iannsolo Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Bonjour tous j'ai 15 ans je désire intégrer l'armée (j'hésite encore entre fusilier marin , ou les commando parachutistes de l'air 10,30, 20 , je n'exclu pas non plus l'armée de Terre). Pour l'instant au niveau étude je vise un bac +3 pour avoir le plus de bagage dans le civil (au cas ou). Niveaux sport je ne m'en sort pas trop mal (30 tractions , 57 pompes , 45 min pour 10km avec beaucoup de dénivelé ) juste un petit - qui est la natation mais je compte prendre des cours pour me perfectionner. Sinon je pratique régulièrement des sport de combat comme le ju-jitsu (l'année prochaine je compte me mettre a la boxe anglaise) -j'ai fait 7 ans de rugby en club -j'ai intégré la section athlétisme au seins de mon lycée -je participe aussi a des compétions unss dans des disciplines diverses est varié (laser-run , course d'orientation , ski de fond , ect ... ) -je m'entraine dans des conditions dégradée pour améliorer ma rusticité J'aimerais savoir se que vous pensé de mon niveau actuel en sachant que je vise un niveau Forces Spécial pour ne raté aucunes opportunités professionnel une fois que j'aurais intégré l'armée . Je ne vais pas cesser de m'entrainer donc pas cesser de m'améliorer. Petite info si vous voulez avoirs une petite idée de mon gabarit je pèse 58 kilo pour 1m 73. Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Pourquoi deux posts différents pour une même présentation ? 1 Citer Militaire d'active
papamili Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Pouvez a rippe chef Vous avez le temps jeune futur padawan Objectif ne pas vous blesser et protéger votre croissance naturelle. Et n oubliez pas que les muscles aident mais la tête fait fonctionner Pouce 2 Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 il y a 3 minutes, papamili a dit : Pouvez a rippe chef Traduction s'il vous plait ??? 1 Citer Militaire d'active
iannsolo Posté(e) 13 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2022 J'ai sans faire exprès envoyé 2 fois le même sujet excuser ma maladresse 😂 Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 il y a 8 minutes, iannsolo a dit : J'ai sans faire exprès envoyé 2 fois le même sujet excuser ma maladresse 1. Ce n'est pas grave 2. dans l'armée on ne dit jamais "excusez ma maladresse" parce que toute maladresse est potentiellement catastrophique (pense au cas où "par maladresse" tu aurais tiré sur la foule pendant un mission SENTINELLE). On se tait et on assume les conséquences ! 3. tu n'es pas (encore) dans l'armée mais tu t'informes : dès que tu seras dans les conditions (16 ans + autorisation parentale, avoir fait sa JDC et être recensé)https://www.cidj.com/orientation-metiers/secteurs-a-decouvrir/etes-vous-fait-pour-l-armee-pour-le-savoir-vivez-une-semaine-en-immersion Fais en une dès que possible, contacte déjà le CIRFA le plus proche pour savoir quand et où ce sera possible de manière à pouvoir faire ton choix en fonction de tes obligations scolaires. 4. Quel BAC et quelle Licence vises tu ? 1 Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Bienvenue 15 ans d'âge et 1,73 m pour 58 kg. Votre croissance est loin, très loin d'être achevée. Une certaine lassitude va se faire sentir très normalement. Ne "poussez" pas trop sur le sport. Mangez correctement et dormez tout autant. Dans qqs années, vous serez à 1,84 m et pèserez 78 kg. Je vous le souhaite. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
iannsolo Posté(e) 13 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2022 il y a une heure, Levy Pierre a dit : 1. Ce n'est pas grave 2. dans l'armée on ne dit jamais "excusez ma maladresse" parce que toute maladresse est potentiellement catastrophique (pense au cas où "par maladresse" tu aurais tiré sur la foule pendant un mission SENTINELLE). On se tait et on assume les conséquences ! 3. tu n'es pas (encore) dans l'armée mais tu t'informes : dès que tu seras dans les conditions (16 ans + autorisation parentale, avoir fait sa JDC et être recensé)https://www.cidj.com/orientation-metiers/secteurs-a-decouvrir/etes-vous-fait-pour-l-armee-pour-le-savoir-vivez-une-semaine-en-immersion Fais en une dès que possible, contacte déjà le CIRFA le plus proche pour savoir quand et où ce sera possible de manière à pouvoir faire ton choix en fonction de tes obligations scolaires. 4. Quel BAC et quelle Licence vises tu ? Pour le bac sa serait l'équivalent actuelle d'un bac S (avec une option géopolitique) et pour la licence je ne sais pas encore . il y a une heure, BTX a dit : Bienvenue 15 ans d'âge et 1,73 m pour 58 kg. Votre croissance est loin, très loin d'être achevée. Une certaine lassitude va se faire sentir très normalement. Ne "poussez" pas trop sur le sport. Mangez correctement et dormez tout autant. Dans qqs années, vous serez à 1,84 m et pèserez 78 kg. Je vous le souhaite. BTX Merci pour ces conseils je vais désormais faire un peu plus attention a mon corps ainsi qu'au repos et au soin que je lui accorde . 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 il y a 29 minutes, iannsolo a dit : Pour le bac sa serait l'équivalent actuelle d'un bac S (avec une option géopolitique) et pour la licence je ne sais pas encore . Pense à faire une licence en informatique avec option cyberdéfense ou, après le BAC S, le BTS en cyberdéfense au Lycée Militaire de St Cyr l'Ecole : ça t'assure directement (en cas de réussite) une place à St Maix et après 3 ans de service tu pourras faire le concours de l'EMIA si tu souhaites devenir officier. Les places à St Maix sont chères et tu n'y arriveras pas simplement avec un BAC 1 1 Citer Militaire d'active
papamili Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit : Traduction s'il vous plait ??? Pouce à rippé (sur le clavier) 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte