Matias1103 Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 Bonjour, Je me présente je m’appelle Matias j’ai 17 ans et je suis réserviste dans l’armée de Terre et candidat. Je suis quelqu’un qui aime toutes les spécialités de l’armée de Terre mais qui a des préférences ( comme tout le monde ) comme par exemple les BCA, les paras, la gendarmerie ou l’ALAT. Mais mon rêve ultime serait (quelle originalité) d’intégrer une unité de force spéciale. Voila, j’espère avoir tout dit et à bientôt j’espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsmln Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 Bonjour, Une unité fs en particulier ? (la gendarmerie n'est pas dans l'armée de terre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matias1103 Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 il y a 9 minutes, Marsmln a dit : Bonjour, Une unité fs en particulier ? (la gendarmerie n'est pas dans l'armée de terre) Autant pour moi ! Je savais pas vraiment à quoi correspondait la gendarmerie. Le côté CTLO du 1er RPIMa me plait beaucoup, le 13eme semble est beaucoup trop « rustique » ( je sais que les deux le sont mais le 13 semble être quand même très difficile) pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matias1103 Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 il y a 9 minutes, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci de votre accueil BTX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsmln Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 Il y a 6 heures, Matias1103 a dit : Autant pour moi ! Je savais pas vraiment à quoi correspondait la gendarmerie. Le côté CTLO du 1er RPIMa me plait beaucoup, le 13eme semble est beaucoup trop « rustique » ( je sais que les deux le sont mais le 13 semble être quand même très difficile) pour moi. La gendarmerie est un corps à part entière, et il ne dépend pas du ministère des armées. Les ctlo c'est le top du top à Bayonne, sélection très dure. Dans tous les cas toutes les sélections fs seront dures et dans toutes les unités on te demandera de la rusticité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matias1103 Posté(e) 10 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 11 heures, Marsmln a dit : La gendarmerie est un corps à part entière, et il ne dépend pas du ministère des armées. Les ctlo c'est le top du top à Bayonne, sélection très dure. Dans tous les cas toutes les sélections fs seront dures et dans toutes les unités on te demandera de la rusticité. Merci pour la précision sur la gendarmerie. Côté FS, je le sais bien. On me répète tous les jours et à tous les endroits et même dans mon régiment que les FS sont très dures voire impossibles. J’en suis conscient de cela, et c’est pour ça que je m’entraîne chaque jour pour y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 Après le CTLO des SAS se fait après recrutement interne au régiment. Impossible d'entrer directement par cette compagnie. Le chef de compagnie va observé ceux qui ont déjà 4-5 ans d'ancienneté puis si le CTLO les intéresse, test de selection+ mise à niveaux au groupe d'inter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 Bienvenue sur ce forum, Mathias1103 Réserviste depuis longtemps ? Tu as 17 ans, et un BAC ??? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matias1103 Posté(e) 10 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Mathias1103 Réserviste depuis longtemps ? Tu as 17 ans, et un BAC ??? Merci pour l’accueil. Je suis réserviste depuis quelques mois seulement, et je passe mon bac de français dans les semaines à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 il y a 3 minutes, Matias1103 a dit : Je suis réserviste depuis quelques mois seulement, et je passe mon bac de français dans les semaines à venir. Félicitations pour la réserve Bonne chance pour le BAC Tu poursuis des études en BTS ? Licence ? ou tu t'engages tout de suite ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matias1103 Posté(e) 10 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Félicitations pour la réserve Bonne chance pour le BAC Tu poursuis des études en BTS ? Licence ? ou tu t'engages tout de suite ? Je suis pas du tout mauvais en cours mais l’envie de m’engager a pris le dessus depuis ma PMT. Je compte finir mon BAC d’abord pour me laisser le temps de réfléchir, mais le plus probable est que je m.engage à 18 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 il y a 34 minutes, Matias1103 a dit : BAC d’abord pour me laisser le temps de réfléchir, mais le plus probable est que je m.engage à 18 ans. Ce n'est pas un mauvais choix, d'autres très brillants en cours l'ont fait avant toi Mais ... ne pas avoir au moins un BTS ou une Licence te prive de plan B au cas où ... Surtout, ça te prive d'un argument majeur pour des promotions éventuelles et futures : la maturité Si, comme tu le dis, "tu n'es pas du tout mauvais en cours", je conseille vivement de faire d'abord au moins un BTS tout en faisant de la réserve Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsmln Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Luca.g a dit : Après le CTLO des SAS se fait après recrutement interne au régiment. Impossible d'entrer directement par cette compagnie. Le chef de compagnie va observé ceux qui ont déjà 4-5 ans d'ancienneté puis si le CTLO les intéresse, test de selection+ mise à niveaux au groupe d'inter. Faux, deja les ctlo c'est interne compagnie, et certes c'est des tests internes mais faut pas forcément 5 ans d'ancienneté. Dans ce genre d'unités c'est souvent au cas par cas Il y a 5 heures, Matias1103 a dit : On me répète tous les jours et à tous les endroits et même dans mon régiment que les FS sont très dures voire impossibles. C'est loin d'être impossible. On te demande : - des minimats en sport qui sont atteignables par quiconque en suivant un bon entraînement. - d'être dégourdi (de pas être psycho) - d'être intelligent et futé, d'être competent Certes c'est pas donné à tout le monde mais tout est possible Modifié 10 juin 2021 par Marsmln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2021 Il y a 19 heures, Marsmln a dit : Faux, deja les ctlo c'est interne compagnie, et certes c'est des tests internes mais faut pas forcément 5 ans d'ancienneté. Dans ce genre d'unités c'est souvent au cas par cas Pour le CTLO c'est souvent à l'ancienneté, de plus c'est une compagnie spécial ( avec les plongeur ). Impossible d'y renter dès l'arrivé au régiment, il faut faire ces preuves... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsmln Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2021 Non il n'y a pas de compagnie ctlo, il y a des ctlo dans chaque compagnie. et les plongeurs c'est à la 1. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsmln Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2021 La 1ere compagnie c'est la nautique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte