Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

immagine.png.2143e28b5343c443233aa68d047487f2.png

 

Bonjour,

il est certain que les jeunes militaires plaisainterons sur ces viellardises, mais moi et la plupart des anciens ne nous en faisons pas; ça suffit attendre quelque décennie et les fistons d’aujourd’hui se retrouveront dans le même état d’esprit.

Dernièrement je suis retourné à Orange, la ville est changée mais le blanc quartier Labouche /Geille (honneur aux aviateurs) et le théatre romain (bati par la 2eme Légion) sont toujours pareils, j’ai cru pour un instant d’entendre le bruit des moteurs qui tournent et le chef de poste me demander mes papiers.

Par rapport à la Corse, ou je ne suis plus allé mais dont j’ai lu le rècit d’un ancien au sujet du quartier de Chabriére de Corte (dit aussi minoterie), ou il a vu, gérés par la Protection Civile, des batiments vereux, des camions et des baraques ruillées, le vieux Labouche est un valable exemple de réemploi du domaine militaire.

Que dire encore des permissions en train à Avignon toujours arrosées par un (tour de) verre /s de Châteauneuf et le cinema à prix reduit?(la telé etait encore SECAM).

C’est drôle comment on reste lié à des endroits auparavant presque detestés par le légionnaire un peu c*n, mais enfin...

 

 

Citation

 

 

  • Like 1
Posted

Avec le petit bar en face du quartier ...pile en face de l'entrée donc idéalement placé .J'étais bien jeune mais on savait par ou les légionnaires faisaient le mur trahi par les marques de cirage qu'ils laissaient pour escalader l'enceinte 😁.

  • Like 1
  • Haha 2
Posted
il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit :

pour escalader l'enceinte 😁.

Vous avez osé faire quelque chose d'aussi terriblement interdit ?

Vilain !!! J'espère que vous avez été puni sévèrement !

😄😄  😄

Militaire d'active

Posted

Quand j'étais en stage, au début le CDC voulait que je fonctionne comme simple Légionnaire jusqu'à l'obtention du brevet para. Je dois admettre que ça m'a beaucoup appris !

Mais pour en revenir à la "vielle" caserne, j'ai dû ramasser les bouts de cigarettes et nettoyer les coins d'herbe "sauvages" entre les pavés avec comme seul outil de jardinage un canif !

Bon souvenir malgré tout !

  • Like 2

Militaire d'active

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...