ines33 Posté(e) 8 février 2022 Signaler Posté(e) 8 février 2022 Bonjour / bonsoir Je m'appelle Inès, j'ai 16 ans, je suis actuellement en terminale Générale, et je compte aller en STAPS l'année prochaine. Au niveau professionnel je compte m'engager dans l'armée de terre dans 2 ou 3 ans, mais je veux tout faire donc c'est compliquer de me décider exactement. Mes principales pistes sont : - Le génie au 17RGP / 6RG si pas l'aptitude TAP (EVAT) - Le renseignement au 2RH (EVAT) - L'artillerie (EVAT si possible au 35RAP) Et sinon je fais une PMD en avril au 35RAP ! Citer
BTX Posté(e) 9 février 2022 Signaler Posté(e) 9 février 2022 Bienvenue INES (un bien joli prénom) la Girondine ! D'abord, le baccalauréat ! Vous êtes jeune, donc avez le temps et à mon avis, tout intérêt, à préserver votre avenir et un plan "B" au cas où votre dossier de candidature pour "x" raisons était rejeté. La PMD au 35e RAP est une très bonne idée. C'est une preuve tangible de l'intérêt porté à l'institution. Oui je vous souhaite, lors dela VMA au CSO, de décrocher l'aptitude TAP qui vous permettra de rejoindre une unité parachutiste. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ines33 Posté(e) 9 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2022 Merci BTX ! Honnêtement, je ne me fais pas trop de soucis pour le bac (même si on sait jamais !). J'ai déjà pu avoir la discussion avec pas mal de militaires (et notamment mon CeR), qui m'ont aussi conseillé de continuer les études au cas où (et pour le dossier c'est toujours bien). Pour la PMD ça a été compliqué de l'avoir (au début mon conseiller voulait pas, et ensuite mon dossier a été rejeté deux fois, faute de places), mais je suis très heureuse de pouvoir la réaliser, surtout dans ce régiment ! Pour la VMA, j'ai quand même de fort doutes, notamment pour la vue, mais je vais faire en sorte que ça passe ! Citer
BTX Posté(e) 9 février 2022 Signaler Posté(e) 9 février 2022 On croise les doigts ! En avant van ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 9 février 2022 Signaler Posté(e) 9 février 2022 Bienvenue sur ce forum, ines33 Et que tout se passe bien au CSO comme en PMD ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte