Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://fr.sputniknews.com/20211218/voici-les-premieres-photos-des-nouveaux-bolides-de-la-gendarmerie-1053974861.html

spacer.png

Deux premières voitures de sport fabriquées par le groupe Renault, des Alpine A110, ont été remises le 17 décembre à la Gendarmerie nationale, selon l’AFP, et ont été présentées au ministère de l’Intérieur.
Au total, la gendarmerie a commandé 26 véhicules de ce modèle, rapporte le ministère dans un communiqué.
Ce choix a été fait à l’issue d’une "mise en concurrence", initiée en juin dernier, que la société Renault "a remportée", comme l’assure la place Beauvau.

Une puissance de 252 chevaux

Ces automobiles, qui disposent d'un moteur de 252 chevaux, seront dédiées aux interventions rapides.
 
"Ces véhicules seront déployés au sein des équipes rapides d'intervention de la Gendarmerie nationale et utilisés lors d'interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d'entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide", précise le communiqué.
 
Sur son compte Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a publié les photos de ces véhicules "puissants fabriqués en France".
La Gendarmerie nationale a, de son côté, salué des voitures "agiles, légères et bénéficiant d’un bon rapport poids/puissance".
Cette commande "contribue à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile des forces de l’ordre engagée depuis deux ans".
 
Les Alpine A110, qui avaient déjà équipé les forces de l’ordre entre 1966 et 1973 lors de leur première génération, seront équipées d’aménagements spécifiques: sérigraphie, marquage réfléchissant, gyrophare, avertisseur sonore, panneau à message variable, etc.
 
 
Elles doivent ainsi remplacer les Renault Mégane III RS qui servent les forces de l’ordre depuis 2011.
 
En outre, l’AFP indique que les deux premières voitures livrées équiperont les gendarmes de Salon-de-Provence et de Châteauroux. Mais début 2022, les berlinettes seront progressivement fournies à d’autres unités.
 
PS. Production par Alpine, préparation par Durisotti

Comme n'importe quelle version de la berlinette moderne, les Alpine A110 de la Gendarmerie nationale seront produites en France, à Dieppe, au sein de l'usine du constructeur.

Côté fiche technique, le modèle retenu est équipé d'un quatre-cylindres 1.8 l délivrant 252 ch et 320 Nm couple. Sa vitesse maximale est annoncée à 252 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes. La consommation moyenne est annoncée à 6,7 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 atteignent 152 g/km (classe D, malus de 740 euros).

L'équipement du véhicule sera bien entendu enrichi des systèmes informatiques nécessaires à ses missions particulières ainsi que d'éléments de signalisation sonore et lumineuse. Une préparation qui s'effectuera dans les ateliers du carrossier-préparateur Durisotti.

Je peux encore m'en sortir dans les ronds-points. Au-delà, ça se complique...............

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...