Aldo55 Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour Je suis lycéen en terminal STMG Je souhaiterai intégrer l'armée de terre en tant qu'officier sous contrat dans le génie après un bachelor en école de commerce Je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer et poser des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bienvenue sur ce forum, Aldo55 Pose toutes les questions que tu veux, mais de préférence dans la bonne section En attendant, commence par une PMD et de la réserve : fais ton dossier maintenant pour pouvoir être réserviste dès le début de ton Bachelor Dans quelle école veux tu le faire ce bachelor ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimoRito Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Salut 👋 bon courage mec pour l'école de commerce, tu risques rencontrer des personnes éloignées des valeurs militaires. Pour être passer par les études, je te conseille d'arranger ton emploi du temps au taquet pour garder du temps pour tes entrainements et loisirs. 🤘 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo55 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Aldo55 Pose toutes les questions que tu veux, mais de préférence dans la bonne section En attendant, commence par une PMD et de la réserve : fais ton dossier maintenant pour pouvoir être réserviste dès le début de ton Bachelor Dans quelle école veux tu le faire ce bachelor ? Merci Et oui pour la réserve j'ai déjà commencé mon dossier Mais sinon je ne sais pas pour l'école je me suis un peu renseigné mais il faut voir ou je serai accepté sur Parcoursup Il y a 6 heures, TimoRito a dit : Salut 👋 bon courage mec pour l'école de commerce, tu risques rencontrer des personnes éloignées des valeurs militaires. Pour être passer par les études, je te conseille d'arranger ton emploi du temps au taquet pour garder du temps pour tes entrainements et loisirs. 🤘 Salut Merci et oui je sais pour les écoles de commerces mais cela fait quand même très longtemps que je souhaite intégrer l'armée donc je ne changerai pas d'avis et oui je sais pour mon emploi du temps mais je crois que les emplois du temps en école de commerce sont moins chargé que en Fac par exemple donc ca devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Tu t'intéresses à l'informatique ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gremy Posté(e) 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Hello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo55 Posté(e) 18 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit : Tu t'intéresses à l'informatique ? Oui ca va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2021 il y a une heure, Aldo55 a dit : Oui ca va Alors pense à un des BTS en numériques organisés par l'armée de terre au LM de St Cyr l'Ecole (cyberdéfense) et au LM d'Autun (Systèmes Numériques) : inscription sur dossier après le BAC (et donc sélection) et ensuite accès direct à St Maix après deux ans 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte