Gaulois12 Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum. J'aurais des questions concernant la CCT FS. Quel est le mieux pour y rentrer et quel est leurs processus de recrutement ? EVAT ou ENSOA ? PMPFS ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsmln Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 (modifié) Le plus simple, c'est evat. Soit en direct via la pmpfs Soit en ulterieur, apres un engagement dans la reguliere et en repondant au message de prospection La majorite des ops de la compagnie sont des ulterieurs Via l'ensoa c'est jouer au dé. Faut il deja qu'il y ait des places en sortie de promo PS : je doute que ta presentation ici suffise Modifié 8 juillet 2021 par Marsmln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaulois12 Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Si je fais l'ENSOA j'ai des chances de rejoindre direct à la CCTFS ? selon mon classement et besoins du régiment biensûr Ou bien c'est plus probable de faire Sous-Off SIC dans un régiment conventionel dans un premier temps puis postuler ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsmln Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Pas de presentation du coup ? Y a vraiment peu de places en sortie de st maix. A ce niveau la ca releve de la chance. Et le plus simple cnest de prospecter en tant que trans militaire du rang, pas en tant que sous off trans. Tu auras tout le temps de monter en grade a la compagnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaulois12 Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 (modifié) C'est vrai que j'ai pas vraiment fait de présentation. Donc voilà j'ai 20 ans et je veux intégrer l'armée depuis toujours. Les transmissions sont primordiales pour que les opérations s'effectuent c'est pourquoi je veux être dans les SIC. Ensuite je veux mélanger le côté rustique et action du terrain avec une spécialité technique poussée et rejoindre l'élite, c'est pourquoi je veux rentré dans la CCT FS qui m'apportera tout ce que je cherche. Aujourd'hui je ne sais pas encore vers quelle voie me tourner, EVAT ou ENSOA. Je passe bientôt les test CSO et ayant le BAC mon CeR m'a conseillé de faire Sous-Off, mais au fur et à mesure de mes recherches je me rend compte que pour ce que je veux faire il vaut mieux EVAT avec PMPFS pour rentrer direct. Merci pour vos réponses Modifié 8 juillet 2021 par Gaulois12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Pas de présentation.......vous avez eu malgré tout des réponses à vos questions, what else ? A Dieu. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Tu es Gaulois12 ou Gaulois13 ?????????????????? 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte