Marwane Posté(e) 4 mars 2022 Signaler Posté(e) 4 mars 2022 Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Je voudrais rentrer à l’armée au bataillon des marins pompiers de Marseille mais auparavant j’ai voulu effectué un volontariat chez les fusiliers marins tout les tests étaient concluant sauf la visite médicale car j’ai un déficit en G6PD ( favisme ) et d’après ce que j’ai compris ça gêne pour les potentiels opex, mais quand j’ai vu sur internet j’ai des médicaments contre le palu que je peux pas pendre. Mais ceux que je peux pas prendre ne sont pas ceux donner pour les opex. En outre, d’être inapte je n’ai pas pu faire une sur expertise médicale ( pour raison personnelle ). De ce fait, je voudrais savoir votre avis sur la situation ? Car j’ai pris un rdv avec un hématologue pour voir ce qu’il dit et s’il pense que rien n’est alarmant pour l’armée. ( je sais que c’est au médecin militaire que revient la décision finale ) Désolé pour le long texte.. merci à vous ! Citer
BTX Posté(e) 5 mars 2022 Signaler Posté(e) 5 mars 2022 Mon avis sur la situation ? Elle est très mal engagée pour une simple et bonne raison = si je lis ce que vous avez écrit "pour des raisons personnelles (lesquelles ?), vous n'avez pas pu/voulu passer une visite de sur-expertise médicale". Généralement, les "plats" passent rarement deux fois. Ca va être très compliqué de faire lever cette décision de classement médical. Quant à l'histoire des médicaments bons ici et pas bons là, ne rêvez pas trop = le service pharmaceutique interarmées achète sur étagère ce que les laboratoires mettent sur le marché. Y a que la couleur des boîtes et celle des gélules qui changent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte