Aria Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 (modifié) Bien le bonjour, Comme précisé dans ma présentation, je signe pour le 2eRH le 5 avril. Étant assez perfectionniste en ce qui concerne mon départ pour le régiment et le CFIM ensuite, j'ai anticipé la liste des choses à prendre en m'aidant des divers forums car je n'ai toujours pas le livret d'accueil. Cependant une question me taraude, j'ai un backpack et une valise. Est-ce grave ? Ca me semble simplet comme question, mais je ne pourrais pas faire mieux en terme de logistique. Merci pour vos retours et si des personnes intègrent sur cette date, ca serait super de pouvoir échanger ! Aria. Modifié 14 mars 2022 par Aria Citer
papamili Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Vous faites avec ce que vous avez... Citer
Aria Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2022 il y a 3 minutes, papamili a dit : Vous faites avec ce que vous avez... Ce que je veux dire par là, c'est qu'on est pas limité à 1 seul bagage ? Citer
AMX CDC Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Bonjour Aria, Tout d'abord, félicitations en ce qui concerne ton affectation au 2eRH. En suite, avoir ses papiers d'identité, et ses papiers médicaux (carnet de santé, passeport de vaccination (le jaune), mutuelle et autres ...) semble opportun. Une tenue civile et des affaires de toilette ainsi que quelques livres te seront utiles. Même si tu risque d'être bloqué(e ?) au régiment pour ta première semaine d'incorpo, puis sûrement pendant les deux premières du CFIM, il faudra bien que tu repartes pour ton premier quartier libre, en tenue civile et que tu aies de quoi transporter tes tenues militaires pour les laver, en évitant naturellement d'arborer les sacs F3, TAP et musette fraîchement perçus. Le sac à dos et la valise ne devraient donc pas être de trop ! Bon courage ! AMX CDC Citer
Aria Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2022 il y a 3 minutes, AMX CDC a dit : Bonjour Aria, Tout d'abord, félicitations en ce qui concerne ton affectation au 2eRH. En suite, avoir ses papiers d'identité, et ses papiers médicaux (carnet de santé, passeport de vaccination (le jaune), mutuelle et autres ...) semble opportun. Une tenue civile et des affaires de toilette ainsi que quelques livres te seront utiles. Même si tu risque d'être bloqué(e ?) au régiment pour ta première semaine d'incorpo, puis sûrement pendant les deux premières du CFIM, il faudra bien que tu repartes pour ton premier quartier libre, en tenue civile et que tu aies de quoi transporter tes tenues militaires pour les laver, en évitant naturellement d'arborer les sacs F3, TAP et musette fraîchement perçus. Le sac à dos et la valise ne devraient donc pas être de trop ! Bon courage ! AMX CDC D'accord, ca me rassure un peu. Merci pour ces précieuses infos. Par contre j'ai une question sur le passeport de vaccination. Kesako ? 🤔🙂 Citer
AMX CDC Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Il s'agit plus précisément du carnet de vaccination international (pour la fièvre jaune), je l'ai mentionné au cas où tu l'avais, sinon ce n'est pas obligatoire, c'était juste histoire de te dire de bien prendre ce qui est relatif à la santé. Tu auras une liste de ce qui t'es demandé de toute façon, et c'est ce qui fera foi. Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Il y a 5 heures, Aria a dit : je signe pour le 2eRH le 5 avril Bravo Aria ! Citer Militaire d'active
Aria Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Il y a 5 heures, AMX CDC a dit : Il s'agit plus précisément du carnet de vaccination international (pour la fièvre jaune), je l'ai mentionné au cas où tu l'avais, sinon ce n'est pas obligatoire, c'était juste histoire de te dire de bien prendre ce qui est relatif à la santé. Tu auras une liste de ce qui t'es demandé de toute façon, et c'est ce qui fera foi. D'accord. Effectivement je n'ai pas ça mais une liste du forum est assez complète et je vais me baser dessus pour préparer un dossier de départ. J'ai cru comprendre que beaucoup ont reçu tardivement leur liste. J'ai préféré anticiper depuis quelques semaines. il y a une heure, Levy Pierre a dit : Bravo Aria ! Merci ! J'ai tellement hâte. Citer
MrOniiCks Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Posté(e) 21 mars 2022 Bonjour, ravis d’être incorporé dans ce régiment le 5avril à tes côtés ! Citer
Aria Posté(e) 21 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2022 Mais je suis enchantée ! Je t'ai écrit en MP pour échanger un peu, c'est toujours sympa de rencontrer une personne avant. 1 Citer
SaeBeyok Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Posté(e) 23 mars 2022 Le 14/03/2022 à 16:54, Aria a dit : D'accord. Effectivement je n'ai pas ça mais une liste du forum est assez complète et je vais me baser dessus pour préparer un dossier de départ. J'ai cru comprendre que beaucoup ont reçu tardivement leur liste. J'ai préféré anticiper depuis quelques semaines. Merci ! J'ai tellement hâte. Bonjour, pourrais-tu me transmettre le lien avec la liste s'il te plait ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte