xavier35 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 le 3 mai? ok merçi pour l'info, ça me donne du temps pour bien me préparer "si je suis pris" je l'espère bien, ça fait 4 mois que j'attend, mais bon je suis patient Citer
xavier35 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 le 7 Rmat est beaucoup demandé? Quelqu'un a demandé le 7 Rmat pour la commission de mars? Citer
phoenix Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 j'espère pour toi mais moi j'ai fait cette erreur de prendre une seconde com , les places sont restreintes et arrivé a mon dossier tt les places etais déjà prise, et j'ai perdu un mois car trop tard pour faire des choix sur la com de février j'ai ete obliger de faire sur la com de mars Citer
xavier35 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 donc j'ai peu de chance d'étre pris aussi. Citer
phoenix Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 c'est comme tout com , tu passes ou pas , Citer
xavier35 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 en E2 géneral j'ai mes chances? sur quels critères ils s'appuient! Citer
dudz Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 C'est Paris qui décide.. Demande à BTX, il a l'expérience de la chose. Citer
TroupeDeMarine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Quelqu'un pourrai m'expliquer comment ce passe les tests svp et quels sont les notes et les baremes? Merci d'avance Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
xavier35 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 j'ai déjà raté 2 commissions, mon orienteur me dis que j'ai un bon dossier, je suis en doute.... Citer
dudz Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Bonjour TroupeDeMarine, tu t'es trompé de sujet, de plus si tu cherches bien dans le topic "Centre de Sélection et d'Orientation" tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Citer
xavier35 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 ok dudz merci pour toute les infos! Citer
TroupeDeMarine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 merci DUDZ Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Xrocket Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour a tous, je vois les résultats des test au cso qui son plutot plus élevé que les mien : 9 . 45 au luc léger 9 traction et 20 au PO J'avais choisi en 1er : arrimeur largueur au 1er RTP conducteur poid lourd au 1er RTP opérateur artillerie au 35eme RAP j'ai finalement été retenu au 1er RTP en tant que conducteur poid lourd cela dit j'aimerais savoir si mes résultat au test corresponde a cette spécialité. Merci Citer Le diable rit avec nous.
dudz Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Xrocket, présentation obligatoire dans le topic approprié c'est à dire ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci. Citer
Xrocket Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Voila qui est fait pou ma présentation :) Citer Le diable rit avec nous.
Xrocket Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 J'aurais aimé avoir quelque info au sujet de mon message poster avant mes présentation Citer Le diable rit avec nous.
BTX Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Votre capacité physique et votre profil médical vous ont permis 1/ d'être affecté au 1er RTP 2/ sur un emploi de "conducteur PL". BRA-VO. A vous de cravacher et de travailler en conséquence. Tout faux-pas ralentira votre progression dans la maîtrise des savoir faire inhérents à la conduite du VTL-R et des gros culs. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Xrocket Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Merci maintenant c'est a moi de montrer ma détermination de réussir dans ce métier, et j'aurais une autre question, est-il possible de changer de régiment quand le contrat est terminer ? afin d'intégrer un régiment comme le 13eme RDP ou encor 8eme RPIMa ? Citer Le diable rit avec nous.
dudz Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Le 13e RDP est forces spéciales, donc pour l'intégrer il faudra soit finir votre contrat puis tenter un recrutement externe, soit tenter les sélections internes au bout de quelques années. Pour le 8e RPIMa il faudra obligatoirement finir votre contrat. Par rapport à vos résultats sportifs ça risque d'être dur pour ce type de régiments. Citer
dudz Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Pourquoi passer du train aux forces spéciales ? Pourquoi ne pas avoir tenter directement le 13 ? Pourquoi le 8e RPIMa ? Le 8 est différent du 13 savez-vous pourquoi ? Posez-vous les bonnes questions avant de faire n'importe quoi. Citer
Xrocket Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 oui on m'a dis t la meme chose au CSO mais rien ne m'empeche de m'améliorer et me donnéer a fond pour essayer d'y parvenir, ou meme de repasser des test physique , je ne sais pas si c'est possible :/ Mon objectif réel serait d'être chuteur opérationnelle opérationnel d'ici quelques années Attention à l'orthographe Citer Le diable rit avec nous.
Xrocket Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 je n'ai pas tenter directement le 13 car mes aptitudes physique ne correspondait pas. Je sais que le 8 et le 13 n'ont rien en commun et c'est mon recruteur qui m'a conseiller de commencer par un régiment parachutiste du train plutôt qu'un régiment comme le 8 ou le 13. Je ne pense pas faire n'importe quoi, je me pose certaines question et je voulait juste vous demandez d'avantages d'informations en ce qui concerne mon projet future. Citer Le diable rit avec nous.
lounissart Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 A la limite autant essayer de prouver qu'on en est capable en rgt, directement, mais le circuit de rct est plus difficile. Passer d'un RT à un rgt dit FS ... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Xrocket Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 c'est ce a quoi je pensait, montrer que j'en suis capable et très motiver et si sa ne peut pas se faire ben je resterai dans le 1er RTP sa ne me pose aucun problème mais j'avoue que par la suite de mon premier contrat, j'aurai aimer évoluer dans un régiment de combat plus rude que le 1er RTP. Citer Le diable rit avec nous.
lounissart Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Tu envisages un circuit assez bizarre, mais bon pourquoi pas. Tu en as parlé à l'entretien au cso ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Xrocket Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Oui j'avoue que c'est un peu bizarre mais je voulait intégrer un régiment parachutiste de combat, renseignement mais vu que mes capacité sportif n'allait pas au cso ils m"ont dit que je pouvait entrer dans un régiment parachutiste mais moins rude pour le début et ensuite m'entrainer a fond pendant toute la durée de mon contrat pour ensuite essayer d'intégrer un autre régiment. Citer Le diable rit avec nous.
dudz Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Pourquoi avoir négliger l'entraînement ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte