Corentin511 Posté(e) 30 août 2021 Signaler Posté(e) 30 août 2021 Bonjour, Je possède un bac pro et je dois attendre mars 2022 pour être sous officier et d'un côté j'ai envie de connaître un peu la vie d'un militaire de rang pour mener à bien mon projet de cadre par la suite J'ai entendu dire que le temps de passage pour monter été plus long en interne que en externe ? Je vous remercie de vos réponses Cordialement Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 août 2021 Signaler Posté(e) 30 août 2021 Salut Corentin. La voie directe est la plus rapide en effet en terme de délai. La voie dite semi directe est réservée à des militaires ayant déjà une certaine expérience et est fortement présente dans certaines unités . Tu peux toutefois si tu sors très bien classé en recrutement direct avoir accès à certains régiments très demandés. Mais ce n'est pas garanti. A toi de bien mesurer la situation et à t'auto évaluer objectivement par rapport à ton projet et à tes résultats au recrutement. L'essentiel est que tu sois heureux de ton sort. Citer
Corentin511 Posté(e) 31 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2021 Merci btx et merci yann Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Bienvenue sur ce forum, Corentin Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte