pays technologiquement avancés arrêtent de croire qu'en écrivant des règles pour faire la guerre, tout le monde sur cette bonne planète va les suivre pour se faire la guerre "proprement"..........GUERRE PROPRE!!!! il n'y a que les journalistes et les politiques pour croire que ça existe........Par définition la guerre TUE, la guerre engendre la douleur, la souffrance, la mort de personnes aimées. Que ferions nous si nous devions défendre nos valeurs, nos idées, nos familles, nos vies? Surement comme eux...............une guerre insidieuse et asymétrique (puisque c'est le terme à la mode....) même si nos valeurs ne peuvent pas comprendre leurs gestes (moi le premier)

Je sais qu'il ne faut pas tomber dans la barbarie guerrière mais arrêtons de croire que CES RÈGLES peuvent nous protéger, et faisons ce pour quoi nous sommes formés, ce pour quoi je me suis engagé.......protéger nos valeurs, protéger les peuples qui souffrent. Mais donnez nous les moyens de le faire correctement et jusqu'au bout....... pas des règles que nous sommes les seuls à respecter. Je m'associe à la douleur des familles. Camarades vous êtes mort pour la france

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...