Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai servi à la Legion et terminé mon contrat à 11 ans de service. 

On m'a fait marché avec IDPNE !

Mais j'ai entendu que les soldats de l'armée régulière le toche toujours !

J'ai besoin d'aide !!!

Cordialement !!

Sanya.

• BTX a changé le titre par NETCHAI
Posté(e)

Bienvenue

IDPNO = indemnité de départ allouée au personnel non officier

Question = remplissiez vous les conditions ?

Extrait = 

Article 1 = Une indemnité de départ est attribuée aux sous-officiers, officiers mariniers, caporaux-chefs et quartiers-maîtres de 1re classe engagés, en position d'activité, qui ayant au moins neuf ans et au plus onze ans révolus de services militaires sont rayés des cadres au terme de leur contrat à la condition que l'autorité militaire ne leur ait pas proposé un nouveau contrat.

Les sous-officiers de carrière en position d'activité pourront bénéficier de l'indemnité de départ, dans les mêmes conditions d'ancienneté que les militaires engagés, sous réserve que leur demande de démission ait été agréée par le ministre chargé de la défense.

Article 2 = .....................L'indemnité de départ ne peut être allouée qu'une seule fois à un même militaire et ne peut se cumuler avec le bénéfice d'une pension de retraite à jouissance immédiate.

Article 3 = Sont exclus du bénéfice de l'indemnité de départ les militaires engagés ou de carrière qui ont été radiés des cadres par mesure disciplinaire ou à l'issue d'un congé exceptionnel d'une durée maximum de six mois accordé sans solde pour convenances personnelles, ou qui, dès leur radiation des cadres, sont nommés dans un emploi des administrations de l'Etat, des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publics, y compris les établissements énumérés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.".

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 1 heure, BTX a dit :

Вы выполнили условия?

BTX

On m'a proposé de signer un contrat de 2 à 5 ans, j'ai refusé 

à l’instant, NETCHAI a dit :

Мне предложили подписать контракт от 2 до 5 лет, я отказался 

J'étais en grande de CCH et je suis parti à 11 ans de service 

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, CCH Netchai

Tu était CCH : c'est une des conditions
Mais tes chefs t'ont proposé un autre contrat que tu as refusé : donc tu ne remplis plus complètement la première condition.

Il est possible que certains chefs t'aient induit en erreur (volontairement ou non) lorsque tu as décidé de ne pas renouveler ton contrat, mais cela c'est du passé et on ne peut malheureusement pas revenir la dessus.

Je suppose quand même que tu es parti avec un Certificat de Bonne Conduite et que tu es Français.

Courage pour la suite !

Tu as déjà un projet de vie dans le monde civil ?

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour Pierre Levy!

Certificat de Bonne Conduite j'ai non plus, mais je suis Français.

Merci pour ta réponse))

Bonjour BTX!!

MERCI beaucoup pour votre réponse))

• Like 1
Posté(e)

Même si tu es jeune et en pleine reconversion, donc bien occupé et l'esprit essentiellement tourné vers la réussite - ce que je te souhaite - le moment venu, n'hésite pas à te rapprocher d'une amicale (AALE). Elle peut te rendre beaucoup de service.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX!

Vous savez pas d'où vient l'argent pour IDPNE??

Bonjour Pierre LEVY !

Vous savez pas d'où vient l'argent pour 

IDPNE?? leur origine.

Posté(e)

Oui comme toutes les primes.

AALE ou Amicale des Anciens de la Légion Etrangère. Il y en a des centaines en métropole et à l'étranger.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...