Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'aimerais avoir vos avis concernant un changement de corps d'armées de terre à air.

Au faite je veux savoir j'ai combien de chance de faire ce changement car dans ma situation actuelle dans 2 mois j'arrive à 5ans de service et sans même réfléchir à 2fois j'ai re signer 6ans mais aujourd'hui j'ai fait un choix, je souhaite faire un changement de corps d'armées. Et ayant 31ans je ne peux plus dénoncer mon contrat. 

• BTX a changé le titre par Aito
Posté(e)

Salut

Pas un changement de corps d'armée ce qui ne veut rien dire. Un changement d'armée.

Si la date de renouvellement du contrat n'a pas été dépassée, vous pouvez demander la résiliation. Pas gagné.

" 5.2.2. Résiliation du contrat sur demande de l'engagé.

L'administré peut demander à résilier le contrat en cours ou le contrat qu'il a signé mais qui n'a pas encore pris effet (cas du renouvellement) en motivant sa demande".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour merci pour la réponse et concernant mon renouvellement je m'étais engagé le 01 août 2016, je pense que je suis toujours dans les clous.

Bref j'ai une autre question aussi.

Après ma demande de résiliation de contrat si cela marche, comment vais je procéder pour entrer par la suite dans l'armée de l'air.

Posté(e)

Si vous etiez dans une spe qu'on retrouve dans les deux armées style infirmier militaire ce serait moins complique et vous repartiriez avec un avantage pour être recruté en priorité vu que vous êtes déjà formé dans un domaine. Mon frère a fait deux fois la demande en sens inverse ça n' à jamais été accepté trop vieux pour recommencer une formation. Mais l'armée a changé donc bonne chance ?

Posté(e)

Je crains que tu risques de tout perdre : en demandant à résilier ton nouveau contrat tu cesseras d'être militaire le 1er août de cette année et tu seras trop âgé pour pouvoir recommencer à zéro.

C'est vraiment impossible de rester là où tu es ? Quel est le problème (apparu soudainement) ?

Réponse suggérée par MP par discrétion

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Je crains que tu risques de tout perdre : en demandant à résilier ton nouveau contrat tu cesseras d'être militaire le 1er août de cette année et tu seras trop âgé pour pouvoir recommencer à zéro.

C'est vraiment impossible de rester là où tu es ? Quel est le problème (apparu soudainement) ?

Réponse suggérée par MP par discrétion

Ouais c clair je ne pense pas faire une demande de résiliation mais ça c l'idée de BTX qui m'a suggérer ça. Bref,je ferais juste une demande de changement d'armées et en verra bien en plus j'ai de bon contact à l'armée de l'air qui eux sont prêt à appuyer mon dossier dès que je lancerais ma demande. 

Après pour l'autre question non y'a aucun problème je peux continuer à rester mais je viens de me rendre compte que ma spé ne me servira pas dans le civil un jour et donc c juste que j'aimerais voir autre choses. Et la spé dans laquelle  je veux  être à l'armée de l'air c être dans le transit car j'ai déjà la qualif transit en plus de.ma spé de base.

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Je suis désolé je n'avais rien compris au fond du problème Aito je viens de m'en rendre compte.

Ya pas de soucis c juste que j'ai pas été clair et précis dans ma demande 

Posté(e)

Le pb n'est pas tant l'armée de l'air (armée potentielle d'accueil) que l'ADT qui ne donnera peut être pas une suite favorable à votre demande.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 4 minutes, BTX a dit :

Le pb n'est pas tant l'armée de l'air (armée potentielle d'accueil) que l'ADT qui ne donnera peut être pas une suite favorable à votre demande.

BTX

D'accord je conçois, mais qui ne tente à rien n'a rien. Je croise les doigts j'essaierais d'envoyer un dossier solide. 

Posté(e)

Déjà vous avez une qualification un peu universelle c'est un plus. Elle ne vous enfermé pas dans un carcan. Après en effet les hautes sphères verront sûrement différemment l'affaire en terme de retour sur investissement ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...