alex66 Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 bonjour j aimerais savoir si dès mes debut dans l armée de terre ( le 3 novembre ) je pouvait embarqué un pc pour comunniqué avec ma famille ou mieux vaut attendre quelque temps ? salutation Citer
vh26 Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 (modifié) Yes tu peux, après suivant le CDS que tu aura à l'instruction il est possible qu'on t'en interdise l'accès, tu ne peut pas savoir avant ton incorpo. Perso je te conseil de partir sans téléphone et sans internet. De cette manière tu te focalisera mieux sur l'armée pendant tes classes. Si au lieu de téléphoner 2heure par semaine, tu fais 2 heure d'abdos-cordes-tractions / piscine, tu verra ta progression au bout des 4 mois d'instruction C'est ça qui fait la différence entre un GCP et un Cuisinier : l'autodiscipline :ph34r: Modifié 23 octobre 2009 par vh26 Citer
alex66 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 merci pour cette reponse . je prends note de ton conseil. et puis perso j aime pas passez tout mon temps sur pc ou portable c juste pour donné des nouvelle a la famille. lol t'inquite pour les abdos-cprdes -tractions voir piscine ( car j aime l'eau^^) je continurai encore et toujours ^^ salutation Citer
claudemili83 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 bonsoir. Nonobstant le conseil avisé de vh26 il existe dans certaines unités des cyber-cafés mis en place au foyer. Vous pourrez vous y connecter en dehors des heures de service si vous le voulez. Mais attendez de voir vos conditions de logement et de vie avant d'effectuer un 'déménagement' en règle...Posez les valises d'abord et epu à peu vous pourrez vous installer... Bon courage. Citer
brunomili Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 Bonjour, Je te le deconseille aussi d'emmener un pc durant tes classes, concentre toi sur l'instruction. Deja ça risque d'etre mal vu par tes instructeurs, et d'un autre coté, tu ne connais pas tes camarades de chambres, et tu peux te le faire voler. Un conseil, attends d'avoir finis les classes et d'avoir integrer ta compagnie pour cela. Quel regiment et quelle spécialité as tu choisis? Bon courage Citer
alex66 Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 bonsoir je vous remerci des conseil que vous me donnez^^ je suis a la 6eme BLB a nimes pour faire erz ( emploi du reseau de zone ) salutation Citer
alex66 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 bonsoir tout le monde. une petite question . quand on arrive a la caserne faut il avoir un minimum les cheveaux coupé ou pas forcement ? salutation Citer
yoann Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 tinquiete pas alex66 il vont te les coupés eux tes cheveux... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
alex66 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 okay ^^ merci c'est vrai c'est une question bete mais bon je me demandais juste ca comme ca . Citer
hunter57 Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir alex66, Pour te répondre plus la coupe sera courte a ton arrivé , plus se sera présentable que si ta 30cm en arrivant Amicalement , Anthony. Citer
yoann Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 j'ai déjà la coupe je suis tranquile... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 bonsoir. Beaucoup de militaires ( hélas) oublient que la coupe réglementaire dans les armées est décrite dans un ouvrage intitulé TTA 101 ( réglement de discipline générale dans les armées)...les coupes "iroquoi" ou type boule à Z sont malheureusement non réglementaires...que le veuillent ou non les adeptes du rasage de crâne... Cordialement. Citer
alex66 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 bonsoir merci pour vos reponse ^^ salutation Citer
alex66 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 et d'ailleurs quel est la reglementation pour la coupe ( dimmesion etc...) Citer
yoann Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 pendant les classes c'est 3mm partout aprés tu fai un peux ce que tu veux tant que c'est pas trop long Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
alex66 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 okay merci pour l info ^^ et qui sais comment ca se passe pour les classe ( normalement on est 7 a arrivé ) . Ca ce passera avec eux ou comment ca se passera ^^ ? salutation Citer
yoann Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 alex66 je t'ai envoyé un msg perso avec mon msn si tu veux Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte