Kingbabar Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 Bonsoir à tous, Cela fait plusieurs mois que je traîne sur ce forum qui à su m'apporter bien des réponses, je profite donc de ma présentation pour vous en remercier. Je viens de passer les tests à Rennes pour intégrer l'Armée de l'Air en tant que sous-officier exploitant de renseignement (premier choix) ou gestionnaire des ressources humaines. J'ai également demandé la spécialité linguistique mais mon niveau en anglais n'ai pas, pour le moment suffisant. J'ai 27 ans donc je m'y prend un peu sur le tard mais l'important c'est d'être motivé et c'est ce que j'ai su montrer durant mes 3 jours "d'examens". Je suis diplômé d'une licence d'histoire/sciences politiques, ce sont d'ailleurs mes deux principales passions avec le tir (en stand), la cuisine et la rando. Malheureusement, comme je l'évoquais je dois repasser le test d'anglais au mois d'avril si je souhaite persévérer dans le renseignement (64/150). Cela me rajoute un délai mais c'est mon premier choix et j'y tiens. Mon niveau peut facilement se parfaire. Quoiqu'il arrive je serai accepté en RH. Ma conseillère du CIRFA me prévoit une entrée à Rochefort fin octobre 2022...le temps me semble déjà long... ahah Voilà pour mon petit parcours. Je viendrai vers vous dans un post dédié pour éclairer certains points et j'espère pouvoir à mon tour venir en aide aux autres forumers ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte