Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prix du logement en caserne pendant les classes


Arthuuuur

Messages recommandés

Bonjour. On parle souvent du nourri logé et blanchi à l'armée.

En gros on ne paye rien jusqu'à un certain grade.

Cependant, certains disent aussi que pour le logement en caserne (en chambrée/collectivité basique = classes par exemple), il y a une part directement réduit du salaire pour pouvoir le payer (même si le prix est sans doute dérisoire).

Même chose pour l'ordinaire il me semble.

Qu'en est t-il?

Modifié par Arthuuuur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop !

Lorsque vous arriverez dans votre régiment, vous serez logé gratuitement en chambre dans la caserne.

Cet hébergement est possible jusqu’au grade de caporal-chef.

Les sous-officiers et officiers célibataires et sans enfant disposent d’un logement BCC (bâtiment cadre célibataire) à la caserne pour environ 20 euros par mois.


Au bout de 6 mois de service, vous pouvez demander une autorisation de prendre un logement à vos frais en ville.

Un bon site 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BTX a dit :

Scoop !

Lorsque vous arriverez dans votre régiment, vous serez logé gratuitement en chambre dans la caserne.

Cet hébergement est possible jusqu’au grade de caporal-chef.

Les sous-officiers et officiers célibataires et sans enfant disposent d’un logement BCC (bâtiment cadre célibataire) à la caserne pour environ 20 euros par mois.


Au bout de 6 mois de service, vous pouvez demander une autorisation de prendre un logement à vos frais en ville.

Un bon site 

Merci beaucoup ! C'est bien ce qui me semblait que c'était réellement gratuit pour les MDR jusqu'à ce grade 

Savez vous quel est l'indice majoré des VDAT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

Connectez vous au site dont je vous ai donné le lien. Votre question aura sa réponse, logiquement.

BTX

Justement, j'ai regardé sur le simulateur et il est dit que l'indice de solde est de 353 pour un SOLDAT d'échelle 2 avec échelon unique.

Aucune possibilité de précisé si on est en vdat ou non.

car sur ma fiche de paie je suis en indice majoré de 0

 

(aucune idée si indice de solde et indice majoré correspond à la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté du 18 novembre 2022 fixant les montants de la solde des volontaires dans les armées

Le ministre de l’intérieur et des outre-mer, le ministre des armées, le ministre de la transformation et de la fonction publiques et le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics,
Vu le décret n° 78-729 du 28 juin 1978 modifié fixant les régimes de solde des militaires ;
Vu le décret n° 2008-955 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux volontariats militaires ;
Vu le décret n° 2022-1444 du 18 novembre 2022 portant dérogation aux règles de réévaluation des montants de la solde des volontaires et de la solde spéciale,
Arrêtent :

  • Article 1

    A compter du 1er juillet 2022, les montants de la solde des volontaires prévus à l’article 3 du décret du 28 juin 1978 susvisé sont les suivants :

     

     

    GRADES MONTANT MENSUEL
    (EN EUROS)
    Aspirant 910,84
    Sergent 886,5
    Caporal- chef 842,58
    Caporal 798,82
    Soldat 769,56

     

     

     
  • Article 2

    L’arrêté du 1er décembre 2017 fixant les montants de la solde des volontaires dans les armées est abrogé.

     
  • Article 3

    Le présent arrêté entre en vigueur le 1er juillet 2022.

     
  • Article 4

    Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

     

Fait le 18 novembre 2022.

Le ministre des armées,
Pour le ministre et par délégation :
Le sous-directeur de la fonction militaire,
L. Pozzo Di Borgo

Le ministre de l’intérieur et des outre-mer,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale,
B. Arviset

Le ministre de la transformation et de la fonction publiques,
Pour le ministre et par délégation :
La sous-directrice de l’encadrement, des statuts et des rémunérations,
M.-H. Perrin

Le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics,
Pour le ministre et par délégation :
Le sous-directeur chargé de la 5e sous-direction de la direction du budget,
P. Chavy

Source : JORF n°0269 du 20 novembre 2022
Texte n° 14

Par ailleurs, en activité, vous devez avoir accès à "Source Solde".

Je cite : " Rendu plus lisible, le bulletin de solde doit permettre au militaire de mieux comprendre la composition de sa rémunération ainsi que les variations auxquelles elle peut être soumise, en fonction des évolutions de sa situation personnelle et professionnelle. Celui-ci a également accès aux détails de son dossier, via un portail accessible sur le réseau interne. La plateforme permet également de dialoguer avec le gestionnaire.".

Qu'en est il vous concernant ?

BTX

Pour le simulateur.............ici

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=c2fb401de0a97975JmltdHM9MTcwMDc4NDAwMCZpZ3VpZD0wOTUxMmFlMS1hZjI0LTYxOGMtMDNlZi0zOTMzYWVhZjYwZDMmaW5zaWQ9NTQ2Mw&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=09512ae1-af24-618c-03ef-3933aeaf60d3&psq=solde+des+volontaires+armées&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cucG91cmxlc21pbGl0YWlyZXMuZnIvY2FsY3VsLXNvbGRlLW1pbGl0YWlyZS5waHA&ntb=1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BTX a dit :

Arrêté du 18 novembre 2022 fixant les montants de la solde des volontaires dans les armées

Le ministre de l’intérieur et des outre-mer, le ministre des armées, le ministre de la transformation et de la fonction publiques et le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics,
Vu le décret n° 78-729 du 28 juin 1978 modifié fixant les régimes de solde des militaires ;
Vu le décret n° 2008-955 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux volontariats militaires ;
Vu le décret n° 2022-1444 du 18 novembre 2022 portant dérogation aux règles de réévaluation des montants de la solde des volontaires et de la solde spéciale,
Arrêtent :

  • Article 1

    A compter du 1er juillet 2022, les montants de la solde des volontaires prévus à l’article 3 du décret du 28 juin 1978 susvisé sont les suivants :

     

     

    GRADES MONTANT MENSUEL
    (EN EUROS)
    Aspirant 910,84
    Sergent 886,5
    Caporal- chef 842,58
    Caporal 798,82
    Soldat 769,56

     

     

     
  • Article 2

    L’arrêté du 1er décembre 2017 fixant les montants de la solde des volontaires dans les armées est abrogé.

     
  • Article 3

    Le présent arrêté entre en vigueur le 1er juillet 2022.

     
  • Article 4

    Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

     

Fait le 18 novembre 2022.

Le ministre des armées,
Pour le ministre et par délégation :
Le sous-directeur de la fonction militaire,
L. Pozzo Di Borgo

Le ministre de l’intérieur et des outre-mer,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale,
B. Arviset

Le ministre de la transformation et de la fonction publiques,
Pour le ministre et par délégation :
La sous-directrice de l’encadrement, des statuts et des rémunérations,
M.-H. Perrin

Le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics,
Pour le ministre et par délégation :
Le sous-directeur chargé de la 5e sous-direction de la direction du budget,
P. Chavy

Source : JORF n°0269 du 20 novembre 2022
Texte n° 14

Par ailleurs, en activité, vous devez avoir accès à "Source Solde".

Je cite : " Rendu plus lisible, le bulletin de solde doit permettre au militaire de mieux comprendre la composition de sa rémunération ainsi que les variations auxquelles elle peut être soumise, en fonction des évolutions de sa situation personnelle et professionnelle. Celui-ci a également accès aux détails de son dossier, via un portail accessible sur le réseau interne. La plateforme permet également de dialoguer avec le gestionnaire.".

Qu'en est il vous concernant ?

BTX

Pour le simulateur.............ici

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=c2fb401de0a97975JmltdHM9MTcwMDc4NDAwMCZpZ3VpZD0wOTUxMmFlMS1hZjI0LTYxOGMtMDNlZi0zOTMzYWVhZjYwZDMmaW5zaWQ9NTQ2Mw&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=09512ae1-af24-618c-03ef-3933aeaf60d3&psq=solde+des+volontaires+armées&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cucG91cmxlc21pbGl0YWlyZXMuZnIvY2FsY3VsLXNvbGRlLW1pbGl0YWlyZS5waHA&ntb=1

J'avoue que j'ai l'impression d'être un gros débile et de ne rien comprendre, je suis vraiment désolé 

 

Ce mois-ci j'ai touché 791€ sur ma fiche de paie (j'ai un salaire VDAT). 

Le mois dernier j'ai touché 560€ contre 1100€ pour mes camarades ce qui me paraissait normal, le mois n'étant pas complet.
Cependant, pour la période de novembre, j'ai touché 791€ mais mes autres camarades non VDAT ont touché 1900€ environ, soit environ 800€ en plus.
 
Je ne comprends pas le peu de différence entre mon salaire du mois dernier et de ce mois ci comparé à mes camarades
 
Sur le site de la DRHAT à la création de mon compte hier j'ai juste reçu la fiche de paie de novembre  
 

 

Modifié par Arthuuuur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compare pas des evats et des vdats , tu n'es pas régi par les mêmes lois financières sinon tu serais un evat, con à dire mais c'est pas plus compliqué.La solde est totalement différente administrativement  , les primes , les avantages etc...tu n'es pas comme eux pour l'instant

Si tu deviens evat tu basculeras dans l'autre régime et fini les 800 boules par mois .

Pour l'instant tu es sur un contrat de 1 an renouvelable 4 fois ou non d'ailleurs en fonction des besoins rien à voir avec un engagé qui a un contrat ferme de 3 ou 5 ans tout est différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 11:15, Arthuuuur a dit :

On parle souvent du nourri logé et blanchi à l'armée.

Bonjour,

pour le blanchi l’Armée a beaucoup progressé, j’ai fait quelquefois le “garde linge”(antivol) pour le chef de section qui logeait dans l’hotel sous off appelé le Coq d’or (BCC), et qui, puisque n’existaient pas encore les machines à laver, faisait de soi même la lessive; j’en profite pour démentir la connerie du “schpountz” (ordonnance à la Légion) c’est à dire un légionnaire qui servait de valet pour les gradés; je ne l’ai jamais vu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le vdat est passé sur un contrat evat car il avait de bons résultats et il a remplacé un mauvais élément qui avait un contrat d'engagé et pas de volontaire  au sein de son régiment .Les 2 autres ont vu leur contrat non renouvelé pas de budget alloué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...