Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic sur un sujet qui a déjà été traité car je n'ai pas trouvé de témoignages récents ou qui se rapprochaient de ma situation qui est la suivante :

Ayant égaré mon carnet de santé contenant mon carnet de vaccination, j'ai contacté mon ancien médecin traitant qui fût chargé de me vacciner. À ma grande surprise, la situation est plus complexe que prévue et il ne peut pas me fournir d'attestation (ne me demandez pas pourquoi, je suis toujours en train d'essayer de me dépatouiller pour avancer dans mes démarches)

Seulement voilà mon RDV au CSO approche, et les seules info que je possède sont les dates de mes vaccination ainsi que le nom des vaccins m'ayant été attribués

Ma question est donc la suivante: Risquerai-je de me retrouver pénalisé lors de la visite médicale suite à la non présentation de mon carnet de vaccination? et pourrai-je éviter d'être classé comme inapte temporairement si je me fait vacciner à l'armée ? (Si possible est la vaccination)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

- Meremis

Posté(e)

Non, ils vous feront tous les vaccins de A à Z si vous ne pouvez pas prouver que vous les avez faits.

Moi perso je n'avais pas de carnet de santé n'ayant pas vécu en France dans mon enfance.

J'ai ramené le carnet de vaccins portugais, ils ont fait les vaccins manquants ou ceux dont ils avaient un doute.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bonsoir .

Lors de mon sejour au CSO de Lyon beaucoup sont venu sans .

Aucun n'a etait declarer inapte et tout le monde a fait le sejour. Mais au final sa va finir par coincé donc il faudra pouvoir prouvé les vaccin deja reçu

Posté(e)
Le 03/01/2022 à 19:03, Meremis a dit :

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic sur un sujet qui a déjà été traité car je n'ai pas trouvé de témoignages récents ou qui se rapprochaient de ma situation qui est la suivante :

Ayant égaré mon carnet de santé contenant mon carnet de vaccination, j'ai contacté mon ancien médecin traitant qui fût chargé de me vacciner. À ma grande surprise, la situation est plus complexe que prévue et il ne peut pas me fournir d'attestation (ne me demandez pas pourquoi, je suis toujours en train d'essayer de me dépatouiller pour avancer dans mes démarches)

Seulement voilà mon RDV au CSO approche, et les seules info que je possède sont les dates de mes vaccination ainsi que le nom des vaccins m'ayant été attribués

Ma question est donc la suivante: Risquerai-je de me retrouver pénalisé lors de la visite médicale suite à la non présentation de mon carnet de vaccination? et pourrai-je éviter d'être classé comme inapte temporairement si je me fait vacciner à l'armée ? (Si possible est la vaccination)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

- Meremis

Salut Mérémis tu as tes test cso quand ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses ça me rassure beaucoup, j'espère que tout se passera pour le mieux ! :)

il y a 9 minutes, Rayhansdt a dit :

Salut Mérémis tu as tes test cso quand ?

Salut Rayhanstd,

Je passe mes tests à partir du lundi 10 janvier 🤞

Posté(e)
il y a 7 minutes, Meremis a dit :

Merci pour vos réponses ça me rassure beaucoup, j'espère que tout se passera pour le mieux ! :)

Salut Rayhanstd,

Bon courage on attend ton retex👍 Moi le mois prochain… tu vise quoi dans l’armée? Et quel sont tes résultats sportif actuel?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Rayhansdt a dit :

Bon courage on attend ton retex👍 Moi le mois prochain… tu vise quoi dans l’armée? Et quel sont tes résultats sportif actuel?

Merci beaucoup :)

Je vise le 2eme RH avant tout, en candidature EVSO, pour faire de la recherche blindé profonde.

Concernant mes résultats physique je suis actuellement à 60 flexions / minute, 13 tractions, Palier 8

Et toi, que vises-tu ? Et bon courage d'avance pour tes épreuves :)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Meremis a dit :

Merci beaucoup :)

Je vise le 2eme RH avant tout, en candidature EVSO, pour faire de la recherche blindé profonde.

Concernant mes résultats physique je suis actuellement à 60 flexions / minute, 13 tractions, Palier 8

Et toi, que vises-tu ? Et bon courage d'avance pour tes épreuves :)

Je vise les régiments armes de mêlées (infanterie ou cavalerie) candidature en evat 55 squats, 10 tractions et ll environ 8/9. 💪🏼💪🏼 En espérant que ça passe

Posté(e)
Le 05/01/2022 à 00:39, Rayhansdt a dit :

Je vise les régiments armes de mêlées (infanterie ou cavalerie) candidature en evat 55 squats, 10 tractions et ll environ 8/9. 💪🏼💪🏼 En espérant que ça passe

Je te le souhaite de tout cœur ! Bonne chance à toi :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 05/01/2022 à 00:16, Meremis a dit :

Salut Rayhanstd,

Du nouveau??

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...