Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Module de sport CAM


Chloe06

Messages recommandés

Coucou pour valider un module de manière général il te faut 12/20

Pendant le CAM tu as 3 séances de sport par semaine ; normalement une de course à pied + renfo, une de natation et une de parcours d’obstacles. Cependant tu auras aussi une note sur un cross de 5km, sur ton deuxième test de VAMEVAL et sur des pompes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 18/08/2021 à 14:17, la-landaise a dit :

Coucou pour valider un module de manière général il te faut 12/20

Pendant le CAM tu as 3 séances de sport par semaine ; normalement une de course à pied + renfo, une de natation et une de parcours d’obstacles. Cependant tu auras aussi une note sur un cross de 5km, sur ton deuxième test de VAMEVAL et sur des pompes :) 

Bonjour ! 

Est-ce que cela signifie qu'il faut donc un niveau sportif assez conséquent quand on commence la formation initiale ? 

C'est à partir de combien de temps ap l'entrée que commencent les premières évaluation ? 

Merci d'avance pour vos réponses ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Syleam24 a dit :

Bonjour ! 

Est-ce que cela signifie qu'il faut donc un niveau sportif assez conséquent quand on commence la formation initiale ? 

C'est à partir de combien de temps ap l'entrée que commencent les premières évaluation ? 

Merci d'avance pour vos réponses ^^'

Bonjour,

Tout ce qui a un lien de près ou de loin avec le monde militaire nécessite au minimum une préparation physique pour encaisser au mieux les activités qui vont s'enchainer et traumatiser le corps à tout point de vue.

Donc sans vous préparer aux JO, je peux vous confirmer qu'effectivement venez préparé un minimum !

Pour moi un niveau correct c'est savoir courir 45min à 1h sans s'arreter enchainer des pompes facilement et nager 100m dans une piscine.

Bon courage !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/11/2024 at 7:08 AM, Syleam24 said:

Bonjour ! 

Est-ce que cela signifie qu'il faut donc un niveau sportif assez conséquent quand on commence la formation initiale ? 

C'est à partir de combien de temps ap l'entrée que commencent les premières évaluation ? 

Merci d'avance pour vos réponses ^^'

Oui et.... non en fait.

Tu verras bien quand tu y sera qu'une bonne part des ESO est en dessous de la moyenne niveau sportif a Rochefort (Vameval 13 et quelques suffisait pour etre en brigade 1 de sport et on en avait 5 de memoire donc je te laisse imaginer..)

Le sport est evalue en fonction de la PROGRESSION, si tu fais VAMEVAL palier 3 rien ne te sera reproche tant que tu PROGRESSES.

N'empeche que c'est quand meme bien triste, donc je te conseille de t'y mettre serieusement pour mettre toutes les chances de ton cote.

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anthract a dit :

Oui et.... non en fait.

Tu verras bien quand tu y sera qu'une bonne part des ESO est en dessous de la moyenne niveau sportif a Rochefort (Vameval 13 et quelques suffisait pour etre en brigade 1 de sport et on en avait 5 de memoire donc je te laisse imaginer..)

Le sport est evalue en fonction de la PROGRESSION, si tu fais VAMEVAL palier 3 rien ne te sera reproche tant que tu PROGRESSES.

N'empeche que c'est quand meme bien triste, donc je te conseille de t'y mettre serieusement pour mettre toutes les chances de ton cote.

Waw.. ^^'' 

Mais bien sûr, il faut que je travaille de mon côté.

Merce beaucoup pour vos informations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Syleam24 said:

Waw.. ^^'' 

Mais bien sûr, il faut que je travaille de mon côté.

Merce beaucoup pour vos informations ! 

Pas de soucis!
Si t'as d'autre question n'hesite pas.

  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...