Gogolastico Posté(e) 10 octobre 2021 Signaler Posté(e) 10 octobre 2021 Bonjour bonjour ! j’espère que vous allez bien ? Tout nouveau sur le forum, je suis un futur engagé dans l’armée de terre. Peut-être bien le rmt ou le 15.2… on attend les nouvelles ! Bonne soirée à vous. A bientôt ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 On demande quelques détails en plus : âge ? niveau d'études ? attentes vis-à-vis de l'armée de terre ? Bienvenue quand même, mais quelle présentation imprécise en ce qui te concerne Citer Militaire d'active
Gogolastico Posté(e) 11 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 Je vous l’accorde, j’ai pas l’habitude de me présenter. j’ai 23 ans, j’ai jamais été à fond dans les études mais j’ai terminé par un diplôme en communication visuelle. J’ai travailler quelques temps dans ce domaine mais quelle ennuieeeee. Rester derrière un bureau non merci. Depuis que j’ai 9 ans quand on me demande ce que je veux faire plus tard, je répond « militaire ». Et depuis je n’ai jamais changé d’avis. Mon grand regret à été de ne pas l’avoir fait avant. je suis un très gros sportif passionné depuis plus de 8 ans. J’ai toujours voulu rentrer dans un régiment commando mais il n’y avait plus de place pour la fin d’année et ne supportant plus la vie civile et les petits boulot (je travail actuellement chez Darty depuis 1 an). Je devait absolument concrétisé mon rêve de gamin. J’ai donc demandé des régiments infanterie. Mes attentes j’en ai beaucoup mais je me fait pas trop de film. Entre le rêve et la réalité il y a souvent un écart et je ne veux pas être déçu. J’ai seulement peur de ne pas avoir assez de sport, de pratique, de technique et de perfectionnement dans un régiment classique. C’est pour cela que j’avais en tête des régiments avec des GCP. Je suis un perfectionniste et si je me sent stagner ça me stresse. voilà pour la petite présentation. Je pense pas pouvoir faire mieux ! merci 🙏 Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 Bienvenue Ni le RMT ni le 152e RI ne dispose de GCP. Pour espérer un jour intégrer une telle entité, il faut déjà obtenir l'aptitude TAP lors de la VMA, puis recueillir au CSO d'excellents résultats dans toutes les disciplines, et enfin, ne pas avoir d'avis défavorable au terme du contrôle élémentaire. Ces conditions remplies, alors en accord avec votre CeR vous pourrez vous porter candidat pour une unité TAP. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Gogolastico Posté(e) 11 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 oui bien sûr, je sais bien que c’est régiment n’ont pas de GCP. On verra ce que le futur me réserve ! Mais pour le moment j’attend bien profiter et m’éclater dans les régiments d’infanterie. on verra bien 🤞 Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 Bonne chance au CSO : donne le maximum pour chaque test (sport et QI), il n'y a pas d'autre conseil Pour les tests de personnalité, sois toi même Pour l'entretien, connais un petit peu (et même beaucoup) de choses sur l'armée en général et les régiments que tu vises en particulier Sois aussi bien habillé ! Propre mais pas en smoking ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte