Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, après être passé au CSO j'ai quelque doute sur ce qu'il va m'arriver...

Je suis s2-i1-g1-y3-c1-o1-1p, Au test sportif E1 (Palier 9.45, 11 tractions meilleur de ma vague), test psychologique E1, mais à l'entretien ( Je ne connais pas encore ma note mais je pense E3...) le mec m'a dit qu'il ne sera pas positif pour moi car d'après lui, il pense que je vais perdre mon temps et quitter l'armée juste quelques mois après donc il veut me faire faire une préparation militaire -__-

Son avis aura t'il du poids sur mon Dossier si je ne fais pas la PM ?

Ai-je un bon dossier pour être Parachutiste au 1er RTP ou Pompier-sauveteur Aéronautique 5e RHC ?

Merci de vos réponses ^^

Modifié par theodoredu10
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Jours actifs

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonsoir, Veuillez passer par la case présentation : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

Hum, difficile à dire. Tout dépend des dossiers des autres canditats. Malheureusement nous ne sommes pas capables de dire avec précision si ton dossier va passer ou pas.

Posté(e)

Merci DAVY34 de rappeler les us et coutumes du forum.

THEODOREDU10 j'ai déplacé votre discussion dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES.

On estimera comme cela qu'elle est faite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, vous aurez des difficultés à être concurrentiel pour le 1er RTP voire même pour l'infanterie. Cogitez sur d'autres types d'unités et emplois............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Je lui ai dit que ce qui m'intéressait dans l'armée c'était surtout le sport, les opex et avoir un emploi. Ce qui ma motivé dans mon obstination de mes performances c'était le GIGN ( gendarmerie ) Puis il a commencé à me dire qu'il sera négatif pour moi car le métier de soldat c'était aussi l'entretien des locaux et des armes, de la patrouille sous la tour eiffel et qu'il avait peur que je quitte l'armée 4 mois après car j'allais être déçu qu'il n'y ai pas que le sport dans la vie -__-

Modifié par theodoredu10
Posté(e)

Ce en quoi il n'a pas tout à fait tort. Beaucoup de candidats se tournent un film et restent décalés par rapport au quotidien de la vie militaire. Loin d'être rose.

Il vous faut sereinement réfléchir à ce qui dans votre esprit pourrait se substituer à l'infanterie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Je lui ai dit que ce qui m'intéressait dans l'armée c'était surtout le sport, les opex et avoir un emploi. Ce qui ma motivé dans mon obstination de mes performances c'était le GIGN ( gendarmerie ) Puis il a commencé à me dire qu'il sera négatif pour moi car le métier de soldat c'était aussi l'entretien des locaux et des armes, de la patrouille sous la tour eiffel et qu'il avait peur que je quitte l'armée 4 mois après car j'allais être déçu qu'il n'y ai pas que le sport dans la vie -__-

Avoir un emploi .... Le GIGN ... Les choses qu'il ne fallait pas dire ! Tu n'as pas réussis à le convaincre malheureusement...

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Etre le meilleur ne suffit plus ! Il faut convaincre.

Il fallait montrer que tu en voulais, avec conviction sans entrer dans les détails mais rentrer dans l'armée parce-qu'on veut un emploi et pour le sport...

Y'a des tas d'autres métiers dans le civil ou tu fais du sport.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Motivations ? J'en ai vu que je m’entraîne tout les jours pour me surpasser, L'emploi ? Combien de licenciés et de jeunes en échec scolaire se tournent vers l'armée de terre ?

Modifié par theodoredu10
Posté(e) (modifié)

Si telles sont tes motivations tu dénonceras surement ton contrat. Il faut savoir ou tu mets les pieds.

Je laisse BTX donner son avis la-dessus.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Personne est parfait.. On a tous des qualités et des défauts.

L'entretien est très important (c'est comme un entretien d'embauche) donc certes tu as de bons résultats mais tes motivations paraissent molles.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

C'est toi qui veux devenir militaire l'ami. Ce n'est pas à moi de te dire quoi dire.

Modifié par dudz
Posté(e)

Par contre les resultats sportifs ne sont pas non plus au top si on les compare à tes dires ( volonté de se surpasser, entrainement tous les jours etc )

Ça a peut être jouer aussi...

27 BCA

Posté(e)

Je savais que j'aurais du dire un truc du genre, Défendre la France ( Alors que c'est un bout de terre représenté par un drapeau ), défendre ma patrie ( si il y a une guerre, c'est pas a moi de porter le FAMAS mais au gouvernement ), mourir pour mes concitoyen ( Perso sur un champs de bataille je pense pas au bien être des français mais à ma survie en Afghanistan)

Posté(e)

J'aurais pu un peu plus mais j'avais une monté de fièvre au CSO...

Ceux qui veulent reussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses.

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

Ceux qui veulent reussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses.

Il a résumé en une phrase ce que j'explique depuis 1h...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...