Skotch Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 Bonjour à tous, je suis étudiante en L1 Gestion à Paris 1, à côté de cela je suis très attirée par le monde militaire et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre ou de l'air dans quelques mois. Je vous remercie d'avance pour votre accueil et heureuse d'être parmi vous ! Citer
mva Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 Bonjour et bienvenue, Je suis réserviste dans l'armée de terre et c'est avec plaisir que je vous répondrai si vous avez besoin d'infos. Bonne journée Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 février 2022 Signaler Posté(e) 12 février 2022 Bienvenue sur ce forum, Skotch J'espère que ce n'est pas une référence au sparadrap du capitaine Haddock ! Citer Militaire d'active
Alpha Fox Posté(e) 15 février 2022 Signaler Posté(e) 15 février 2022 Bienvenue @Skotch Si tu penses à t’engager dans la réserve, pourquoi attendre «quelques mois» ? Le processus est toujours plus long qu’on le pense pour des raisons principalement administratives. Et laisser passer 1 mois avant de postuler peut au final te faire perdre 6 mois à l’intégration (par exemple dans une unité où il n’y aurait que 2 FMIR par an). En espérant que tu trouves ta voie et des réponses. Amicalement. AF Citer
anthoG72 Posté(e) 15 février 2022 Signaler Posté(e) 15 février 2022 je confirme ce que dit @Alpha Fox n'attends pas moi j'ai loupé ma FMIR pour des raisons certes médicales mais aussi parce que l'administration n'a pas été très rapide (je ne rejette pas la faute). Citer
Skotch Posté(e) 18 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2022 Le 12/02/2022 à 03:19, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Skotch J'espère que ce n'est pas une référence au sparadrap du capitaine Haddock ! Non ! Plutôt le whisky avec une lettre de différence. Le 15/02/2022 à 10:06, Alpha Fox a dit : Bienvenue @Skotch Si tu penses à t’engager dans la réserve, pourquoi attendre «quelques mois» ? Le processus est toujours plus long qu’on le pense pour des raisons principalement administratives. Et laisser passer 1 mois avant de postuler peut au final te faire perdre 6 mois à l’intégration (par exemple dans une unité où il n’y aurait que 2 FMIR par an). En espérant que tu trouves ta voie et des réponses. Amicalement. AF Je pense ne pas encore être suffisamment bien niveau physique (surtout la course à pied, j'ai un très mauvais cardio c'est à dire que je ne cours pas plus de 15min). Par contre j'aimerai bien passer les test médicales rapidement pour voir si je suis apte (j'ai une forte scoliose), ce serai dommage de m'entraîner pour rien. Citer
Alpha Fox Posté(e) 19 février 2022 Signaler Posté(e) 19 février 2022 1- "j'aimerai bien passer les test médicales rapidement" Si tu veux passer la visite médicale rapidement, il faut que tu démarres l'inscription maintenant. Donc lance toi. 2- "ce serait dommage de s'entraîner pour rien" Si à ton âge tu as déjà fais une croix sur le sport, ça ne donne pas une image de toi très valorisante ni motivée. Il va te falloir un peu plus d'envie si tu veux augmenter tes performances. Amicalement. AF Citer
Skotch Posté(e) 23 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2022 Suite à vos conseils je me suis inscrit pour la FMIR au 1er régiment d'artillerie à Bougrogne. Je vais m'entraîner pour être au niveau d'ici là. Citer
Alpha Fox Posté(e) 24 février 2022 Signaler Posté(e) 24 février 2022 Bravo pour ton engagement. Toutefois le 1re R.A se situe à Belfort il me semble. Bon courage pour ta préparation, on te souhaite d’atteindre tes objectifs. En attendant renseigne toi au maximum sur la réserve en général et ton régiment en particulier pour savoir où tu mets les pieds. Ça te sera utile le jour de l’entretien de recrutement. Amicalement. AF Citer
Skotch Posté(e) 24 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2022 Il y a 3 heures, Alpha Fox a dit : Bravo pour ton engagement. Toutefois le 1re R.A se situe à Belfort il me semble. Bon courage pour ta préparation, on te souhaite d’atteindre tes objectifs. En attendant renseigne toi au maximum sur la réserve en général et ton régiment en particulier pour savoir où tu mets les pieds. Ça te sera utile le jour de l’entretien de recrutement. Amicalement. AF Oui effectivement, mes parents habitent là-bas et j'y rentre pendant les vacances donc je pourrais servir quelques jours pendant les petites vacances. J'ai été très surprise pendant la lecture de l'histoire du régiment, je ne savais pas que Napoléon y avait servi. J'espère avoir une place pour la FMIR de cet été, il me semble que le régiment n'est pas des plus demandés. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte