central Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 je fais appel au membres du forum afin de m’éclaircir dans la mesure du possible sur quelques questions que je me pose 1: Il y a une visite d’incorporation étant la même que celle du CSO avec dépistage de drogue en plus et une radio du dos pour les régiments TAP . Donc je suppose que si on découvre une scoliose ou une autre anomalie le contrat ,que l'on a signé il y a tout juste une semaine est dénoncé ? et on retourne chez soi ? Si c'est le cas c'est bien dommage car cela nous renvois dans notre cirfa à devoir reformuler des voeux en espérant être accepter à une commission ultérieur. 2: Faire carrière dans un régiment TAP nécessite de valider chaque années certain barème sportif " TEST TAP" pas de soucie a ce niveau la. Mais je m’interroge sur d'autres aspect tel que la vue et dont il faut être Y 3 pour être apte. Avec les années la vue peut se dégrader après 2 ou 5 ans de services. Donc ce fameux Y3 est t'il nécessaire tout au long de son service au sein d'un régiment TAP ou bien juste a l'engagement ? 3: que se passe t'il si au cours d'une carrière nous ne sommes plus apte TAP ? Nous sommes muté dans un autre régiment ? ou ceci engendre un retour dans le civil je vous remercie de m'avoir lu et m'excuse pour les fautes éventuelles .... Citer
Clairon Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Le contrat ne sera pas nécessairement dénoncé (sauf en cas de consommation de drogue), mais l'on risque de te ré-orienter vers un autre job vu que tu ne seras plus déclaré apte. En effet au cours de la carrière, les aptitudes peuvent changer et avec cela les affectations, si en effet d'une année sur l'autre pour une raison quelconque (accident, dégradation avec l'age, ...), tu n'es plus déclaré apte, tu seras ré-affecté dans une autre unité. Ainsi pas mal "d'ex-TAP" se retrouvent dans d'autres unités après un certain temps. Il y a aussi un age limite de service des les unités TAP (quelque chose comme 38/40 ans pour les MDR si je me souviens bien, quelque soit ton aptitude) Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
central Posté(e) 1 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2012 Merci Clairon pour ton intervention , c'est un petit peu rassurant !! ce sont des questions que j'ai oublié de poser à mon orienteur sur le coup !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte