vinssss Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 bonjour tout dabors je rentre dans l'armée lannée prochaine et mon orienteur ma dit de réfléchir sur les option que je prendrai après mon passage au cso . il ma donner une fiche recapitulatif sur les spécialité je ne comprend pas ls différence en tre les option pouvais vs méclairer entre combat option AMX 10 p combat option VAB et en cavalerie AMX 10 RC ERC 90 SAGAIE et dans un deuxième temps jai deja fai une une preparation militaire et donc jai eu mon SIGYCOP S 1 I 1 G 2 Y 3 C 1 O 1 P 0 et je souhaiterai savoir si je peut prétendre a l'école militaire de haute montagne et a ce que je ne pas prétendre . cordialement vincent merci d'avance Citer
vh26 Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 Ben il est très bon ton sigycop, tu peux prétendre à tout sauf à pilote (ou tireur je sais plus) AMX 10 a cause de ta mauvaise vue. Après si tu veux rentrer comme sous officier, tout est possible, il te suffira juste de te donner à fond à St Maixent et c'est seulement là bas que tu pourra voir quelles spécialités te sont accessibles avec ton niveau. Citer
vinssss Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 merci pour ta réponse Citer
claudemili83 Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Bonjour. Je vous rassure votre SIGYCOP est très bon... Je pense que le CIRFA a du vous expliquer la différence entre un AMX 10P, un VAB, un 10 RC et un SAGAIE ?* Pour ne pas être fastidieux à la lecture, je vous invite à taper ces sigles dans un moteur de recherche afin de découvrir, au besoin, ces matériels en dotation dans l'armée de terre et qui sont bien différents les uns des autres ainsi que leurs missions... Bonne recherche. Citer
vinssss Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 dabor merci pour ta réponse jai beau chercher je ne trouve pas les différencse entre ces option pouvez vous mexpliquer ? Citer
claudemili83 Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Dans les divers matériels que vous énumérez ( car il s'agit bien de matériels) il y a plusieurs postes possibles : pilote, tireur, radio, ou fantassins embarqués ( AMX10P, VAB T20/13). LeCIRFA a du vous orienter vers un poste plutôt que vers un type de matériel en vous précisant une arme : ABC ou Infanterie. Selon l'arme choisie vous servirez sur un type de matériel donné...si vous trouvez sur le net le matériel , seront décrites ses missions et les postes où vous pourrez le mettre en oeuvre. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte