Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente = Je suis donc en vu de rejoindre l'armée de terre, qui je l'espère se soldera par un retour positif...

Je suis un grand passionné de programmation informatique, et de musique 😜🎸

Je voulais savoir au vu de mon profil, si j'avais la possibilité de rentrer dans l'armée de terre =

J'ai fais beaucoup trop de conneries et je souhaite me racheter une conduite, être droit devant la loi.

Mes conneries sont, consommation de cannabis sur territoire français (j'ai arrêté cette merde et je me suis mis à fond dans le sport). Avec les premiers confinement du Covid j'ai perdu beaucoup de travail et je n'avais aucun véhicule, j'ai donc pris une voiture une voiture que je conduisait sans permis je me suis donc fait attraper et jugé pour conduite sans assurance et permis.

Est ce que c'est possible pour moi de rentrer dans l'armée avec les éléments cité plus haut à savoir que je suis ultra motivé, mais comme je sais qu'à l'armée la drogue est prohibée cela serait il un facteur qui empêcherait tout recrutement ?

À savoir que j'ai RDV le 22 février avec le CIRFA de ma ville, mais je voulais quand me préparer en demandant sur un forum ^^' 

• BTX a changé le titre par Zebrra
Posté(e)

Bienvenue

Genre de question auquel il est difficile de répondre.

Le tableau décrit n'est pas en votre faveur et pour peu que votre environnement familial et relationnel soit du même acabit, cela risque d'être compliqué.

Cela va dépendre aussi de vos résultats au CSO, VMA incluse, et du régiment que vous souhaiteriez rejoindre.

Quant à imaginer partir à Aubagne et être reçu en "grande pompe", mieux vaut oublier.

Soyez patient, votre CeR a des consignes. Il vous dira ce qu'il en retourne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci,

Oui je comprends que la réponse soit difficile à aborder..

Effectivement mes passifs ne jouent pas en ma faveur, niveau relationnel je suis resté équilibré (à mon sens) en revanche niveau familial j'ai une famille atypique si l'on peut dire ça comme ça 😅 disons qu'elle est éclatée aux quatre coins de la France avec une histoire pas facile à digérer.. Mais je me suis éloigné de tout ça..

Ensuite oui tout vas se jouer au CSO, et en VMA je suis capable de courir 30minutes à 15 km/h ou si je veux courir pendant une heure je réduis à 13 km/h

Et effectivement je ne comptais pas rejoindre Aubagne je me doute que ce régiment m'est impossible je suis trop en marge par rapport à ce qui est demandé.. Et niveau régiment je n'ai vraiment pas de régiment en particulier j'irais là où je pourrais aller, car au vu du profil je ne peux pas me permettre d'avoir des exigences, même si être dans l'infanterie me ferait plaisir.

E tout cas merci de votre réponse BTX 👍

Zebrra

Posté(e)

Le "carnet de chansons" est trop épais, la LE disposant de pléthore de candidats "nationaux" n'acceptera pas sa candidature.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Le 06/02/2022 à 06:20, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Zebrra

Tiens nous au jus après ton entretien du 22 février

@BTXEt pourquoi pas essayer la Légion ?

Petit retour 1 an après environ. Avec mon profil la possibilité de rejoindre l'armée en tant que soldat dans l'infanterie était possible. Mais je n'aurais jamais pu rejoindre de service informatique. 

Du coup j'ai préféré m'orienter dans le privé, je suis devenu développeur, même si c'est pas vraiment ce que je voulais faire. Ça paye bien..

Posté(e)

Merci pour ce RETEX.

Bonne continuation..........pensez aussi à la réserve opérationnelle que le Chef des Armées compte remonter pour devenir un "réservoir de compétences" au service de l'active. Avec votre bagage, vous pourriez intéresser.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...