Invité Posté(e) 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2021 Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce réseau pour une raison spécifique. Ancien Gendarme, je rédige un ouvrage qui est une sorte de manifeste dont je tiens à garder le secret. Toutefois, dans cet ouvrage, je traite d'un vaste sujet qui est la sécurité intérieure et plus largement la justice, les forces de l'ordre et le pénitentiaire. C'est dans ce projet que je vous sollicite, si vous le souhaitez, à me faire part d'absolument tous les problèmes qui à vos yeux, ternissent ou handicapent les forces de l'ordre, la justice et l'incarcération. Et surtout, le plus important les réformes et changements que vous estimeriez positifs et efficaces. Je compte créer un sujet sur le forum. N'hésitez pas à me contacter et à dire tout ce qui vous passe par la tête. C'est avec intérêt pour vos avis d'hommes et de femmes de terrain que j'attends vos commentaires. Merci d'avance pour toutes vos réponses, Respectueusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2021 Bonjour Comme vous le savez en tant qu'ancien gendarme, il n'y a pas que les OGX 2e section qui sont tenus au devoir de réserve. Le marsouin de 1re classe du RMT est lui aussi tenu au devoir de réserve. Et je ne vois pas trop ce qu'il pourrait vous livrer en termes de réflexion sur les difficultés de tout genre que connaîtraient les forces de l'ordre - il n'en n'est pas - ou sur celles de la fonction pénitentiaire voire de la justice. Sa connaissance ou son "ressenti" prêterait à interprétation. Pour tout vous dire, je reste sceptique pour ne pas dire méfiant sur l'intérêt de votre démarche. Mais chacun a le droit de penser différemment. A ses risques et périls et selon sa conception du devoir de réserve, a fortiori sur un forum. Même en messagerie privée. Les administrateurs LION et MAXIMUS apprécieront. BTX 1 1 Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2021 Mon message s'adressait plus particulièrement aux gendarmes et policiers du forum, s'ils en sont toujours au devoir de réserve alors je ne peux rien pour eux et s'ils sont incapables d'expliquer les problèmes inhérent à leurs professions alors personne ne peut rien pour eux. Je traite plus largement dans mon ouvrage des forces armées si cela vous intéresse de discuter de l'état de la marine nationale je suis à votre disposition. En ce qui concerne votre scepticisme je peux le comprendre vous êtes donc libre de faire honneur à votre devoir de réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 17 heures, Robert de Bresse a dit : Mon message s'adressait plus particulièrement aux gendarmes et policiers du forum, s'ils en sont toujours au devoir de réserve alors je ne peux rien pour eux et s'ils sont incapables d'expliquer les problèmes inhérent à leurs professions alors personne ne peut rien pour eux. Je traite plus largement dans mon ouvrage des forces armées si cela vous intéresse de discuter de l'état de la marine nationale je suis à votre disposition. En ce qui concerne votre scepticisme je peux le comprendre vous êtes donc libre de faire honneur à votre devoir de réserve. Bonjour, avec une introduction moralisatrice comme la vôtre vous pensez obtenir ce que vous voulez . Sérieusement en lisant ça " s'ils en sont toujours au devoir de réserve alors je ne peux rien pour eux et s'ils sont incapables d'expliquer les problèmes inhérent à leurs professions alors personne ne peut rien pour eux" Vous vous érigez donc en sauveur de la profession. Personne ne dit qu'il n'y a pas de problèmes mais pour un ancien gendarme comme vous dites , vous avez oublié que le devoir de réserve fait partie du contrat. Il y a d'autres voies pour un gendarme ou un policier que d'aller balancer ce genre de choses sur un forum public au premier internaute qui débarque. Si vous ne comprenez pas cela alors c'est pareil on peut rien pour vous. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 J'ai déjà Monsieur, Reçu plusieurs explications détaillées de membres du forum. J'effectue des recherches depuis de nombreux mois et j'ai ainsi recueilli des centaines de témoignages de militaires, pompiers, policiers, magistrats, élus locaux, etc. C'est dans la continuité de cette démarche que je me suis inscrit sur ce forum. Je comprends naturellement les réticences face à un inconnu sur un forum. J'ai effectué une invitation ouverte à ceux qui souhaitent apporter leurs contributions. Encore une fois, si le sujet ne vous intéresse pas, ne prenez pas la peine de m'en informer et faites honneur à votre devoir de réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 C'est très bien si votre projet avance , je n'ai jamais dit que le sujet n'était pas intéressant sur le fond, tout au contraire C'est bien sur la forme avec votre attente de commentaires ici sur le site qui m'interpellaient. L' important étant que votre entreprise pour laquelle je vous souhaite bonne continuation puisse porter ses fruits sans être dommageable aux "actifs témoins". C'est là le cœur de motif de mon intervention, les regrets de certains qui ont vécu une mauvaise expérience en la matière, emportés par leur instinct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 Malheureusement, j'ai trop souvent eu à faire au devoir de réserve et c'est dommage, car ce sont généralement ceux qui l'invoquent, qui en ont le plus à dire. C'est probablement en réflexe à cela, que j'ai été rude dans ma réponse. Bien que je sois conscient par expérience personnelle des difficultés d'exprimer ouvertement les lacunes de nos institutions. Je respecte donc le silence de chacun. Les témoignages sont toutefois la seule solution que j'ai trouvée à l'heure actuelle, pour synthétiser les problématiques de mes camarades. Plus j'en obtient plus cela fait ressortir les éléments qui posent problème. Merci pour vos encouragements, si vous avez des pistes vers lesquelles je pourrais étendre mes recherches n'hésitez pas à me contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 Monsieur, Vous n'êtes ni sérieux ni honnête. Pas sérieux parce que vous demandez à ceux d'entre nous qui ont l'honneur de servir leur pays de trahir le serment qu'il ont fait en violant leur devoir de réserve. Pas honnête parce que vous ne le faites pas à visage découvert, vous vous cachez sous un pseudonymes. En plus vous faites cette pêche aux éléments qui doivent vous permettre d'attaquer l'institution (dont je suis fier de faire partie) en des temps délicats : peu après une élection pour laquelle la participation au vote est inquiétante et peu avant une élection qui pourrait marquer un bouleversement pour notre pays. Soyez meilleur que vous ne le paraissez et retirez vos demandes de ce forum PS : votre prénom serait-il "Poulet", un de ces poulets qui ont fait tant de mal à notre pays en 39-45 ? Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsmln Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 Je suis navré mais notre instution a de sérieuses défaillances humaines, matérielles, logistiques qui parfois nous empêchent de travailler dans les meilleures conditions. Et sans les énumérer, nous progressont à pas de fourmis. La démarche de ce monsieur a du sens. En revanche je rejoins mes camarades sur deux points : -sur le soucis que pose le devoir de réserve. Devoir que je ne trahirai pas non plus. -sur le fait de le faire à travers un pseudonyme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 Je ne me suis manifestement pas fait comprendre par tous en postant ma présentation, tant pis. D'autres n'ont pourtant pas eu de difficultés. En ce qui concerne vos commentaires sur ma personne ou votre tentative d'humour je ne vous retournerai pas la politesse. Soyez fière de servir la patrie, faites honneur à votre devoir de réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 Dont acte. Merci d'être venu nous voir. Je vous rends votre liberté suite à vos fructueux et nombreux échanges avec des membres de ce forum. Bon vent ! BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés