bca Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 bonjour !! j'aurait voulu savoir le nombre de traction exigé en moyenne pour prétendre a un batailon de chasseurs alpins c'est un reve pour moi et je veut vraiment etre au top et ma question va me donné une idé de ce qui sera exigé au cso merci de me répondre si vous connaisais le sujet cordialement maxime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 j'avais oublié quelque question !! j'aurait voulu savoir le palier du luc léger merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh26 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Fait mieux que les autres. Chercher le minimum est très mal vu a l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Les tractions, ça dépend de toi bien sur, mais aussi des autres.. A la fin des tests c'est un classement qui est établi.. Mais on va dire que pour que tu sois en bonne posture et choisir ton régiment entre 10 et 14 tractions... A peu près ça. Je pense que des personnes qui passent leur tests très prochainement peuvent t'eclairer plus que moi (Anthony je pense que tu en es capable ) Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 vh26 je ne cherche pas le minimum mais seulement a avoir un ordre de grandeur merci pour cette info st cyrien entre 10 et 14 meme si je vais cerhcé a allé beaucoup plus loin !! juste un truc effectué une bonne traction c'est qoi pour vous ( réalisation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bah c'est simple . Pour les orienteurs une VRAIE traction c'est tu descends jusqu'en bas, bras tendu ou tu remontes jusqu'en au menton au dessus de la barre... Simple. Maintenant faut arriver à en faire 14... Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 oui tu a raison 14 c'est beaucoup désolé si j'ai était prétentieux mais je suis super motivé et je veux vraiment faire sa on'a le droit de bougé les jambe ou pas du tout il y a t-il une facon spécial de placé ces jambe je demande car j'ai tendance a les bougé !!? et toi avec l'armée en est ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bah écoutes pour avoir de l'équilibre normalement ce que tu fais c'est que tu crois les jambes au niveau des pieds.. Je pense que tout le monde fait ça, quand ils font des tractions.. Mais je ne crois pas qu'il y ai des restrictions au niveau du " bougé de jambes " ... . Sinon, moi et l'armée? Je veux atteindre l'ecole spéciale militaire de Saint Cyr Coëtquidan, donc je dois encore continuer les études, jusqu'a bac +3. Je suis actuellement en terminale S. Sinon, je fais une PMD à Pacques, puis une PMC l'année scolaire suivante, et enfin une PMS dans la même année. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 ah d'accord ba je vais voire sa alors tu fait combien de traction pour le moment ? ah tu a de la chance de faire autant de pm tu les fait dans quel regiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 La PMD je vais essayé de la faire au 2e RD NBC (Dans le régiment de notre chèr Claude). Et les autres, je ne sais pas encore.. ça dépend des dates et régiments qui prévoient des PM aux dates que je me fixe.. Les régiments ne sont pas à ma disposition.. Je dois me plier. Mais ce que j'aimerai bien, c'est soit le 3°RPIMa, soit le 4e RCH, soit le 27e BCA. J'aime beaucoup les régiments de chasseurs, et particulierement les chasseurs alpins. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 ah comme moi les chasseur alpins j'aime trop c'est abusé !! prends mon adresse msn ce sera plus facile pour communiqué boule_tte_54@hotmail.fr voila rentre moi vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Les régiments de chasseurs sont de bons régiments.. Justement, je crois que c'est le 27e BCA qui est en Afghanistan dans la vallée de la Kapisa. Je te rentre de suite. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh26 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 et pourquoi aimes tu les chasseurs alpins particulièrement si c'est pas indiscret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 j'aime les chasseurs car je trouve cela super tout simplement tou m'attire chez eux déja il sont différent du reste de l'armée de terre !! pis il évoluen dans le climat que je trouvve le plus difficile je trouve cela génial de pouvoir s'adapté dans n'importe qu'el milieu sans oublié les marche en montagne j'en est certainement oublié mais en gros c'est sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh26 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Ils sont pas différents du reste de l'armée Pour le climat c'est vrai que le froid c'est vraiment la merde, mais la jungle c'est pas mal non plus lol Les marches en montagnes oui ça j'avoue que c'est la merde totale lol (Briancon ) et vive les koflacks :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Ils sont pas différents du reste de l'armée Pour le climat c'est vrai que le froid c'est vraiment la merde, mais la jungle c'est pas mal non plus lol Les marches en montagnes oui ça j'avoue que c'est la merde totale lol (Briancon ) et vive les koflacks il manque un smiley ici (celui ou je me roule par terre) :lipssealed::+ Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2009 bonjour, charline orlandini je suis en plein entrainement depuis mon RDV au CSO je passe mes tests si tout va bien en novembre je ne pense pas avoir vraiment de probleme au niveau sport la seul chose c'est la suspension qui me fait flipper un peu mais bon j'essaye de rester positive je ne veux pas baisser les bras depuis 2007 c'est mon projet de rentrer au 7ème BCA et je compte bien y arriver si quelqu'un a des conseil a donné ils sont les bien venu merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2009 bonjour charline un conseil travail le plus possible !! mais surtout sois bien motivé et montre le au cso !! tu peut me dure combien de temps tu tien en suspension ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour aux futur(e)s chasseur(e)s alpins... Je vous souhaite un bon courage car après les tests de sélection vous allez pouvoir vous entraîner pour les différents stages "montagne" qui vous attendent... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2009 j'arrive a tenir les 30 scd mais c'est dure et vendredi je dois aller courir avec l'adjudent qui s'occupe de mon dossier et aller a la salle avec lui pour la suspention mais apres l'effort avec les bras qui tremble c'est pas le plus facil a ce que j'ai pu remarquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2009 bonjour je suis allée courir avec l'adjudent qui s'occupe de mon dossier a CRIAT de grenoble jeudi 5 novembre j'ai réussi le test d'endurance et la barre de traction enfin les 30 scd en suspention et la je viens d'avoir mes dates pour le CSO a lyon c'est le 3 4 et 5 decembre je suis super motivée et j'espere réussir. si quelqu'un a un conseil ou quelque chose a me dire pour le CSO je suis preneuse. juste une question pour les 30 scd en suspention il faud faire une traction pour ce mettre en place ou on est aidé pour se positionné sur la barre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2009 bonjour charline, pour le cso montré pas de conseil particulier a part tout donné et faire le mieux possible! il me semble qu'il faut se possitionné en fesant une traction apres rien et moins sur !! une question a posé a ton adjudant .. tu va postulé pour quel regiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2009 pour le 7ème BCA sa fait deux ans que c'est mon projet donc voilà mais a mon adjudant je lui ai déjà posé la question et il n'a pas vraiment su me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2009 ah ok c'est cool ah sa craint et si tu doit faire une traction pour commencé ca d'handicap pour tes 30 seconde ? en ce qui concerne le luc léger les fille on le meme bareme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2009 nn nous on a que 7 palier alors que les mec en on dix je crois donc sa va mais bon si je dois faire une traction c'est vrai que sa va etre plus dur mais bon je ne veux pas pourir mon reve pour sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bca Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2009 je comprends completement !! c'est clair que ne pas reussir son reve pour une histoire de seconde c'est absurde !! je connais pas bien les bareme femme je sais que en moyenne pour etre pris dans un bca c'est 10 traction mais les femme c'est cb de seconde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charline Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2009 normaement c'est 30 scd mais bon c'est toujours mieux de tenir plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Cyrien Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2009 nn nous on a que 7 palier alors que les mec en on dix je crois donc sa va mais bon si je dois faire une traction c'est vrai que sa va etre plus dur mais bon je ne veux pas pourir mon reve pour sa Bonjour, Pour les garcons, le palier luc léger est de 12. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Non pallier dix mon cirfa me la dis Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Cyrien Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Et pourtant, je connais quelqu'un qui a fais 12/12 au luc léger..! Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte