Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais faire l'EMHM ( Ecole Militaire de Haute Montagne ) et je voulais savoir si il existait une Prepa qui me préparerais au mieux pour cette école ( sportivement ).

Voilà merci a tous (-:

Respectivement.

Posté(e)

https://www.aumilitaire.com/forum/5383-regroupement-de-documents-utiles-p3.html

Tiens c'est détaillé sur cette page.

Evidemment des base en escalade ne serait pas mal vu.

Aprés pour le reste, du developpé couché et des tractions, tu as quoi comme niveau de base?

Pour le parcours alpins, il va falloir bosser en côte si t'habites pas en milieu montagnard!

27 BCA

Posté(e)

EMHM est très dur sportivement, c'est du haut niveau avec possibilité de te voir recalé à chaque exams. Faut se préparer longtemps en avance et avoir un gros gros mental !

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Posté(e)

T'as la méthode lafay qui n'utilise aucun poids, seulement celui du corps.

Tu peux aussi simplement commencer avec des pompes/ tractions abdos.

C'est soulever des charges très lourde qui est déconseillé pendant la croissance. Mais de la préparation physique générale est recommandé.

27 BCA

Posté(e)

A voir !

Cependant fait de la natation a VOLONTÉ tu ne risque rien.

Map

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Posté(e)

Non pas a voir.

Les jeunes sportifs de haut niveau commence très tot a se renforcer musculairement à base de pompes, exos de gainage, et ça n'a jamais flingué leur croissance.

Au contraire, soulever des charges lourdes via la fonte, flingue les articulations ( tendons, etc) car ceux-ci ne sont pas définitivement formés!

27 BCA

Posté(e)

Non pas a voir.

Les jeunes sportifs de haut niveau commence très tot a se renforcer musculairement à base de pompes, exos de gainage, et ça n'a jamais flingué leur croissance.

Au contraire, soulever des charges lourdes via la fonte, flingue les articulations ( tendons, etc) car ceux-ci ne sont pas définitivement formés!

lol, quand tu fais par exemple des dips tu utilises tout ton poids du corps, alors qu'avec de la fonte tu peux réguler et utiliser des poids plus léger, ce n'est pas parce que tu utilises le poids du corps que c'est mieux, il faut arrêter de diaboliser la fonte qui permet d'ailleurs de travailler de facon plus complete que lafay

Posté(e)

Les dips à mon avis si il n'a jamais faits de muscu il ne risque pas d'en n'enchainer beaucoup ni d'en faire une seule et puis même vu son age c'est un exo bien trop éprouvant pour les épaules donc la méthode Lafay moi je ne suis pas super d'accord!

Par contre faire de la natation,un peu de tractions,des pompes classiques(pas comme dans Lafay avec des tabourets et tout),des abdos à volonté ça c'est sans risque et arrivé à 16 ans là il serra prét et fort pour la méthode Lafay voir un peu de fonte mais pas avant je pense!

Posté(e)

Alors je pense que sans prétention, vu mes qualifications je parle en connaissance de cause Sasha Grey!

Le poids de corps, c'est utiliser ton poids. Comme lorsque tu marche cours, fais des galipettes avec ta copine! C'est " naturel"

Tandis qu'en fonte, tu as beau prendre léger, c'est une charge aditionnel, et donc au DC en squat, ou au soulevé de terre, les muscles profond qui stabilise ta colonne et ton bassin sont mise à mal. Et oui que ce soit 20, 30, 100 kilos, ta barre tu dois la stabiliser. Ce qui en pleine croissance, peut créer quelque dommage. Exemple même pour des pratiquants adulte: on a jamais vu d'hernie discale ou trés peu sur des athletes pdc.

Tu vois?

Les mouvement PDC ( pas forcement Lafay) font parti des milliers de programmes de PPG, car il utilise le poids de ton corps, comme lorsque tu cours, nage, t'assois.

Et je ne diabolise pas la fonte, j'en fait, j'ai étudier toute la théorie pour mon brevet d'éducateur, donc si j'émet le nom de lafay, c'est que c'est le plus pratique pour un ado qui vit chez papa-maman.

Et au passage la méthode lafay est progressive. Tu n'enchaines pas des dips aux barres paralleles direct comme un détraqué, tu as le niveau 1 qui te prépare en douceur et qui renforce ton buste, pour ensuite te préparer aux dips par la suite.

Faut lire les choses en entier.

Aprés Lafay, pas lafay, c'est comme tu veux, mais c'est complet, bien agencé, orienté pour un débutant.

Tandis que les programmes maisons, y'a qu'a se rendre à une salle et regarder les mecs soulevé pendant 2h comme des forcénés et qui au bout de 6 mois, n'ont pas avancé d'un cm...

Faut de tout pour faire un monde

27 BCA

Posté(e)

Pour un débutant oui en effet mais pour un jeune de 14 ans c'est différent!

Quand je vois comment je galérai au début vers 16-17 ans à enchainer dips,puis pompes sur tabourets et pompes pieds surélevé avec seulement 25 sec de repos entre les séries ET chaques exos oui c'est éprouvant et trés intense nerveusement et physiquement alors pour un ados de 14 ans!

Pour moi,la natation,l'escalade ou un sport collectifs c'est nettement mieux pour son age et surtout plus adapté,plus amusant et intéressant(toujours pour son age)que la méthode Lafay seul dans sa chambre,à part le dégouter de la muscu je vois pas bien l'intéret perso!

PS:Oui j'ai lu le livre en entier si tu veux tout savoir!

Posté(e)

DONC

Tu devrais savoir que suite au test qui forcément ne seront pas concluant, il y a le niveau 1 ( qui lui même est constitué de 2 sous partie) avec des exos d'intensité moindre, et seulement 2 série par exos.

Ce qui permet non seulement de preparer son corps, mais aussi se familiarisé avec les exos.

De plus, il y a des variantes des différents exos. A3 est plus facile que A6,

A1 est plus facile que A2. Et tu peux même faire A1 les pieds au sol si tu manques de force.

Je ne conseille pas de ne faire QUE la méthode, et même pas a fond, mais juste histoire de se renforcer petit á petit. 2 séance/ semaine, à terme cela le fera progresser.

Compléter par un autre sport est une bonne idée, la je suis d'accord.

27 BCA

Posté(e)

Bah DONC ce n'est pas adapté c'est tout je vois pas ou est la difficultée!

Tu crois qu'à 14 ans on a envie de se coltiner des exos à déchiffrer avec un livre à faire bon nombres d'étirements avant et aprés,sérieux pour ma part ça m'aurait démotiver et c'est un peu normal,et niveau comme tu as dit des dips et du niveau 1 comme quoi ça renforce,ok mais son corps est encore en croissance et il n'a pas encore la musculature nécessaire pour faire des pompes sur tabourets ou des demis dips DONC à part s'éstropier une épaule oui ce n'est pas adapter pour lui!

Pour se renforcer petit à petit,des abdos,des pompes CLASSIQUES,des tractions,3 fois par semaine c'est déja bien en plus de ses autre sports!

Posté(e)

Ouh c'est vrai que les tractions c'est plus simple niveau articulation ?

Comment se contredire en 2 phrase et demi ;)

LOL

Et au passage au niveau 1 ce sont des dips entre 2 banc, rien a voir avec ceux du niveau 2.

Les pompes A3 soit mains sur des chaises, pieds au sol, sont plus facile que des pompes normales.

Il peu aussi faire des tractions inversée pour le moment, s'il à trop de mal aux tractions normales !

Et oh comble du bizarre, les exos que tu cites sont a peu de chose prét ceux présent au niveau 1.

Merde alors?! Mon programme ( enfin lafay) serait il plus simple que celui que tu propose? Mon dieu !!!!

Alors au lieu de lire une version pdf ( je suppose) achète toi le livre, et réflechis au lieu de dire des conneries sur un sujet!

27 BCA

Posté(e)

Ouai d'accord,donc pour résumé:

Dips plus facile que les tractions,LOL,tu t'y connait mais tu ne sais toujours pas qu'aux tractions ce sont les muscles du dos qui sont sollicités et non les épaules,mdr pour un soit disant connaisseur comme tu aimes si bien le signaler(la modestie et toi ça fait deux on dirait),ce n'est pas trés brillant!

Dips entre deux bancs,si tu descends un peu trop bas tu te flingues les épaules je crois,relits ta bible l'ami c'est marqué je crois!

Les exos que je cite sont surtout des exos de BASES,créé bien avant le livre de Lafay,merde alors ton dieu n'aurait alors rien inventé,miséricorde!

La version PDF que j'ai est la bonne version et dommage si toi tu préfére casquer au lieu de l'avoir gratuit,c'est ton choix...rou rou!!!

Posté(e)

Tractions: dos biceps.

Dips: pecs, triceps.

Les épaules interviennent dans TOUS les mouvements ! Absolument tous.

Dur pour toi ;)

Les tractions, si tu descends complétement, tu risque la tendinite aux épaules, et les tendons de ton biceps risque la déchirure.

Les dips entre 2 bancs sont un bon préalable au dips entre 2 barres.

Olivier n'a pas inventé, les exos, mais l'agencement.

En effet la synergie qu'il a crée par un enchainement bien précis d'exos permet un développement général de la force, et des muscles.

Enfin bon, moi ce n'était qu'une proposition adapté. Avec des variantes simplifiées.

Pas le programme de pecno au lever qu'on a tous testé à nos 14 ans, pour un avancement quasi nul, et que certains garde encore --'

27 BCA

Posté(e) (modifié)

Les tractions pronations si tu descends à fond on ne risque rien sauf celle supination!

"Les épaules interviennent dans tous les mouvements"

LOL;)

Ca c'est la bonne phrase qui n'avance à rien,inutile encore une fois,on le sait bien que ça intervient mais différement et de maniére plus ou moins égales,quelquefois ils sont touché principalement d'autre fois secondairement,d'autre fois presque pas,m'enfin...

Les deltoïdes intervienent bien moindre pour les tractions pro que pour les dips,moi ça me parait évident,descend à fond au dips et descend à fond aux tractions pro et tu verras!;)

Je n'ai jamais dits que les dips entre deux bancs n'étaient pas un bon commencement au contraire j'ai débuté comme cela aussi avant les dips!

Bref le niveau 1 allez pourquoi pas,ça peut lui faire un programme,mais de me parler de niveau 2 et plus c'est la bonne blague pour ma part!Aprés il est libre de changé à sa guise et de faire lui même son programme en s'inspirant de quelques exos du niveau1 par exemple!

PS:Garde tes réflexions pour toi stp,ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas t'établir ton propre programme correctement que s'en est de même pour les autres,merci!

Modifié par alexxxguess
Posté(e) (modifié)

1) J'ai pas parlé de niveau 2 dans l'immédiat

2) Ne pas savoir établir mon programme... Pitoyable ...

* surtout de quelqu'un ne sachant même pas caller une séance jambes dans une semaine et pour qui les notions de repos semble abstraites.

Mais bon comme j'disais plus haut, faut de tout pour faire un monde.

Quand on a pas la passion, on l'a pas.

Modifié par Y.Hoareau

27 BCA

Posté(e) (modifié)

Excuse moi l'ami mais quand on me dit,je cite:

"Pas le programme de pecno au lever qu'on a tous testé à nos 14 ans, pour un avancement quasi nul, et que certains garde encore --"

moi je vois encore une fois que tu ne sais pas t'établir un programme c'est simple,c'est toi qui le dit et qui en plus généralise son propre cas!Moi ça me fait sourire en effet!:happy:

Il me semble que tu l'aurai gardé ton programme de pecno,je cites,si tu n'avais pas faits tes études de coatch alors respect un petit peu!

LOL,tu parles de mon programme et tout,toi 5 jours d'affilé sur 7 tu es à la salle et tu me parle de repos,t'en faits de bonne toi sérieux,en plus on t'a jamais appris qu'on ne courait pas le même jour que la muscu,nan,relit ton livre de Lafay(en entier par contre)!

Tu m'éttonneras toujours pour un soit disant GRAND connaisseur!:happy:

Modifié par alexxxguess
Posté(e)

Non je l'ai changé bien avant.

J'ai commencé comme tout le monde a base de pompes abdos tractions, en vrac pensant ressembler a schwarzi en 3 reps.

Puis j'ai chopper le virus, et j'ai commencé à me cultiver sur le sujet.

Mais on en serait pas la si tu avais un peu argumenté. Que tu penses que ma proposition, c'était de la merde en tube, d'accord, mais toi tu arrives et tu dis " pompes abdos, tractions c'est mieux et amen"

Quid du nb de série, du repos entre les séries, le nb de rep etc etc? Tu as rien évoqué de tout ça.

Donc tu peux me remettre en question, j'ai des qualifications mais pas la science infuse (modestie quand tu nous tient ^^ ) mais argumente et justifie.

Puis désolé mais dans ton sujet partager nos programmes, tu nous ponds une séance avec 18 sèries de dips, 6 ou 7 séries de biceps. Mais où t'a t'on conseillé ça, tes séances sont trop longues et autant de sèries, c'est pas utile.

Alors crédibles ou pas alexguess? P-e autant que moi mais faut faire attention à ce qu'on écrit!

27 BCA

Posté(e)

Déja ce qui m'éneve c'est que tu mets tout le monde à ton niveau hors tout le monde n'as pas commencé en vrac comme toi,faut arréter de dire "comme tout le monde" bêtement comme ça pour se justifier,pfff!

Puis en plus si ta motivation c'est de ressembler à Schwarzy bah vas y,qu'est ce que tu veux que je te dise,ça me fait rire quand même!

Concernant mon programme,ai-je déja dit qu'il était parfait,non et c'est pourquoi j'ai posté ce sujet,pour l'améliorer,pour demander à d'autres qui s'y connaissait plus que moi(visiblement pour certains je me suis bien trompé)voilà,moi je n'arrive pas avec mes grands airs,"ouai moi j'ai un dîplome alors c'est moi qu'est raison"pitoyable!

Donc oui j'ai réduit des séries,j'ai changé deux trois trucs,comme on me la conseillé,je suis ouvert tu vois,pas comme certains qui pensent tout savoir et qui se croit si parfait!

En tout cas quand une méthode porte ses fruits moi je la garde,visiblement toi t'as l'air d'avoir un peu de mal surtout niveau pdc(lol quand tu me dits je faits 85 kg j'ai un peu de mal)bah excuse mais quand soit disant on est un expert comme toi,comme tu le crois plutot on a passé le cap du poids,j'ai déja vu des mecs à la salle pesé 90kg et te faire une trentaine de dips,vingtaine de traction tu vois!

Alors crédible ou pas,à toi de voir!

PS:Donner un programme avec le nb de série,le temps de pauses etc je l'avais faits une fois pour Steph 16 et ses tractions mais tu ne t'en souviens plus évidemment,d'ailleurs tu ronchonnait encore comme quoi ce n'était pas assez bien(pour changer),mais toi vas y donne des ex de programmes pour ceux qui le demande,merde,c'est pas toi l'expert!

Posté(e)

Varier les exos, faites des choses que vous n'avez jamais faites auparavant.

Oubliez un peu les tractions, dips et pompes même si c'est good, faites du lever de pneu, attachez un truc lourd sur vous (à l'aide d'une ceinture) et tirer le avec les mains au sol (vous travaillerez tout le corps) prennez 2 haltères à la main et marchez avec pendant 1 minute et autre choses farfelues ^^.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...