Aito Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Bonjour, J'aimerais avoir vos avis concernant un changement de corps d'armées de terre à air. Au faite je veux savoir j'ai combien de chance de faire ce changement car dans ma situation actuelle dans 2 mois j'arrive à 5ans de service et sans même réfléchir à 2fois j'ai re signer 6ans mais aujourd'hui j'ai fait un choix, je souhaite faire un changement de corps d'armées. Et ayant 31ans je ne peux plus dénoncer mon contrat. Citer
BTX Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Salut Pas un changement de corps d'armée ce qui ne veut rien dire. Un changement d'armée. Si la date de renouvellement du contrat n'a pas été dépassée, vous pouvez demander la résiliation. Pas gagné. " 5.2.2. Résiliation du contrat sur demande de l'engagé. L'administré peut demander à résilier le contrat en cours ou le contrat qu'il a signé mais qui n'a pas encore pris effet (cas du renouvellement) en motivant sa demande". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Aito Posté(e) 11 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Bonjour merci pour la réponse et concernant mon renouvellement je m'étais engagé le 01 août 2016, je pense que je suis toujours dans les clous. Bref j'ai une autre question aussi. Après ma demande de résiliation de contrat si cela marche, comment vais je procéder pour entrer par la suite dans l'armée de l'air. Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Bonsoir Aito vous aviez quelle spécialité ? Citer
Aito Posté(e) 11 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Pourquoi cette question car moi j'ai besoin de réponse concernant un changement d'armée. Citer
Yann pyromane Posté(e) 12 juin 2021 Signaler Posté(e) 12 juin 2021 Si vous etiez dans une spe qu'on retrouve dans les deux armées style infirmier militaire ce serait moins complique et vous repartiriez avec un avantage pour être recruté en priorité vu que vous êtes déjà formé dans un domaine. Mon frère a fait deux fois la demande en sens inverse ça n' à jamais été accepté trop vieux pour recommencer une formation. Mais l'armée a changé donc bonne chance ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2021 Signaler Posté(e) 12 juin 2021 Je crains que tu risques de tout perdre : en demandant à résilier ton nouveau contrat tu cesseras d'être militaire le 1er août de cette année et tu seras trop âgé pour pouvoir recommencer à zéro. C'est vraiment impossible de rester là où tu es ? Quel est le problème (apparu soudainement) ? Réponse suggérée par MP par discrétion Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 12 juin 2021 Signaler Posté(e) 12 juin 2021 Je suis désolé je n'avais rien compris au fond du problème Aito je viens de m'en rendre compte. Citer
Aito Posté(e) 12 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2021 Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Je crains que tu risques de tout perdre : en demandant à résilier ton nouveau contrat tu cesseras d'être militaire le 1er août de cette année et tu seras trop âgé pour pouvoir recommencer à zéro. C'est vraiment impossible de rester là où tu es ? Quel est le problème (apparu soudainement) ? Réponse suggérée par MP par discrétion Ouais c clair je ne pense pas faire une demande de résiliation mais ça c l'idée de BTX qui m'a suggérer ça. Bref,je ferais juste une demande de changement d'armées et en verra bien en plus j'ai de bon contact à l'armée de l'air qui eux sont prêt à appuyer mon dossier dès que je lancerais ma demande. Après pour l'autre question non y'a aucun problème je peux continuer à rester mais je viens de me rendre compte que ma spé ne me servira pas dans le civil un jour et donc c juste que j'aimerais voir autre choses. Et la spé dans laquelle je veux être à l'armée de l'air c être dans le transit car j'ai déjà la qualif transit en plus de.ma spé de base. Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Je suis désolé je n'avais rien compris au fond du problème Aito je viens de m'en rendre compte. Ya pas de soucis c juste que j'ai pas été clair et précis dans ma demande Citer
BTX Posté(e) 12 juin 2021 Signaler Posté(e) 12 juin 2021 Le pb n'est pas tant l'armée de l'air (armée potentielle d'accueil) que l'ADT qui ne donnera peut être pas une suite favorable à votre demande. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Aito Posté(e) 12 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2021 il y a 4 minutes, BTX a dit : Le pb n'est pas tant l'armée de l'air (armée potentielle d'accueil) que l'ADT qui ne donnera peut être pas une suite favorable à votre demande. BTX D'accord je conçois, mais qui ne tente à rien n'a rien. Je croise les doigts j'essaierais d'envoyer un dossier solide. Citer
Yann pyromane Posté(e) 12 juin 2021 Signaler Posté(e) 12 juin 2021 Déjà vous avez une qualification un peu universelle c'est un plus. Elle ne vous enfermé pas dans un carcan. Après en effet les hautes sphères verront sûrement différemment l'affaire en terme de retour sur investissement ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 Tu es à la fin de ton 1er contrat : déjà CPL ? Si oui, en changeant d'armée tu risques de perdre ton grade Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte