Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les matériels des unités d'intervention de la PN est vieillissant ?


Corentin25

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce post pour connaitre vos divers avis quant au matériel accordé au RAID ou à la BRI. Sauf erreur d'interprétation de ma part, j'ai pu constater une forte hausse des moyens pour le GIGN avec un élargissement de l'équipement personnel de leurs opérateurs avec des matériels neufs et de qualité irréprochable. Il semblerait que l'inspiration de leurs matériels vienne des forces d'intervention de l'Allemagne.

On peut voir une grosse différence de qualité des matériels entre les opérateurs RAID et GIGN. Avec des casques MSA Gallet qui deviennent vieillissants contre des casque ops-core ultra modulables et bien plus légers, des portes-plaques plus "actuels", de nouvelles armes, de nouvelles tenues d'intervention et j'en passe.

Comme l'a fait notre ancien président Nicolas Sarkozy avec le RAID, la politique gouvernementale actuelle serait en faveur du GIGN peut-être ?

Ou est-ce une question de temps pour standardiser les matériels des deux côtés en laissant le GIGN tester pour les deux unités ?

Ou est-ce seulement moi qui interprète excessivement mal ?

 

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

je suis loin d’être un proPolice au vue de mes connaissances surtout tourné vers l’armée, mais je vais tente de participer à ton questionnement.

Selon moi il n’y a rien d’étonnant que le GI soit mieux équipé qu’un autre service vue qu’il ont un statuts militaire à côté des autres unités (donc j’imagine un plus gros budget) , après je ne trouve pas le RAID et la BRI sous équipé.

Cependant j’ai cru comprendre qu’un remplacement des équipements individuels aurais lieu chez l’intégralité de nos groupes d’intervention, des casques en effet vieillissant même si toujours efficace, il me semble qu’un remplacement de la partie « protection » serait en projet. De toute façon il n’y a qu’à voir le gouvernement actuel et l’intérêt qu’il porte à la sécurité avec la loi de programmation militaire pour les budgets, ainsi que les réformes polices/gendarmeries sur leurs uniformes/équipement/procédure simplifié/ recrutement en masse de GAV.

cordialement, Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...