Capitaine Rougail Posté(e) 1 septembre 2021 Signaler Posté(e) 1 septembre 2021 Bonjour tout le monde, Je me permet d'intervenir pour obtenir quelque renseignement. Si vous n'avez pas vu ma présentation voici le contexte : d'ici 1 mois je pars pour une durée de 2 semaines au 2ème RPIMA (situé à St-Pierre-Île de la Réunion) afin d'y faire ma FMIR et d'être réserviste. Ayant vu plusieurs RETEX au sujet de FMIR je n'en ai aperçu aucun concernant mon régiment. Je voulais savoir si certains l'avaient déjà faite? Comment ça c'est passé, si vous avez des conseils à prodiguer etc. (Je suis preneur de tout type de conseil, pas seulement ce qui l'ont fait dans le même régiment ahah) En vous souhaitant une agréable journée, Cordialement Rougail ? PS= Un RETEX est prévu une fois la FMIR terminé Citer
Alpha Fox Posté(e) 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) 2 septembre 2021 @Capitaine Rougail bravo pour ton engagement. J'imagine que tu es impatient de partir. Et que tu as une certaine appréhension de l’inconnu. C’est bien normal. Sache que même si personne n’a fait sa FMIR dans ton régiment, tous les retex et conseils sont bons à prendre. Le contenu est équivalent partout mais la forme, l’esprit et le planning seront différents à chaque stage, même au sein d’une même unité. Le forum est riche, exploite le. Et sois confiant, ça va bien se passer ! Amicalement AF Citer
Capitaine Rougail Posté(e) 5 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 Le 02/09/2021 à 18:10, Alpha Fox a dit : @Capitaine Rougail bravo pour ton engagement. J'imagine que tu es impatient de partir. Et que tu as une certaine appréhension de l’inconnu. C’est bien normal. Sache que même si personne n’a fait sa FMIR dans ton régiment, tous les retex et conseils sont bons à prendre. Le contenu est équivalent partout mais la forme, l’esprit et le planning seront différents à chaque stage, même au sein d’une même unité. Le forum est riche, exploite le. Et sois confiant, ça va bien se passer ! Amicalement AF Bonjour, Malheureusement je viens d'apprendre l'annulation de ma FMIR d'Octobre... Je suis vraiment déçu et je suis dans l'obligation de devoir me désister de celle reporté en mars à cause des études. Ce n'est que partie remise mais c'est vrai que c'est dommage x). Je suis déjà en train de me renseigner pour peux être faire une PMM qui serait plus en adéquation avec mon projet ?. Cordialement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte