Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bonjour! Ça y est je sors de mon entretien post-cso. -SIGYCOP 1221110 - Inapte TAP et travaux en hauteur. - 17 tractions/ palier 10 Luc Léger/ 17/20 PO - 72/150 en anglais / E2 EVSO pour les tests psychotechniques et E1 EVAT. -Bon profil - E1 EVSO général/ E1 EVAT général. Je postule donc en tant qu'EVAT spé combattant pour l'incorporation d'avril. Pour les 2 premiers choix, j'ai choisi le 27 BCA et le 2 RIMA. J'ai une semaine pour choisir l'ordre. Pourquoi le 27 BCA ? Pour l'aspect physique et à terme intégrer le commando montagne. Pourquoi le 2 RIMA ? Pour la culture des troupes de marine. ( et en gros car se sont les régiments d'infanterie qui me plaisent le plus). Voilà je poste ici pour recueillir vos avis et quelques RETEX des gens qui sont DANS ( ou connaissent bien) ces régiments. Merci ! Modifié 5 janvier 2012 par Y.Hoareau Citer 27 BCA
BTX Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Beaux résultats en global. Bonne chance pour la suite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Merci BTX. Que pensez-vous de mes choix ? J'ai quand même une préférence pour le 27 BCA en P1. Citer 27 BCA
BTX Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Le 27e BCA est un très bon choix exigeant au plan mental et physique. Esprit chasseur très présent et garnison sympathique. Dans les unités TDM, ma préférence ne se porte pas trop sur le 2 d'Auvours. Plutôt sur le 3 de Vannes et le 21 de Fréjus. Voire pour l'ABC, sur le RICM de Poitiers. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) SIGYCOP 1221110 Inapte TAP pour le 2 au I mais pourquoi ? Vraiment dommage vu tes résultats généraux. Modifié 5 janvier 2012 par dudz Citer
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Merci de votre avis BTX. C'est exactement pour ces raisons que je pense opter pour le 27. Je veux en baver. (Evidemment je ne dénigre pas le 2e RIMA). Dudz: " Genu recurvatum" d'un peu plus de 10°. Pour illustrer, un schéma très sommaire en étant allongé: O____ ___/ <--- C'est ici que ça fait plus de 10° Tête- Torse-Cuisse- tibia ( partie relevée) Une fois allongé le medecin m'a soulevé les pieds ( les cuisses restant collées) et a constaté que la partie allant du bas du genou au pied se relevait d'un peu plus de 10° donc I=2. C'est vrai que c'est bête mais c'est la sélection naturelle. Adieu les FS ( j'espère toutefois intégrer le commando montagne si je vais au 27.) Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 T'es passé à Vincennes ? J'ai rien eu de tout ça moi ... On dirait que certains médecins s'en b... Citer
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 CSO de Rennes. Comme partout y'a du bon et du moins bon ! Citer 27 BCA
thesoldier Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, je te conseille le 27 BCA d'annecy car si tu veux en "baver" les terrains montagneux du 27 BCA sont parfait pour sa. De plus les exercices entrainement sont , je pense plus variés chez les chasseurs alpins . Moi aussi j'ai une semaine pour choisir mes choix de régiment pour avril :happy: Citer
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 J'aime aussi beaucoup la culture des troupes de marine. je suis né la dedans, mon père ayant servi au 11ème RAMA. Mais également au 13 BCA avant ma naissance. Tu postules pour quels régiments toi? Citer 27 BCA
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Thesoldier ! ( vu qu'il incorpore en avril a priori) Toi tu es plus du côté des FS Dudz je crois,non? Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Ah, oui mais bon je suis un mito HAHA ! :p Citer
thesoldier Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 c'est quoi le "FS Dudz "? :| Citer
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Comment ça?! Forces spéciales thesoldier! Citer 27 BCA
thesoldier Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 non pas spétialement :| Sinon moi j'ai l'intention de demander (en recrutement EVAT) le 8 RPIMA , 27 BCA, et 13BCA pour avril. Citer
dudz Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Très bon choix de régiments en tout cas ! Tu es passé au CSO ? Citer
thesoldier Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 "Très bon choix de régiments en tout cas ! Tu es passé au CSO ?" oui j'ai fais pallier 10.15 ,13 au PO , et 19 tractions Citer
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Bons résultats! Mais 13 au PO ? Faute de frappe non? Citer 27 BCA
thesoldier Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 "Bons résultats! Mais 13 au PO ? Faute de frappe non?" malheureusement non, j' étais trop occupé par le temps et j'ai pas respecté certaine règles notamment celle de la poutre d'équilibre. Citer
rep'style29 Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Le 8eme RPIMa est pour avril ? la commission est quand ? Citer
thesoldier Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Oui si tu veux je peux t'envoyer un MP avec tous les régiments d’infanteries qui recrutent pour la session d’avril si sa t'interrese. Citer
rep'style29 Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Et pour cette commission il faudrait passer les tests au plus tard quand ? Citer
thesoldier Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Je pense que c'est trop tard si tu ne l'ai a pas fait , peut être mi janvier mais j'en suis pas sur du tout. :| Modifié 5 janvier 2012 par thesoldier Citer
Dani Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour! Ça y est je sors de mon entretien post-cso. -SIGYCOP 1221110 - Inapte TAP et travaux en hauteur. - 17 tractions/ palier 10 Luc Léger/ 17/20 PO - 72/150 en anglais / E2 EVSO pour les tests psychotechniques et E1 EVAT. -Bon profil - E1 EVSO général/ E1 EVAT général. Je postule donc en tant qu'EVAT spé combattant pour l'incorporation d'avril. Pour les 2 premiers choix, j'ai choisi le 27 BCA et le 2 RIMA. J'ai une semaine pour choisir l'ordre. Pourquoi le 27 BCA ? Pour l'aspect physique et à terme intégrer le commando montagne. Pourquoi le 2 RIMA ? Pour la culture des troupes de marine. ( et en gros car se sont les régiments d'infanterie qui me plaisent le plus). Voilà je poste ici pour recueillir vos avis et quelques RETEX des gens qui sont DANS ( ou connaissent bien) ces régiments. Merci ! bonsoir tu as noté que tu es inapte travaux en hauteur , je suppose que c'est une inaptitude au niveau altitude donc comment as tu pu postuler pour un rgt de montagne ? Citer
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Alors pour ce détail je sais même ce que c'est et mon recruteur en lisant ce detail a eu cette réaction: " Inapte TAP;dommage. Travaux en hauteur ; on s'en branle". Et derrière il me propose les BCA. Donc je peux pas te dire mais tu me colles un doute. Citer 27 BCA
Dani Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 je voulais pas te mettre le doute mais je trouvais sa bizarre à la lecture de ton texte , car pour moi les travaux en hauteur à par les tap et les rgt montagne je vois pas trop ce que cela pouvait être , mais si ton recruteur s'en bran....... sa doit etre faisable Citer
Y.Hoareau Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 On verra ! Sinon ce sera 2e RIMA. Mais au final j'ai le SIGYCOP adéquat pour les BCA, donc ça devrait passer! Citer 27 BCA
Dani Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 oui les deux sont pas mal au final , donc bonne chance pour ta com Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte