Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous,

Je vais bientôt passer au CSO de Vincennes (mi-février), et ma question et la suivante:

Avec E2(LL),E2(P.O),E3(Tractions) [Je sais que j'aurais sa ^^] quesque je pourrais demander d'un point de vue realiste?

Les tractions je fais 1.88 pour 80kg et j'arrive pas a en palcer 1 !

----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Avec e2 partout chaud.

repousse ta date (1 mois) entraine toi a fond tous les jours 45min/j (5min tractions/5min pompes/5min abdos

Fini par un footing mais force pas les premiers jours

Donne toi des objectifs

ont a rien sans rien!!!

bonne chance

Posté(e) (modifié)

Avec ces résultats tu ne peux pas demander grand chose.

La plus sage décision serait de suivre les conseils de robindeuxtrois et tom59490, en reportant ta date de passage au CSO pour t'entraîner davantage ... Quand on veut on peut !

Modifié par clint

Unguibus et Rostro

Posté(e)

Je compte rejoindre l'infanterie plus tard quand je serais au top physiquement ( j'ai vue que après 1an c'est possible ),

Sinon tant que je suis pris dans un régiment sa me va car je sais que le physique je l'aurais d'ici 1an, la c'est juste que je veux aller à l'armée toute suite et que j'ai pas la patience d'attendre.

Sinon après m'être renseigné ya: "Opérateur des réseaux de télécommunications tactiques", "Opérateur réseaux informatiques", "Agent de circulation(moto si possible)", "Magasinier", "Conducteur poids lourd", "Ambulancier", "Brancardier secouriste" qui me plaisent bien comme spé' et dans lesquels je suis prêt à attendre 1an histoire d'avoir le physique pour l'infanterie ou bien même faire mon 1er contrat dedans.

Ce matin j'ai placer 2tractions je sais même pas comment ^^

Alors avec mes probable résultats au CSO j'ai une chance d'être pris dans ces spè' ?

Posté(e)

J' ai fais la meme erreur que toi je suis aller au cso sans vraiment avoir eu le temps de me preparer resultat E2 en sport ça a plomber ma note general si c'etait a refaire j'aurais dit a mon recruteur de repousser les tests, il t'en voudra moins et tu risques de te décrédibilisé.Si tu te plante au tests,ça les gonflent que des mecs reviennent avec des notes de m...... crois moi.

Posté(e)

Je pense que tu devrait reporter tes tests, pour pouvoir mieux te préparé dans tous les domaines. Pour ce qui est des tractions je peut te proposer 2 programmes

Le premier "Methode Lafay", si tu suit sont programme tu va augmenter tes capacités sur pratiquement tous le corps.

Pour ma part je suis passé de 1 tractions (militaire) au début de mon entrainement a 12 tractions en 5 mois (parallèlement je suis passé de 10 pompes a 52)

Le second pour les tractions principalement, la "methode armstrong". Qui peut te faire gagné pas mal. Mais je ne les pas fait donc je ne sait pas ce que sa donne ...

Posté(e) (modifié)

Sa y-est acheter le livre "Méthode Lafay" je me lance dedans très sérieusement , je vais repousser mon passage au CSO jusqu'à avril.

Sinon avec les probable résultats aux tests physique que je pense avoir si je vais au CSO en février(E2[LL], E2[P.O], E3[TRACTIONS]) je serais "E2 GENERALE" et pourrais prétendre à l'une des spé' que j'ai énoncé plus haut?

Merci d'avance

Modifié par Dàash' Làa Kràap's

Posté(e)

Pour ma part je pense que sa sera très très juste mais après je laisse répondre quelqu'un qui connaît mieux.

Pour l'infanterie il te faudrait un palier minimum 8, ceux qui t'ammennera à la note E1.

Posté(e)

Apres si j'ai compris, tu veux rentrer dans une spé particulière en tant que EVAT puis mais partir après en infanterie. Il me semble que c'est impossible ou peu probable. A voir.

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Posté(e) (modifié)

Au po tu fera E1: rien de compliquer

Tu vise quel "arme" dans l'armée de terre ?

Ah bon ? J'ai vu des mecs faire du 10/20 ou même pire, tellement fatigués à cause du luc leger et à se la raconter. Ils ont perdu leur lucidité. Attention il a l'air facile mais ça n'est pas le cas.

Juste à cause d'une erreur de merde (faire 10 abdos au lieu de 15, rater le lancer de balles, tomber de la poutre, marcher sur un cerceau) peut être fatal. 16/20 pour être E1.

Tu enchaînes les tractions 3 minutes après donc n'y va pas comme un dingue.

C'est l'avantage de passer dernier, tu regardes les fautes des autres et tu essayes de pas les faire.

Modifié par dudz
Posté(e)

Oui c'est tout a fait sa "Appok", bon ba je vais tenter quand même en février d'ici la si je peux avoir une chance avec E2,E2,E3 de rentré dans une des spé' que j'ai énoncé au début du post sa me suffit.

Concernat l'arme je ne sais pas mais j'ai un penchant pour "transmissions" et train"

Posté(e)

Le plus important : le comportement et l'entretien. Même si tu foires le sport c'est pas perdu. Tu dois montrer ta motivation et prouver que tu feras un bon grenadier voltigeur. Le reste on s'en balance.

Posté(e)

Ah "Dudz" tu me redonne le moral, bon ba c'est décidé définitivement je vais repousser a Avril mon passage, m'entrainer a fond pour les tractions m'entretenir pour le LL et avec sa j'espère avoir E2 GENERALE et comme sa je pense avoir ma place !

Posté(e)

Ah bon ? J'ai vu des mecs faire du 10/20 ou même pire, tellement fatigués à cause du luc leger et à se la raconter. Ils ont perdu leur lucidité. Attention il a l'air facile mais ça n'est pas le cas.

Juste à cause d'une erreur de merde (faire 10 abdos au lieu de 15, rater le lancer de balles, tomber de la poutre, marcher sur un cerceau) peut être fatal. 16/20 pour être E1.

Tu enchaînes les tractions 3 minutes après donc n'y va pas comme un dingue.

C'est l'avantage de passer dernier, tu regardes les fautes des autres et tu essayes de pas les faire.

Dudz a raison en plus tu passe par ordre de resultat du LL donc si tu fais 6 ou 7 au LL tu passes dans les premiers au PO+tractions,et si ta pas recuperé entre temps tu va subir.

Posté(e)

Dudz a raison en plus tu passe par ordre de resultat du LL donc si tu fais 6 ou 7 au LL tu passes dans les premiers au PO+tractions,et si ta pas recuperé entre temps tu va subir.

Perso quand je suis passé au CSO de Nancy, on est passé par ordre de dossard et pas par ordre de résultat.

Unguibus et Rostro

Posté(e)

Entraine toi sérieusement physiquement, mais ne néglige pas le mental, prépare un minimum ton projet, et entraine toi à la BEP, de mauvaises notes peuvent te fermer beaucoup de porte. Tout est important.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...