Levy Pierre Posté(e) 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2022 Tu es déjà admis à Maistrance ? Le 07/02/2022 à 23:54, Arwen a dit : il n'y a plus de place en SECNAV pour la rentrée d'avril... Il y aura d'autres rentrées ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max31510 Posté(e) 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2022 Bonjour, Ça y est, j'ai été admis à Maistrance mais pour mon deuxième choix : Avionique. Un poil déçu car je voulais embarqué le plus possible en étant Détecteur mais avionique rejoint une autre passion que j'ai en moi depuis tout petit : les avions de chasse. Rendez-vous le 25 Avril à Brest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arwen Posté(e) 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2022 Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit : Tu es déjà admis à Maistrance ? Non pas encore, je dois faire les 3 jours de test dans moins de 2 semaine, ils me les font passer rapidement au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2022 il y a 1 minute, Arwen a dit : ils me les font passer rapidement au cas ou Je te souhaite que tes tests soient bons et qu'il y ait une place qui se libère ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arwen Posté(e) 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2022 il y a 31 minutes, Levy Pierre a dit : Je te souhaite que tes tests soient bons et qu'il y ait une place qui se libère ! merci 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat58 Posté(e) 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2022 Il y a 4 heures, Max31510 a dit : Bonjour, Ça y est, j'ai été admis à Maistrance mais pour mon deuxième choix : Avionique. Un poil déçu car je voulais embarqué le plus possible en étant Détecteur mais avionique rejoint une autre passion que j'ai en moi depuis tout petit : les avions de chasse. Rendez-vous le 25 Avril à Brest. Félicitations! Tu ne regretteras pas la spé aéro😁 et tu pourras embarqué sur le PA ce n'est pas rien! Je rentre aussi le 25 avril mais en tant que porteur, on ira à rochefort tt les 2👍 Je te souhaite de finir en chasse mais faudra assurer au classement à rochefort pour avoir l'affection que l'on souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max31510 Posté(e) 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2022 il y a 26 minutes, Mat58 a dit : Félicitations! Tu ne regretteras pas la spé aéro😁 et tu pourras embarqué sur le PA ce n'est pas rien! Je rentre aussi le 25 avril mais en tant que porteur, on ira à rochefort tt les 2👍 Je te souhaite de finir en chasse mais faudra assurer au classement à rochefort pour avoir l'affection que l'on souhaite. On se croisera c’est sûr. Tu sais si il y a d’autres affectations embarquées autre que le PA ? Sur des portes helico par exemples ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat58 Posté(e) 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2022 il y a 28 minutes, Max31510 a dit : On se croisera c’est sûr. Tu sais si il y a d’autres affectations embarquées autre que le PA ? Sur des portes helico par exemples ? Si tu comptes faire de la chasse donc du rafale c sur que non, maintenant si tu choisis de faire du panther/NH90 la oui tu pourras faire du PA/PH/frégate multi mission ou encore des bases outre mer selon ton affectation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2022 Bon embarquement pour vous deux, Max31510 et Mat58 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntL Posté(e) 15 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 Bonjour, Ça y est, j'ai été admis à Maistrance pour la spécialité RECOM (3e choix). Rendez-vous le 25 avril à Brest 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max31510 Posté(e) 15 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 Féliciations, c'est quoi deja RECOM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntL Posté(e) 15 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 Merci, c'est les réseaux et télécoms (la spécialité SITEL a été séparée cette année en SYNUM et RECOM). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphgg Posté(e) 16 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2022 Bonsoir à tous, Je compterai aussi parmi les maistranciers d'avril 2022 de Brest, en spé "avionique" (mon 1er choix). Trop hâte d'y être, on se dit à bientôt au 25 avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat58 Posté(e) 16 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a 23 minutes, Raphgg a dit : Bonsoir à tous, Je compterai aussi parmi les maistranciers d'avril 2022 de Brest, en spé "avionique" (mon 1er choix). Trop hâte d'y être, on se dit à bientôt au 25 avril Super, bravo à toi bienvenue dans la grande famille de l'aéro, on se croisera à Maistrance 😉! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LB14 Posté(e) 16 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2022 Bonsoir à tous, Je serai également présent sur la rentrée d'avril 2022 en spécialité SECNAV. Hâte de commencer et d'échanger avec vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max31510 Posté(e) 16 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a 50 minutes, LB14 a dit : Bonsoir à tous, Je serai également présent sur la rentrée d'avril 2022 en spécialité SECNAV. Hâte de commencer et d'échanger avec vous SECNAV c’est pompier non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LB14 Posté(e) 16 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a 29 minutes, Max31510 a dit : SECNAV c’est pompier non ? Effectivement, c'est la spécialité pompier en quelques sortes mais embarqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira2276 Posté(e) 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2022 Salut a tous, J'ai moi aussi suis prise a Maistrance le 25 avril a Brest pour la nouvelle spe OP SOUM. 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugmarshall Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Bonjour à vous tous et félicitations ! Je serai aussi à Maistrance Brest en avril (NAVIT). Est-ce que vous avez reçu votre dossier d’incorporation ? Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max31510 Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Salut, non je n’ai rien reçu mais ils me semble qu’ils nous le donne au cirfa durant un rdv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugmarshall Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 J'ai la convocation mais pas le dossier d'incorporation encore. Merci, je vais contacter mon cirfa pour voir ce qu'il en est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIAMC Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Il donne le dossier d’incorporation à partir de mi-Mars voir début avril car il y a encore des futurs maistranciers qui attendent leur réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugmarshall Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Ah oui d'accord ... en effet. Courage à ceux qui patientent encore dans ce cas. J'ai l'impression en lisant ce topic qu'il y a pas mal d'autres NAVIT dans cette session. Hâte de vous rencontrer en avril ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max31510 Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Y’a une convocation ? J’ai rien reçu moi. Ils l’envoient par la poste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugmarshall Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Oui c'est le document à signer en bas de page pour confirmer ta venue à maistrance. C'est le cirfa qui doit te le donner au moment où tu reçois ta réponse quand tu es sélectionné. C'est une convocation à te présenter le 25 avril à maistrance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EG71 Posté(e) 4 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2022 Bonjour à tous, J'ai été pris à maistrance Brest pour avril 2022 pour DEASM, bravo à tous ceux qui ont été pris ! Est-ce que vous auriez une idée du calendrier de la formation ? Quand est-ce qu'elle s'arrête et quand est-ce qu'on enchaîne avec le BAT ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max31510 Posté(e) 4 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2022 Aucune idée malheureusement, j’ai rdv au cirfa le 5 avril, je pourrai sûrement en dire plus à ce moment là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphgg Posté(e) 4 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2022 Il y a 3 heures, EG71 a dit : Bonjour à tous, J'ai été pris à maistrance Brest pour avril 2022 pour DEASM, bravo à tous ceux qui ont été pris ! Est-ce que vous auriez une idée du calendrier de la formation ? Quand est-ce qu'elle s'arrête et quand est-ce qu'on enchaîne avec le BAT ? Merci ! Bravo à toi! La formation Maistrance durent 17 semaines, peut-être 18, si la semaine de vacance n'y est pas incluse. Cela nous fait terminer nos classes les vendredis 17 ou 26 août. Aucune idée non plus si on enchaîne directement avec nos spécialités, par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EG71 Posté(e) 4 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2022 il y a 57 minutes, Raphgg a dit : Bravo à toi! La formation Maistrance durent 17 semaines, peut-être 18, si la semaine de vacance n'y est pas incluse. Cela nous fait terminer nos classes les vendredis 17 ou 26 août. Aucune idée non plus si on enchaîne directement avec nos spécialités, par contre. D'acc, merci pour les infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EG71 Posté(e) 7 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2022 Dans le dossier d'incorporation, il est indiqué qu'il faut réussir certaines épreuves physiques au début sous peine de voir son contrat résilié au bout de 15 jours. Il s'agit de pompes, d'abdos et 100m nage libre, avez-vous des infos par rapport au déroulement de ces épreuves ? De plus avez-vous des infos sur le niveau de math à avoir pour DEASM (+ cours, doc, livres qui pourraient nous aider à s'y préparer) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte